Récit de la course : La Ronde du Muguet 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Ronde du Muguet

Date : 1/5/2008

Lieu : Fontaine (Isère)

Affichage : 1005 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde du Muguet 2008

Chouette,  un beau ciel bleu, alors qu'hier je me faisais saucé dans Grenoble ! 

Bon, ça démarre mal, je trottine un tantinet de la voiture jusqu'à l'inscription... et j'ai déjà mal derrière mon genou ! C'est peut-être encore trop proche de mon marathon de dimanche. Tant pis, on va se le faire allure promenade, et prendre des marques pour une prochaine ! 

Deuxième départ (il y a eu un premier faux-départ !), je démarre tout doux. Au bout de 500-600 mètres, j'ai mal nulle part, je le sens bien, je pars avec un type qui vient de me doubler, le grignottage commence... 

Vers le 3ème kilomètre, un jeune me rattrappe... Dilemne, est-ce que je l'accroche ou non, sachant  que ce n'est que la première boucle ! Finalement, je le suis, et on continue à en reprendre. Puis, un mec avec une couette nous dépasse ! Alors lui par contre ce n'est même pas la peine d'essayer de le suivre...!

 

...Jusqu'à cet incident, caractéristique malheureusement de la course d'aujourd'hui. Malgré une bonne organisation et la très bonne volonté des bénévoles, les fontainois en voiture font vraiment n'importe quoi. Pas de patience, des klaxons (mais pas d'encouragement !) voire même ils roulent à côté de nous ! Et une voiture qui roule devant nous commence à tourner sur sa droite, manquant d'écraser le couette-man, lequel doit stopper !! 

 

Il repart, et moi étant dans un bon rythme, je reste à ses côtés, le jeune étant lâché. Fin de la première boucle, la moitié est faite ! Quel contraste avec le marathon, on a vraiment l'impression qu'il ne s'agit que d'un sprint !! On continue de grignotter, grignotter, et finalement au 6ème kilomètre il a un coup de barre, et je pars seul. 

 

Je profite de la course, il fait beau, j'ai le souffle, les bonnes jambes, et tout ceux que je double soufflent comme des bêtes ! Finalement le marathon est un très bon entrainement ! La seconde boucle touche à sa fin, l'arrivée est sympa, on arrive dans le stade de Fontaine avec un demi-tour de piste à effectuer.

 

Au final, 42'30, c'est cool !  Bravo à l'organisation et carton rouge aux fontainois !!

2 commentaires

Commentaire de coach38 posté le 01-05-2008 à 17:16:00

D'accord avec toi, les fontainois au volant c'est pas top. Heuresement je suis sassenagois! Sinon course sympa avec une organisation presque parfaite

Commentaire de béné38 posté le 01-05-2008 à 23:00:00

Dommage qu'on ne se soit pas vu ! C'est vrai que les conducteurs n'étaient pas très cool, mais bravo aux bénévoles pour être restés courtois alors que parfois ils se faisaient insulter.
Belle perf aussi, surtout après un marathon !
A+
Béné

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran