Récit de la course : Les Foulées de la St Valentin 2008, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Les Foulées de la St Valentin

Date : 10/2/2008

Lieu : Etrez (Ain)

Affichage : 1347 vues

Distance : 4.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course de la St Valentin à ETREZ (01)

 

Un jour, je trouve une pub de "la course de la St Valentin" à ETRE dans l'AIN. C'est une course de 5km à faire en couple ( officiel ou non ). Une idée me vint sibitement à l'esprit : motiver ma chérie.......... Et chose incroyable, elle se laisse tenter, elle qui déteste courir même aux entrainements de basket !!  J'arrive à motiver 2 autres collèques de boulot de venir avec leurs femmes ( Ce ne sera pas eux le plus dur à motiver !! ). 5km, c'est rien..et puis après, MEGA BOUFF chez Ghislain à ATTIGNAT.

Les semaines précédentes, je m'amuse à mettre la pression à Severine et Arnaud. Carole (mon ptit bouchon ), elle, a même pas peur. En tout cas pas assez pour aller trottiner un ptit coup.

Samedi 09 fevrier

Aujourd'hui, Cross Départemental des Sapeurs Pompiers à Ambérieu. Il y a un an, je me suis inscrit en club à l'USO dans le but de progresser aux cross pompiers. Alors vouilà, c'est le jour J. En plus, le parcours est sympa, assez valloné. Bref, tout pour me plaire et surtout rien pour me plaindre !!!!! Bon, c'est vrai, j'ai un peu la pression... Avantle départ des séniors, je m'occupe de tous les jeunes. Malheureusement, c'est pas un bon jour ( j'aurais dû me douter ), ils ratent tous leur course sauf Coline championne de l'AIN cadette et future 6ème aux France.

Allez, à moi de jouer. C'est parti super vite. Je me bats comme je peux. Autour de moi, il y a des mecs qui étaient dans les 5 l'an dernier...( ? ) Pourtant, on est loin, autour de la 10ème place. Que se passe t-il ? Dans le dernier tour, je craque au moral. Mon objectif était de rentrer dans les 10 et je sais qu'il ne sera pas atteint. Je finis 14ème. Grosse déception. D'où viennent-ils tous ces nouveaux venus? Bon, une journée à vite oublier. Ce soir, c'est moules-frites à la salle des fêtes d'IZERNORE...ça va aider.

Dimanche 10 février

En effet, la soirée a bien aidé à oublier. Le réveil est un peu difficile. Direction la Bresse avec Arnaud et Severine pour rejoindre Ghislain et Mathilde. Et oui, aujourd'hui, y a compèt. Carole se demande où elle s'est laissé embarquer. On passe à ATTIGNAT puis direction ETREZ. Il fait frais mais le ciel est dégagé.

Nous allons gaiement ( pas tous ! ) nous inscrire. Y a déja le bouchon à l'entrée. Je croise Jacquo, mon accompagnateur aux 100km de Millau. Nous nous préparons. Les plaisanteries fusent bon train. Ma chérie ( un peu frileuse ) se couvre avec gants et veste ( elle les enlèvera vite !! ). J'oublie pas l'appareil photo car je sens qu'on approche un grand moment. Et puis aujourd'hui pour moi, c'est un peu une séance de récup.

[ Par contre, vous m'excuserz mais je n'arrive toujours pas à insérer de vidéo ou de photos. Grand dommage, d'ailleurs ! ]

Avant le départ, séance collective de step pour s'échauffer. Une idée géniale !!! L'ambiance est super géniale !!! Avec Ghislain et Arnaud, étant donné qu'on est encore chaud de la veille, nous filons à la buvette boire un ptit vin chaud (Mr Duss ). Echauffement terminé, direction le départ. TOP, c'est parti pour les 103 équipes ( tout de même ! ). Y a pleins de monde et l'ambiance est super sympa. arnaud et séverien ont déja filé devant. Nous, avec Ghislain et Math, on reste "cohésion" !!Carole commence à prendre des couleurs. A un embranchement, on croise les premiers et là, carole, s'aperçoit quand fait, on fait 2 tours. ( même nous, on savait pas !! ). Et PAF, c'est pas bon pour le moral ! A l'approche de la fin du 1er tour, on marche un ptit coup.

Et c'est parti mon kiki pour un 2ème tour. Carole enlève des couches ( de vêtements, bien sûr ! ). Pendant 2km, on alternera marche et course. La semaine précédente, je lui avait dit qu'on serait suremnt applaudi car on encourage toujours les 1ers et les derniers !!!! Et ben, que neni, la place de dernier va être difficile à conquérir..... On double un groupe, ils nous redoublent. La lutte est âpre. On aperçoit la salle. L'arrivée est proche. Le groupe ( de 2 ) nous redouble tandis que Carole re-marche. Allez ma chérie , v'là l'arrivée, on trottine ( au moins pour la photo ! ). On arrive sous les applaudissements. ( LA CLASSE ! C'est la 1ère fois que ça m'arrive ! )

On finit dernier avec un bandeau en cadeau et une rose pour les femmes. Une course vraiment super géniale et très très conviviale. On reviendra...., enfin peut être pas avec la même partenaire ( la belle mère a déja posé un jalon ) !

Je suis TRES fier de ma chérie ! Elle l'a faite. Vient ensuite, une séance de stretching-étirements collective. Encore une idée géniale. En tout cas, oublié la déception de la veille. On file manger chez Ghis et le soir, promis, j'offre une grosse séance de massage à ma chérie. Elle l'a bien mérité............

Une formule de course qui demande à être connue. Rien à voir avec la plupart des ambiances sur les autres courses et en plus, rassurez vos moitié, y en a vraiment pour tous les niveaux.

 

2 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 22-04-2008 à 15:40:00

Bravo Lulu.
Ba moa j'ai pas réussi à convraincre ma moitié.

Pour ce qui concerne les pinpons, Xavier qui est au club avé moi, m'a confirmé cette montée en puissance du niveau des pompiers. Il ne termine d'ailleurs que dans la 2° moitié du peloton aux Frances !!!

Commentaire de franciss posté le 24-04-2008 à 21:40:00

Sympa comme formule !
Bravo à toi et...surtout à ta moitié !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran