Récit de la course : Trail du pays de la Lys Romane 2008, par herisson59

L'auteur : herisson59

La course : Trail du pays de la Lys Romane

Date : 27/4/2008

Lieu : Quermes (Pas-de-Calais)

Affichage : 569 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Trail du Pays de la Lys Romane

Ce dimanche 27 avril avait lieu le Trail de la Lys Romane, à Quernes, din ch’pâ’ d’Calais, entre Aire Sur la Lys et Béthune.

 

Venant de Lille, ma première inquiétude était de ne pas trouver ce lieux qui figure en tout petit sur la carte, mais, première bonne impression, les organisateurs avaient fléché cela comme des champions. A partir de la nationale, il y avait même une affichette à chaque intersection, pas besoin de se perdre dans la pampa et tourner une heure pour trouver le site ! ! Ceci dit, après Aire sur la Lys, je découvre que l’endroit est très chouette et me promet d’y revenir avec min garchon, m’fille et m’femme !

 

Arrivé sur le lieu de la course, il semble y avoir peu de monde au départ. Je regarde les drossars, cela semble aller jusqu’à 59, mais une personne nous annonce sur le départ qu’il y a 60 participants.  Eh oui, ce WE, c’est la Route du Louvre !

Ceux qui sont là s’échauffent comme des pros, ils ont l’allure, j’espère que je ne vais pas me retrouver rapidement seul 20mn derrière, car je comptais faire ces 15km en 2h, eh oui, je débute ! !

 

J’y suis, j’y reste, je m’échauffe tranquillou autour du lieu de départ, qui est très chouette avec de cours d’eau (la Lys ?), qui circule sous d’anciens barrages en bois. Au moins, même si j’arrive bon dernier, j’aurais découvert vu un beau village !

 

Départ donné, les premiers filent devant, très vite ils sont hors de vue ! Je reste avec les derniers, qui ont l’air d’être un tant soit peu entraînés et qui courent d’un bon pas… longtemps je me demande si je vais arriver à les suivre ! Mais ça tient, ça tient !

 

Nous passons à travers près, dans des bois, à côté de vaches. Le lieu est bucolique, très agréable. Les organisateurs nous font passer à côté d’un magnifique petit château bien caché dans sa forêt… j’emmènerais bien ma châtelaine passer de petites vacances ici ! ... Ca tient toujours !

 

Au loin, nous voyons un beau petit terril… à tous les coups, nous allons devoir nous le grimper ! Mais non, ce terril est privé car il appartient à une société d’exploitation de schiste. Cette nouvelle me revigore, je peux accélérer un peu et dépasser ces sympathiques personnes qui m’ont aidé à garder un rythme jusque là !

 

Ensuite, c’est de la route, puis de nouveau des chemins. Tout d’abord en bordure de champs, puis en sous bois pour remonter puis descendre une belle petite colline. Les chemins sont parfois bien gras, que du bonheur ! !

 

Ayé, c’est l’arrivée ! 1h40 ! 20 minutes de moins que ce que j’espérais ; encore des sensations… chouette, ça veut dire que  je peux passer à un peu plus long, l’objectif étant de pouvoir courrir le Trail de la Côte d’Opale cet automne ! !

 

Voilou, ce peti compte rendu était ma façon de remercier les organisateurs (forts sympathiques) de ce trail, joli, équilibré, bien organisé, très agréable. Alors, avis à tous les Nords Pas de Calais-istes : l’année prochaine, au lieu de faire les mariolles au bord de la Deule, venez à Quernes, ça vaut le coup d’oeuil !-) ! !

 

Tchuss,

 

Guillaume  

  

PS : Esprit trail… ne jetez pas vos bouteilles vides sur la route ! !

1 commentaire

Commentaire de fanfan59 posté le 29-04-2008 à 12:36:00

Très sympathique récit, ça donne vraiment envie d'y aller. Tu l'as fait de fort belle façon en prenant du plaisir et c'est là le principal. Bravo et Merci.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran