Récit de la course : 10 km de Corrège 2008, par GAE11

L'auteur : GAE11

La course : 10 km de Corrège

Date : 29/3/2008

Lieu : Leucate (Aude)

Affichage : 839 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Aïe Aïe!!!!!!

 

Samedi 29 mars, journée magnifique en perspectives juste un brin de marin et pas un nuage a l'horizon, tout commence pour le mieux pour confirmer voir améliorer le chrono de Narbonne. Les entrainements sont passés comme une lettre a la poste donc pas besoin de stresser.Petiju et moi avons rendez vous devant le stade de Narbonne avec le club, clementine2513 nous y rejoint, pour partir ensemble et moi tout seul.

Arrivé a Leucate nous saluons BIGPEUF BIGOUT66 et MOUMIE, qui pour nos deux compères sont de corvée a la buvette organisation oblige. Les dossards recuperés, nous montons nous changer et la tout va changer pour moi petit à petit.il fait très chaud et j'en assez de mettre les collants ou le cycliste je décide de mettre le short afin d'être au mieux. Tenue et dossard enfilé nous partons nous échauffer dans la joie et la bonne humeur au milieu de tout ce joli monde. Nous sommes venue en nombre avec le club environ 70 inscrits ce qui nous vaudra d'être le club le plus representé.L'heure tourne après 15 min d'échauffement et quelques lignes droites nous nous approchons de la ligne de départ, las filles vont partir, ayant réussi à passer sous les 40 il y a 3 semaines je passe sous le cordon pour me placer au plus prés de la ligne de départ.

 5,4,3,2,1 pan le départ des filles et donné ,3 min de corps à corps tellement ont est serré avec tout ce monde, vivement que l'on parte ca commence à sentir le fauve .

5,4,3,2,1 Repan c'est de la folie pure et simple, tu reçois des coups de coude, tu te fais pousser, ne pas tomber et mon seul objectif pour le depart.j'essai de partir sur les bases de narbonne sois 3'30 pour les 2 premiers kilos, pour prendre un peu d'avance et gérer la fin et la monté du pont de la Corrège.

Au panneau 1km petit coup d'œil a la montre 3'28 parfait.

2 éme kilo ma petite avance diminue normal je ne suis pas un Kenyan. Au passage j'essai d'encourager les filles que l'on remonte et que je reconnais.

3eme kilo petit coucou a Petiju et Valérie qui finiront ensemble. Pour l'instant sa tient.

4 éme kilo une douleur a la cuisse droite me fais ralentir passage sur le petit pont, virage a droite le ravito approche comme d'habitude je zappe quel gâchis de petites bouteilles mais bon...je transpire a grosse goutte et ce qui devais arriver arriva, les entrecuisses commence à me bruler a cause du short et la sueur aidant sa pi quotte sévère. (D’habitude sa me frotte vers le 7eme.)J’espère que ca va passer.

Du 5eme au 6 éme je ralenti pour faire passer la douleur.

7eme kilo passage dans la pinède, je crois que le chrono par en fumée ou plutôt mes cuisses.

8eme kilo on sort de la pinède je me dis on va passer au moins sous les 40 m...., j’ai mal, je mets un coup d'accélérateur dans la montée je double pas mal de monde depuis 3 bon kilo c'était l'inverse.

9 éme kilo  sommet du pont, vas falloir ce faire violence pour réussir, la descente et longue on rentre dans le village virage a droite je vois l'arche, ca sent le roussi pour le chrono et pour l'entrecuisse, je fini en 40'13, a marcher comme un cow boy.Petiju arrive super ravie de son chrono, on ce récompense de quelques bisous, puis on file vers le ravito pour ce désaltérer.Les filles rentrerons a Leucate en bus, quant a moi je retournerai au village en courant avec deux amis du club voila ma première punition pour ne pas être passé sous les 40, (la deuxième c'est aujourd'hui j'ai plus de poil et même de peau entre les cuisses. Aïe.)Apres la douche salvatrice, retour sur Leucate pour manger, BOIRE et finir une super journée malgré tout avec quelques membres du club et KIKOUS (DEDE A et sa femme, et les increvable moumie et bigout toujours en short derrière le fut de bière)  au tour d'un bon repas.

Je reviendrai ...

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de moumie posté le 30-03-2008 à 22:35:00

aie aie aie, j'ai mal pour toi Gaëtan, plus de poils, la peau à vif :-)), quelle course tu nous as couru?

j'ai été ravie de t'avoir revu avec Julia, et très contente de voir avoir vu autour de la buvette :-)

A la prochaine
Fabienne

Commentaire de bigpeuf posté le 30-03-2008 à 22:42:00

je m'y connais en frottements de cuisses, conseil viens me voir, j'ai tout ce qu'il faut ou prends une creme spécial cuissard (cyclisme), c'est super éfficace (ou un bodyGlyde pour combi de triathlon) voili voilou ++ et bonne recup (ça chauufe hihi)

Commentaire de Kiki14 posté le 31-03-2008 à 08:34:00

je compatis ...c'est très douloureux....mais bon t'as bien couru...oui je crois que les cuissards se serait plus sage ....bref un peu de crème ...et de patience et tu vas repartir de nouveau pour des challenges a ta taille..
bonne chance et a + de te lire

Commentaire de zakkarri posté le 31-03-2008 à 19:58:00

aie aie aie ça doit faire un peu mal tout ça ...
Bon allez tu t'es bien battu, ça va le faire pour la prochaine fois !

@+ !

Commentaire de cat2513 posté le 01-04-2008 à 09:41:00

bravo gaëtan pour ta course malgré la douleur des frottements. la prochaine fois pense à passer de la pommade ou bien à mettre un short plus long.
les steaks saignants en fin de course, c'est pas génial...
(mon docteur qui pratique la cap m'a dit que pour les frottements cuisses et dessous de bras rien de tel que la vaseline classique)

à bientôt,
cathie

Commentaire de petiju posté le 01-04-2008 à 15:26:00

Malgrè la douleur tu as fait un bon chrono, je sais que tu voulais faire mieux mais on ne peut pas être toujours au top ! Moi je suis fière de toi. Bisous
Ju

Commentaire de la chataigne posté le 01-04-2008 à 21:49:00

salut GAE
Bravo pour ta gestion de la course, nous avons du etre au coude à coude tous les deux au vu de nos chronos respectifs.je te charge de transmettre toutes mes amities aux kikou rencontrés à la Corrége.

je regrette notre absence à la 3ème mi temps!!!
pour les commanaies et analyses de l'après course

sportivement

Commentaire de bigout66 posté le 03-04-2008 à 17:01:00

Slt Gaetan,

jolie course mêmesi tu fais plus que ce que tu espérais.
Et puis c'est vrai qu'on ne peut pas toujours être à 100%, ça fait partie du jeu.
Qu'est ce que je devrai dire avec mes 42'38, ça fait 2 ans que je n'avais pas fait un si mauvais temps lol.
C'est vrai qu'avec l'organisation on a pas eu trop le temps de parler, peut-être ce weà Cavanac si j'arrive à me motiver.

@+ ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran