Récit de la course : Quand Lomme court 2008, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Quand Lomme court

Date : 24/3/2008

Lieu : Lomme (Nord)

Affichage : 1250 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Record battu.

Première participation pour moi à ce 10 kms de Lomme. Ce matin le temps n' est pas si terrible mais tout de même menaçant. Je pars de chez moi assez tôt car je sais que cette épreuve est populaire et qu' il y aura beaucoup de monde. C' est un tracé urbain et le stationnement risque d' être limité à proximité du départ.

Sur place, je me dirige vers la mairie pour y retirer mon dossard et déjà j' aperçois Jérome alias Embrunman. Il me dit être venu pour faire une séance de vitesse avant de se trainer à 9 km/h sur le circuit des 24 heures de St-Fons le week-end suivant. 

Mon dossard en main, je retourne à la voiture pour me préparer avant de m' échauffer une petite demi-heure car il le faut sur un 10 bornes surtout qu' il ne fait pas bien chaud ( 4 degrés ). Je décide de mettre un collant 3/4 et un maillot technique manches longues. Aux pieds, mes Nike air streak qui accrochent bien sur le bitume mouillé.

Avant le départ, j' aperçois un coureur avec un buff kikourou. Ne le connaissant pas je m' en vais le saluer. Il s' agit d' Elguer. On s' encourage pour la course et je pars me noyer dans la masse sur la ligne de départ.

Je me place comme à mon habitude sur le côté et pas trop loin de la ligne pour prendre un départ correct. Je sais que c' est un circuit rapide et j' aimerais faire moins de 39 minutes aujourd' hui. Pourtant il faut parcourir 2 boucles de 5 kms avec à chaque fois une montée de pont de chemin de fer. 

Voilà c' est parti. Il y a beaucoup de monde, ça se bouscule un peu mais ensuite ce sera un avantage car on sera protégé du vent et pourra s' accrocher aux locomotives !!!......... La montée de pont arrive au km 2 et longue d' environ 300m. Ensuite une douce descente nous permet d' allonger la foulée en quasi ligne droite et ce sur 3 kms environ avec tout de même un virage en épingle à cheveu du type circuit de triathlon où les coureurs se croisent de prés. Pour terminer, la fin de la boucle est sinueuse et remonte légèrement.

Je prends le soin de regarder et d' enregistrer mes temps de passage à chaque km. Les sensations sont bien meilleures qu' au levé du lit et les jambes tournent bien. A la fin de la première boucle ( photo dos 443 ), je suis bien pour mon objectif........( km 5 : 18' 57" ).

100_0974-20-Large-.jpg

La neige commence à tomber de manière assez franche et les écarts entre les coureurs étant de plus en plus conséquents, il devient difficile de s' abriter. Je parviens toutefois à me placer derrière un coureur en maillot bretelle et short bleu ( dos 723 ) que je ne vais plus quitter jusqu' à l'arrivée. La seconde montée de pont est assez difficile mais je m' accroche pour ne pas faire chuter la cadence et je sais qu' aprés il faudra dérouler et faire l' éffort sur la fin.

Le dernier km est difficile car la route semble s' élever aprés ce rush rapide de 3 kms et la neige et le vent sont omni-présents. Je m' accroche pour bien finir, je ne regarde pas ma montre, concentré sur la ligne d' arrivée et la tête baissée pour ignorer les intempéries.

Ca y est, j' en termine en 38' 06".  86eme sur 650. Je suis hyper satisfait. J' ai battu mon record sur cette distance.
Mes temps de passage :
3.46  -  3.49  -  3.49  -  -3.42  -  3.49  -  3.50  -  3.50  -  3.55  -  3.44  -  3.48

je ne traine pas car il neige pas mal et ne voudrais pas prendre froid. Je me rends au ravitaillement. Je suis vraiment trés bien, trés lucide. Je retourne à mon véhicule pour me revêtir chaudement et me rends à la salle municipale pour voir les classements et les podiums. Seb482488 me rejoint. Il a fait l' épreuve en courant ( c' est un marcheur athlétique ). Nous nous réchauffons un peu et nous impregnons de l' ambiance d' aprés-course avant de regagner nos domiciles...........

Voilà tout,

Manuwak59_content_ de_sa_course.

par

6 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 27-03-2008 à 11:40:00

De nouveau un très bel exploit Manu. Avec le temps du week-end dernier, cela est encore plus valorisant. Félicitations et au plaisir de te revoir (peut-être au Marathon de Paris).

Commentaire de fanfan59 posté le 27-03-2008 à 11:40:00

De nouveau un très bel exploit Manu. Avec le temps du week-end dernier, cela est encore plus valorisant. Félicitations et au plaisir de te revoir (peut-être au Marathon de Paris).

Commentaire de la panthère posté le 30-03-2008 à 19:17:00

content, content....y'a de quoi!bravo! pas un temps à se prélasser sur le bitume!tu avais l'air pressé d'arriver!

Commentaire de quickquick posté le 30-03-2008 à 22:35:00

Félicitation pour ton record, surtout que le parcours n'est pas évident et la météo n'était pas trop au rendez-vous. Moi, j'ai fait la course en couple sur le 5 kms, donc j'ai évité à la neige !!
Quickquick

Commentaire de chtigrincheux posté le 01-04-2008 à 19:59:00

« Qu’est ce que t’es bio min garchon «
Tu gère comme un chef, chapeau bas…
Fais gaffe je ne suis pas loin derrière
Précise un peu quand tu dis « te réchauffer avec seb482488» cela prête à confusion

Commentaire de ch'ti vincent posté le 05-04-2008 à 17:16:00

Le parcours de course a Lomme et le temps frais t'ont permis de realiser ta meilleure perf sur 10 km. Bravo Manu quel beau chrono !

ps: mon meilleur temps sur 10km, c'est également sur cette course que l'ai fait.
Lomme nous sourit :-)). Çà va jaser.......

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran