Récit de la course : Le Défi Dieulefitois 2008, par phildeval

L'auteur : phildeval

La course : Le Défi Dieulefitois

Date : 13/4/2008

Lieu : Dieulefit (Drôme)

Affichage : 1337 vues

Distance : 30km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

                                Sous le soleil de Dieulefit

7H30 , un temps frais pour ce 2eme défi Dieulefitois mais un beau soleil qui pointe le bout de ses rayons laisse présager une journée enfin printanière apres la pluie de ces derniers jours.

Le défi a la particularité de proposer 2 formules.Un trail de 63 km sur 2 jours et dimanche 2 parcours de 15 ou  30 km.Pour ma part ça sera  le 30 .

Peu de Kikous sur cette course, je rencontre Ema qui est venue faire une longue sortie entraînement .Après le briefing, footing du peloton jusqu'au point de départ sur une place du village.Le soleil commence a réchauffer le peloton.

 

La course est commune avec le 15 pendant 4km,je démarre tranquille avec Robert mtl qui s'est engagé sur le petit parcours ( quand tu veux Robert pour faire un récit).La montée est régulière , bien ombragée puis la séparation ou pour une fois  nous descendons alors que ceux du 15 continuent de monter ( pas longtemps).Les rangs se sont éclaircis , une majorité a opté pour le petit .

Dans la descente je vais piano car les cuisses sont dures , la veille je suis allé faire 110km à vélo.Pas la meilleure des choses !

Apres la descente on passe aux choses sérieuses, nous montons vers Rachas

Apres Rachas descente piste noire

 

Pour le moment ça va pas trop mal , j'arrive même à rattraper Maria à un ravito . C'est la dernière fois que je la verrais sur le parcours

 

Je traîne un peu au ravito puis je reprends mon périple , je profite du paysage absolument superbe.Au fil des km mes jambes suivent un peu moins mais mes yeux eux se régalent .J'aborde bien mieux les montées que les descentes traumatisantes pour mes cuisses.

 Après la descente finale (douloureuse pour moi qui aime bien me lacher quand j'ai des bonnes sensations)un tour de stade et je finis  en  3h 37 pour exactement 28 km .

Podium de Maria (un de plus)

 

Tous les participants sont enchantés ,que des échos positifs sur le trail 2 jours  , solidarité et bonne humeur malgrè une nuit assez fraîche en bivouac.

Un parcours MA-GNI-FI-QUE !Viendez à Dieulefit l'année prochaine vous serez pas déçu

 

 

 

 

                 

2 commentaires

Commentaire de titifb posté le 18-04-2008 à 14:55:00

Merci Phildeval pour ce CR bien sympa...Ca m'a rappelé des souvenirs (des bons et des...moins bons !). J'ai failli y aller mais le week end précédent, j'avais couru 2 courses en moins de 24 h. La machine avait besoin de souffler. Mais peut-être que l'an prochain, je m'alignerai sur le 28 ! J'rigole, sur le 15 bien sûr !
T'as bien couru, dis-donc pour une course qui est loin d'être une promenade de santé !
Bonne continuation Phil et à bientôt (j'suis à Valence ce week end pour la course des deux ponts...)

Commentaire de kikidrome posté le 18-04-2008 à 18:15:00

Super récit avec de bien belles photos... J'espère pouvoir m'aligner sur le 28 l'an prochain...
On va se croiser souvent maintenant en Drôme-Ardèche (euh, pas de course des 2 ponts pour moi, je suis encore à plat, les virus m'ont calmé pour qq jours)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran