Récit de la course : Trail des Reculées 2008, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail des Reculées

Date : 6/4/2008

Lieu : Lons Le Saunier (Jura)

Affichage : 1834 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TRAIL DES RECULEES

Trail des reculées

J'ai découvert cette course une semaine avant en me promenant sur la planète kikourou. Ce trail semble parfait pour ma préparation au Trail Ardéchois le 03 mai et en plus ce n'est pas trop loin d'Oyonnax.

Sous les conseils de mon coach ( j'écoute toujours mon coach ), je m'inscris sur le 15km. Par précaution, le mercredi, j'envoie mon bulletin d'inscription. J'ai bien fais, ça m'a évité les ( mauvaises ) surprises de certains le dimanche matin.

Samedi, je bosse. J'espère que l'on sera pas trop dérangé la nuit et que le temps va s'améliorer car il a plut toute la journée.

Dimanche matin, il fait gris mais il ne pleut plus. Je quitte le boulot et pars chercher mes affaires à la maison. Y en a 2 qui sont plus malins que moi, ils font la grasse mat'. Je pars chercher L'Equipe ( Sacré L'Equipe le dimanche! ) et zou, c'est parti.

En arrivant dans le Jura, je retrouve le mauvais temps. Décidemment !!! On ne va pas y échapper !! Heureusement, en arrivant à Lons Le Saunier, il fait beau....mais un peu frais tout de même. Cette course promet d'être belle et difficile.

Je vais chercher mon dossard et là, il me semble être un "privilégié". Plusieurs n'ont pu avoir de dossards. Une sacrée "Reculée" !!!!!!

Je pars m'équiper et je mets mes manchons pour me protéger du froid au moins pendant les 1ers kilomètres. Je suis aussi bien décidé à utiliser mes nouveaux bâtons pour les essayer avant le trail Ardechois. Au départ pas un kikous à l'horizon, à part le récit 2007 de GIBUS format A3. Quelle star ce Gibus !!!!!!!! Petit échauffement et les 250 concurrents ( 90 pour le 15km ) se dirigent sur la ligne. Je tourne comme une buse..........non, non, je ne me transforme pas, je cherche désespéremment d'autres kikous ( Girlay entre autres..). Marrant une buse avec des bâtons !!! Je devrais être facile à repérer.... Bon et ben tant pis !!!!

C'est parti, mon kiki. Un petit tour du parc pour commencer, ça c'est pas mal ! J'essaie de ne pas trop me laisser décrocher. Je dois être dans les 20 ou 30 premiers. Ensuite, on quitte doucement Lons par un chemin puis après une montée goudronnée, on attaque les chemins en côte. Je choisis de marcher vite avec les bâtons dès que ça monte ( prépa, prépa ). Je me laisse doucement doubler. Malgré le fait que je marche dans les côtes, on ne me distance pas trop ! Dans les parties vallonnées, je rattrape du monde gràce aux bâtons ( appuis dans les descente et relance dans les montées ) Cette partie est très sympa ( chemin monotrace très vallonné ). Le terrain est très gras. Après une grosse bosse, nous en terminons avec la 1ère difficulté du parcours et nous retrouvons le 1er ravito que je snobe gràce à mes 2 gourdasses. Je prends un gel et pendant ce temps un coureur me rattrape. Il essaie de taper un peu la discut. Plus loin, on croise un bénévole : " Allez les pompiers". Le coureur : "Comment il sait?"  Moi : "C'est marqué sur mon maillot!"  Et hop, j'allonge la foulée !!  Là, encore, nous traversons des endroits superbes ( et superbement boueux !). Lors d'une longue descente, je mets la 5 ( gràce à mes bâtons ) et je rattrappe un groupe de 4. Dans les descentes grasse, j'ai un net avantage sur les autres. Par un nouveau monotrace, on traverse un sous bois de jonquilles. ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !!!!! On redescend sur Lons, on a semé un de nos acolytes pas très à l'aise dans la descente. A l'approche de l'arrivée, je lache mes 3 "camarades" pour finir 13ème.

Un ptit coca, une douche et hop à la maison. Malheureusement, je ne peux rester à la Morbiflette. Ma ptite famille m'attend ! En tout cas, une très belle course sous le soleil et la boue....mais je plaind ceux des 33km ! MERCI Gibus de m'avoir donné envie de faire cette course !!!

 

4 commentaires

Commentaire de franciss posté le 15-04-2008 à 20:47:00

Bravo à toi Lulu...une 13ème place, c'est une sacrée belle perf !
Dommage pour la rencontre de kikoux qui n'a pas eu lieue...mais tu sauras bien te rattraper !!!

A+

Commentaire de Gibus posté le 16-04-2008 à 07:00:00

Oui Lulu, l'année passée j'avais vraiment été ravi par ce trail. Il n'y avait pas autant de boue que cette année et je m'étais promis d'y retourner pour faire la grande distance.
Je vois que les descentes ne te font pas peur et, toi aussi, tu as un finish d'enfer.
Au plaisir de te revoir pour recroiser le fer.

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 16-04-2008 à 14:32:00

Merci Lulu pour le 'tit récit, je ne connaissais pas cette course...
Et bravo je vois que tu as bien gazé, 13°, ma zette !!!
Dommage pour la morbiflette, on ne saura pas ce que c'est, tant pis !

A bientôt, par chez nous - No

Commentaire de bluesboy posté le 16-04-2008 à 21:18:00

Bravo pour ta place,je ne sais pas si les batons etais vraiment utiles sauf peut etre dans la descente boueuse.Je ne t'ai pas vu au depart,j'ai juste vu un coureur avec des batons et je l'ai vanné en disant qu'ils etaient interdit .Est ce que c'etait toi .A bientot peut etre pour la longue distance tu verras c'est encore plus beau

Salut

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran