Récit de la course : Les Foulées Nature Curtafond 2008, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : Les Foulées Nature Curtafond

Date : 6/4/2008

Lieu : Curtafond (Ain)

Affichage : 1130 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées Nature - Curtafond 2008

7 H 00 Réveil :y'a pas idée de sonner à cette heure là un dimanche !!! Ah oui , j'oubliais que je remets ça après les 10 km de Buellas hier !!!

7 H 15 Après la douche.... non je déconne je ne vais pas vous raconter toute ma matinée mais pour mon premier CR, sous la pression de Franciss ( rassurez-vous il ne m'a pas mis la tête sous un fût de bière ) et grâce à ses bons conseils,  je vais tenter une baffouille !!!

 

 J'arrive au Stade de Curtafond avec 3/4 heures pour m'inscrire et me préparer. Un soleil resplendissant contraste avec le fond de l'air rafraichi par une bise légère. A mon retour du stand d'inscription je suis surpris par FRANCISS en train de me battre avec mes papiers et la bouteille de blanc personnalisée offerte par l'organisation. ( D'ailleur va falloir qu'on ouvre un forum pour déterminer la nature du breuvage !!!)

Au retour d'un échauffement rapide, Franciss me présente Gibus. Le speaker nous annonce le type de parcours, le terrain et c'est parti pour 15 km . Je pars tranquillement en compagnie du Maître Kikoureur Franciss. Les premiers km se font sur route longeant la banlieue ouest de Curtafond, un peu de faux plat et c'est parti pour un passage  sur chemin sec (tiens la bise aurait-elle séché les averses nocturnes ?) Ensuite descente sur chemin boueux (non la bise n'a pas....!!!) Je ne sais pas si ce sont les vaches ou les coureurs de tête qui ont fait ça mais l'argile bressan est anarchiquement modelée pour favoriser glissades, entrechats et autres figures non homologuées....Je choisis de serrer le talus préférant me battre contre les branches plutôt que de jouer les danseurs de hip-hop....

 J'aperçois un panneau au loin sur le bord du chemin. Serait-ce une borne kilométrique ou une annonce de ravito ?? " Attention passage de troupeaux" C'est de nous qu'il parle comme ça !!!!

Le ravito c'est un peu plus loin, bien signalé (comme le reste, bravo l'organisation!) et bien achalandé ( saucisson, vin blanc, biscuits et  de l'eau.....) Après une succession de chemins et de routes, le retour ce fait par les 5 premiers km parcourus... le premier ravito devient le dernier et le charmant sentier des vaches se transforme en ultime épreuve de patinage...Franciss me rattrape dans le dernier kilomètre et nous finissons au sprint et au coude à coude pour la beauté du sport.  

       

 

 

 
 

 franciss_gibus_curtafond_2008.jpg.jpg

 

                             
Lecture des résultats (rapidement  affichés) par Gibus et Franciss.

franciss_curtafond_2008.jpg.jpg

Et pour bien finir, une petite mousse avec Gibus et Franciss en guise d'apéro.

4 commentaires

Commentaire de franciss posté le 08-04-2008 à 08:18:00

'tein tu m'as encore battu !!! Tu dégaines trop vite la rédaction de tes CR ou c'est moi qui suis à la traîne ? Bon allez...la prochaine fois tu me copieras 100 fois "on n'enrhume pas un maître kikou sur la ligne"...Non mais !!!

A dimanche... Acte II (!!!)

Commentaire de Eric Kb posté le 08-04-2008 à 13:16:00

Tu n'as pas remarqué que part égard à ton grade de Maitre kikoureur je n'avais pas parlé de l'issu du sprint !!!!
Pour Journans, tu préfères que je t'apporte un coupe vent ( pour prévenir) ou un mouchoir (pour guerir)?

Commentaire de Gibus posté le 08-04-2008 à 16:38:00

Bravo Eric
pour ton 1° récit t'es pas mal
court bref et précis, comme ta victoire sur Francis (hi hi hi)
Heureux d'avoir piétiné la même gadoue que toi et d'avoir partagé le houblon après la bagarre.

Commentaire de hérisson posté le 08-04-2008 à 19:43:00

Merci pour le CR (le premier !) et bravo d'enchaîner les courses ainsi (bien penser aux étirements pour aider à la récupe) : pour une reprise en cap cela commence fort ! La prochaine ? JOurnans ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran