Récit de la course : Trail des pays de Monts 2005, par patate

L'auteur : patate

La course : Trail des pays de Monts

Date : 27/2/2005

Lieu : St Jean De Monts (Vendée)

Affichage : 1782 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de mise en jambe

Départ annoncé à 9H00 et repoussé à 9H45 pour permettre aux retardataires de rejoindre le départ (difficulté du à la météo)
Je viens faire ce trail au début de ma préparation pour le 100 kms de BELVES, donc sans pression excessive, et en prenant cette course comme une sortie longue.
Départ finalement donné à 10H00.
Il y a 1 boucle de 13 kms pour le premier trail et cette même boucle plus un autre de 13 kms pour la course principale.
Nous voila donc parti tranquillement avec ptites pattes (je sors d'un traitement pour une contracture ).
Dès les première difficultés, premiers bouchons nous obligeant à marcher (l'organisation avait prévu 150 participants et nous sommes pour les deux trails 650); cette suite de bouchon et de marche forcé s'est reproduite à plusieurs reprises ; ce n'est pas trop grave pour nous malgré que ce soit énervant à la longue.
La suite avec quelques belles côtes et raidillons dans le sable ou les dunes fait mal aux jambes finalement; le parcours est bien indiqué avec des marques et des rubalises et nous finissons notre première boucle en 1H20 (ce qui s'explique étant donné notre marche tout au long de la première boucle).
Après un ravitaillement nous repartons pour cette seconde boucle (une différente) et le rythme s'est quelque peu accéléré. Les coureurs sont plus clairsemés et nous allons à notre allure sans être "dérangé" par d'autres coureurs (dérangé n'est pas le terme adéquat car chacun coure à son rythme mais je n'ai trouvé que celui la); le terrain est également valonné et nous faisons des zig zag dans les bois; par contre le flechage fini la veille a du être effacé par endroit et nous loupons quelques points mais finissons par trouver à chaque fois. La deuxième boucle se finit après quelques lacets et quelques montées , et nous finissons quasiment ensemble en 2H14 (pour les deux boucles)
Ce premier trail malgré quelques ratés (flechage, et classement des 5 premiers) m'a finalement ravi; c'est leur première organisation (c'était la première édition) et malgré l'influence non prévu, ils ont permis à tout le monde de prendre le départ; le parcours valonné et varié (chemin, dune, plage) m'a très bien convenu et à d'autres à priori.
Donc je dis bravo, et allez y l'année prochaine

1 commentaire

Commentaire de l'ourson posté le 08-01-2007 à 18:02:00

Bravo et merci pour le CR, y seras-tu en 2007 ? J'y vais avec la Tortue : au plaisir de t'y croiser !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran