Récit de la course : La Course Nature de Perseigne - 28 km 2008, par frankek

L'auteur : frankek

La course : La Course Nature de Perseigne - 28 km

Date : 26/4/2008

Lieu : Neufchatel En Saosnois (Sarthe)

Affichage : 2629 vues

Distance : 28km

Matos : sortie entrainement...

Objectif : Balade

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

P'tite balade en forêt de Perseigne

 

Me revoilà en Sarthe pour un trail. Celà faisait un bon bout temps que j'avais pas couru chez moi J'arrive à Neufchâtel en saosnois vers 13h. Direction la maison des Randonnées pour m'inscrire rapidement. Je retrouve des copains que j'ai pas vu depuis un bon p'tit moment!

Je me prépare rapidos! puis je file m'échauffer 5mn je suis vite arrèté par autre un copain(Bruno Antoine! un bon ultra-traileur) rebelote! ça papote!

trail_d_enfer_en_foret_de_perseigne_006.jpg

trail_d_enfer_en_foret_de_perseigne_005.jpg

14h, Pan le départ est donné.

Je pars tranquilou. Dans les 20 premiers environs. 1km et déjà je sens que je suis loin d'être chaud(malgrè ce temps estival) j'ai pas de bonnes sensations pourtant je suis à 14km/h sur ce début de course! les 5km suivants sont un peu pénible. Je remonte vers l'avant! Vers le 10ème km comme par magie je retrouve mon rythme de croisière! Je rejoins Bruno qui m'avoue ne pas avoir de bonnes jambes. Nous allons faire les 18km suivants ensemble.

Le parcour est sympa! successions de p'tites montées et déscentes dans cette magnifique forêt. J'emmène Bruno dans mon sillage! Là, je suis bien! les montées s'enchainent bien! J'ai de bonnes jambes!

Pas de problème de balisage! tout est nickel! pas besoin de prendre de bidons! il y a suffisament de ravito(trop à mon gout! mais bon...)

P'tit à p'tit nous remontons des coureurs, nous sommes dans les dix! et nous allumons bien dans les parties plus ou moins roulante!!

Après quelques "patates" de montées, nous arrivons sur la fin du parcour qui est plutôt roulante. Je me sens toujours bien. 5km, de l'arrivée! ça roule!! nous sommes par moment à 15km/h voir +. ça sent l'écurie. Nous déposons à 3km de la fin un autre coureur! puis Sylvain est juste devant nous! mais bon il envoit encore bien! nous serons un peu court pour le reprendre!!

2km! Bruno prend le relais pour la fin! Nous finissons 7 et 8 au classement! main dans la main! en 2h14 environs pour 28km et 18OOm de dénivelé.

trail_d_enfer_en_foret_de_perseigne_007.jpg

C'était une bonne sortie tout en rythme! dans une jolie forêt! avec un super soleil et des jolies couleurs! brèf que du bonheur! La forme est là! je sens que je suis dans le vrai avec mes entrainements croisés(cap,vtt,natation)

Prochain trail! le Grand Raid73...

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Grain de sel posté le 27-04-2008 à 11:04:00

Bravo Môsieur ;) !
Jolie course bien menée en duo. Vous avez dû bien papoter, on dit les les filles mais...

RDV en Savoie pour la suite...

Commentaire de agnès78 posté le 27-04-2008 à 14:19:00

très sympa ce récit... Quel beau retour aux sources! Bonne fin de prépa pour le grand raid!
bises
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-04-2008 à 20:41:00

Dommage, j'étais encore au bord du Monde à ce moment-là, sinon je serai venu te voir ! Ce n'est qu'à 15 bornes de chez moi. Bravo pour ton récit.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran