Récit de la course : Les Hauts de Turkheim 2008, par tabuki

L'auteur : tabuki

La course : Les Hauts de Turkheim

Date : 26/4/2008

Lieu : Turckheim (Haut-Rhin)

Affichage : 1194 vues

Distance : 13.2km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

un jour sans

J'y vais ou j'y vais pas ? c'est la question que je me suis posée toute l'apres midi. La forme n'est pas terrible mais il fait beau alors direction le Haut Rhin !

Turckheim est une petite ville alsacienne comme je les aime. Me voilà donc alignée au départ des Hauts de Turckheim. En route pour une sortie nature de 13.2km et 500m de D+, autant de de D-.

Je croise Schnacka qui participe également à la course.

depart.jpg

depart2.jpg

un peu plus de 300 participants, plus de femmes que d'hommes cette année. ah bon ? Les fameuses soeurs Kuster au départ  !! bon ben c'est loupé pour la 1 et 2 ° place  

Ok je vise plutôt les .... dernières places moi....   l'humeur du départ c'est plutôt finir cette course sans abandonner.

18h15 pan !! c'est parti !

Avec peu de participant c'est clair que ça part vite ! tres vite ! des pointes à 13mh/h et je suis dans les dernières ??!! je n'ose imaginer la tête du peloton ??!!!

Un petit tour dans Turckheim, les terrasses, les maisons alsaciennes, les pavets, les portes du Moyen Age. Ouhhh c'est bôôôôô !!!!

Apres 3km nous voilà dans les vignes avec le Holansbourg et les chateaux de Husserein sur notre gauche. Ahhh je me regale !

vue_des_vignes.jpg

mais bon ça monte et je me suis déjà mise dans le rouge dés le départ avec une forme qui n'est pas au top, ça va être dur.

vignes.jpg

Les tenors sont déjà loin, loin devant et je retrouve la tranquilité des trails.

Les paysages sont extra, nous quittons les vignes pour rejoindre la forêt. Un peu de fraîcheur ! Il faisait un peu chaud dans les vignes.

montee.jpg

la montée est raide. Des 10km/h je retombe à... 5km/h pour faire simple : je marche ! une vilaine crampe au doigt de pied me fait souffrir. Decidement c'est pas mon jour mais bon je continue ! têtue la fille !

je me régale des paysages.

une_borne.jpg

Au 8°km nous rejoignons les vignes. Course vallonnée du Trophée des Vosges. Elle porte bien son nom. En effet c'est vallonnée, cool pour les relances. Finalement je commence à me sentir mieux et à maintenir une cadence régulière dans les montées. Je mets tout de même un point d'honneur à ne pas marcher. Superbe vue sur Colmar et la plaine d'Alsace (désolée y'a pas de photo, j'ai pas voulu m'arrêter).

Au 12°km je vois venir vers moi Schnacka, Jean Michel, qui a eu la gentillesse de faire le parcours en sens inverse et donc se faire une sacrée montée pour venir à ma rencontre. Merci à lui c'est vraiment sympa. Nous discutons sur la beauté des différentes courses du coin.

Arrivée à Turckheim, à qq m de l'arrivée je me paye même le luxe de doubler une coureuse. Finalement je finis avec encore un peu de tonus.

Donc je me dis : peut mieux faire !

Je finis en 1h36... loin loin des soeurs jumelles qui elles ont fini en 50mn.... No comment...

Allez y'a de l'espoir... rdv au prochain trail ! en meilleure forme je l'espere.

 les_hauts_de_turckheim_26-04-2008.png

5 commentaires

Commentaire de JLW posté le 27-04-2008 à 18:59:00

1h36 pour 13 bornes et 500m de d+/d- je trouve ca pas mal du tout. En plus il a du faire chaud. Merci pour les belles photos et ah ...euh ... j'ose pas ... mais ... j'peux pas m'en empêcher ... c'est "Hohlandsbourg" et "Husseren" !!

Commentaire de schnacka posté le 27-04-2008 à 19:27:00

Je suis très content de t'avoir rencontré et ai beaucoup apprécié ta bonne humeur et ta joie de vivre.

A bientôt à la Nocturne du Hans

Schnacka

Commentaire de Lolarun posté le 27-04-2008 à 21:06:00

Marrant mais quand je m’aligne sur une course avec la soeurette on ne semble pas effrayer autant les autres concurrents que les sœurs Kuster ??… vais en parler à Nanou !!
On s’en fiche presque du chrono des sœurs K. même si elles vont vite purée !!! Mais c’est toi surtout qui m’impressionnes là : diantre je ne savais pas qu’il y avait un tel deniv ! je croyais que c’était une ‘tite coursette de fin de journée.. faire un truc pareil sans forme et apres le boulot ?? wouachned ! il y avait de quoi se poser des questions tout l’après midi c’est sûr… un grand bravo à toi.. pour la course, pour le courage, pour la perf tous facteurs réunis.. et pour la rapidité côté mise en ligne de récit !! msg reçu ! ;.)

Commentaire de moumie posté le 28-04-2008 à 17:40:00

félicitation Virginie pour ce trail.

Peu importe le temps des 1er par rapport à nous, l'essentiel c'est le plaisir que l'on retire de nos courses.

A plus
Moumie

Commentaire de steffan posté le 29-04-2008 à 08:11:00

Salut Virginie, félicitations, laches pas le morceaux je devrais bientot être sur pieds et pouvoir réorganiser les sorties du WE.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran