Récit de la course : Trail de L'Escalo 2008, par Snoopy05

L'auteur : Snoopy05

La course : Trail de L'Escalo

Date : 13/4/2008

Lieu : L'Escale (Alpes-de-Haute-Provence)

Affichage : 1103 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de l'Escalo 2008

Ce dimanche, je vais inaugurer mon tout nouveau buff kikourou, reçu cette semaine,
au trail de l'Escalo  (merci à l'équipe de la boutique pour l'efficacité !).

Ca se déroule dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre Sisteron et Digne, avec 22km pour 1200 D+.

Lever à 4h30 (!) et départ une heure plus tard après un bon p'tit déj. pour un peu plus de 2h de voiture.
Le départ de la course, prévu à 8h1/2 est retardé de 15 ou 20 minutes.
J'en profite pour continuer à m'échauffer : c'est un peu le casse-tête pour l'habillement :
au lever du jour la température était proche de 0° mais maintenant que le soleil fait son apparition,
ça se réchauffe.


Finalement, on part pendant quelques centaines de mètres groupés derrière une voiture pour sortir du village,
avant le vrai départ.
Je suis surpris de voir mes pulsations à 160 sur ma montre... surtout que je ne porte pas la ceinture de mon cardio !!
Je suppose qu'on est plusieurs à avoir le même modèle (le 1er prix de Décathlon) et que je récupère la fréquence
cardiaque d'un collègue : plutôt marrant...
Bon, c'est parti, avec tout de suite une belle montée. Les 7 premiers kms sont communs avec le parcours de 12km et ça part très fort devant.
Le parcours est sympa, en forêt puis sur des crêtes, offrant de jolies vues sur la vallée de la Durance et sur les massifs environnants.
Il fait beau et ça fait du bien de courir sur un terrain sec et sans neige. habiter en montagne c'est super, mais pour s'entrainer en ce moment, c'est pas facile-facile. En même temps, on va pas se plaindre, y'a des problèmes plus graves...


Ici, c'est déjà (presque) le printemps, ça sent la garrigue, on passe le long des champs de lavande et des oliviers.
Je marche dans les pentes raides mais je suis satisfait de pouvoir relancer assez facilement quand la pente s'adoucit.
Comme à mon habitude, je ramasse les déchets que je trouve sur le parcours ; bilan aujourd'hui : deux tubes vides de gels énergétiques. On a vu pire mais c'est deux de trop quand même...


Environ deux kms après la séparation des deux parcours, je croise un concurrent du 12km, furieux, qui rebrousse chemin après avoir constaté son erreur... arrivé là, il aurait pu continuer sur le 22km !


La dernière grosse montée marque la mi-parcours, je crois.
Après avoir rejoint une combe, on remonte gentiment au dernier ravito avant une belle descente qui va nous ramener vers le village,
dans des chemins assez variés.
Je passe la ligne après 2h42, ce qui me satisfait pour mon (petit) niveau, malgré une barre au ventre durant la deuxième partie.
Toujours des soucis pour m'alimenter : j'ai vraiment du mal à trouver une solution qui me convienne.

En résumé, un petit trail sans prétention, mais au parcours sympa, même si des petits points d'organisation peuvent être améliorés,
comme le retrait des dossards par exemple.

 

 

2 commentaires

Commentaire de Cawito46 posté le 15-04-2008 à 15:56:00

allez zou ! une tite sortie qui fait pas de mal, et apparemment sympa d'un point de vue tracé.

160 puls au départ, cela devait se voir..le gars devait déjà être tout rouge !

En tout les cas, je vois que les sorties hivernales en ski de fond portent leur fruit. Reste plus que le printemps fasse son chemin et que tu puisse courir dans ton fabuleux jardin.

NB : moi, j'ai pas encore reçu ma casquette Kikourou par contre, mais bon, ma commande étant validée cela ne devrait pas tarder.

Commentaire de Choupinet 05 posté le 16-04-2008 à 08:53:00

ouaich ouaich, 05 en Force

Salut Snoopy,

Félicitations pour ton récit et ta joli course.

J'espère que tu as bien récupéré, je veux dire bien manger comme à ton habitude pour féter ça.

A Bientôt gros bisous aux snoopies 05

Les 3 Choupinets 05
Léchouilles de Teuteux 05

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran