Récit de la course : La Course du Coeur 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : La Course du Coeur

Date : 16/3/2008

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 952 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Il faisait beau ce matin dans la région aixoise malgré le mauvais temps annoncé.

Dès  7h30 j’étais à la navette qui devait nous transporter de Châteauneuf le Rouge vers le centre d’Aix en Provence où devait être donné le départ de « la course du cœur » à 10h00.

J’ai profité pendant le trajet de faire la connaissance d’un personnage extraordinaire de la  région : ROGER, un jeune homme de 74 ans (V4) que je croisais très régulièrement les dimanches et qui fait aussi du biathlon. Quel exemple pour tous les coureurs !!!!!!!

Nous arrivons enfin à Aix, je suis surpris par le manque d’animation malgré l’heure encore matinale, pour une belle ville comme Aix et un cadre de course au pied de la Sainte Victoire, je m’attendais à plus de participants, au final pas plus de 300 arrivants et encore heureusement qu’il y avait plus d’une vingtaine d’élèves du lycée militaire ; Etait ce à cause de la journée électorale, de la distance…MYSTERE.

Le stand d’inscription était en place et je retirais rapidement mon dossard pour pouvoir en suite commencer mon échauffement car il faisait un peu frais.

10 heures : L’heure du départ ; les élèves du lycée militaire nous font profiter d’un chant qui nous met en condition pour cette course. Pour sortir de la ville, il faudra passer par quelques rues pas bien larges pour une horde de coureurs sans compter les poteaux, bornes et autres pièges.

C’est parti. Vu la distance, je décide de partir tranquillou, mon objectif est de 1h21 et ça s’annonce pentu sur la première partie de la course.  Je me sens bien  et je passe les 3 premiers km en 14’21 et les 3 suivants en 13’25 ; je prends ma première pate de fruit  car je commence à fatiguer un peu du fait du parcours vallonné et une nouvelle côte qui s’annonce. Je passe de 6 à 9 km en 15’46, vivement le prochain ravito. J’en profite pour marcher quelques mètres avant pour récupérer et prends le temps de m’alimenter de nouveau et de m’alimenter ; ça va mieux sans compter que la  deuxième partie descend plus et j’en profite pour grappiller quelques secondes perdues. 13’39  au 12ème km, le paysage est magnifique, le soleil est là et il fait un bon 19°. Les kilomètres défilent et ça va plutôt pas mal malgré les dernières cotes. Nous sommes depuis le 10ème km en sous bois et ça fait du bien pour les articulations de sortir de la route et de courir sur ce faux plat descendant ;  14’11 au 15ème km ; bientôt la fin et c’est tant mieux car la fatigue se fait sentir.

Le village d’arrivée approche et le parcours se termine par une longue descente et c’est très bien comme ça,  je vois sur le côté ma famille au complet qui m’encourage et je trouve alors des ressources pour fournir un dernier effort pour le sprint final et gagner une place et quelques secondes. Je passe les 2 derniers km en 9’13 et un temps total de 1h20mn33 s. et 113ème sur 300. Objectif atteint mais j’en ai plein les pattes. Je rejoins ma petite famille et ça fait du bien car je suis habituellement seul (d’où mon pseudo).

Une course de plus, de l’expérience en plus sur une belle distance tout en ayant profité de magnifiques paysages. Cette course mérite mieux que 300 participants et j’espère qu’il y en aura plus l’année prochaine.

A bientôt les amis.

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 17-03-2008 à 14:49:00

merci le solitaire pour ton agréable récit et ta performance tu l'as eu ta sainte victoire ...fallait vraiment pas en faire une montagne ...lol

plus sérieusement Bravo et aussi a roger....

Commentaire de RogerRunner13 posté le 17-03-2008 à 17:55:00

Merci pour ce CR, je ne connais pas cette course, mais ton récit me donne envie d'y participer l'année prochaine.A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran