Récit de la course : La Boucle Gardannaise 2005, par cigaloun dupuy

L'auteur : cigaloun dupuy

La course : La Boucle Gardannaise

Date : 16/1/2005

Lieu : Gardannes (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1410 vues

Distance : 11.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

CR Boucles Gardannaises (13)

Les Boucles Gardannaises
Dimanche 16 janvier 2005


Distance :11 km 100
Départ et arrivée de Gardanne Bouches du Rhône
Heures de départ : 10 heures

Ca y est les affaires reprennent.
Première course de l'année.
Je m'aligne au départ de ces 11,100 kilomètres juste pour voir, sans trop d'espoir de faire en temps, disons que si je réussis à finir en dessous de l'heure je serais hyper content.
Mon copain Jean Bernard m'accompagne, normalement il est devant moi, mais vu qu'il s'est couché, disons…. Bonne heure, il va m'accompagner.
Je fais un bon échauffement de 35 à 40 mn avec endurance + étirements actifs + petites accélérations.
Le départ est donné avec un peu de retard, et nous attaquons de suite une montée sur route.
Je me sens de suite bien, j'ai l'habitude de partir dans les derniers et là je commence à doubler rapidement les autres coureurs.
Après une courte partie goudronnée, le parcours passe sur chemins. C'est aussi un peu le pourquoi de mon inscription, car je veux tester mon pied droit sur un parcours accidenté.
Le terrain n'est pas trop mauvais, des chemins pas trop abîmés, sur lesquels je peux tenir un bon rythme, d'ailleurs je n'arrête pas de doubler, je passe au 5 kilomètres en 25 minutes 53 secondes soit 11,75 km/heures, sur un parcours accidenté, c'est pas mal du tout, au point de vu cardiaque je suis plus pret de 160 pulsations que de 150, peut être un poil trop rapide.
En fait je suis venu pour plusieurs choses, celles ci-dessus mais aussi pour tester mes nouvelles semelles, et à ce sujet, les mêmes symptômes qu'en début de semaine se reproduisent, la douleur au talon d'Achille gauche est très vive au départ, puis s'accentue, et les ischios jambiers sont tendus mais peu douloureux.
Le parcours est magnifique et très varié, je me "régale" vers le 4ème kilomètre j'ai descendu une partie très abîmée à fond, j'ai appliqué les méthodes des pros des trails , foulées courtes mais rapides et lors de passages dangereux, foulées sur le côté avec petits sauts lors de passages plus durs. Je teste ma cheville, mais comme je suis prudent, j'ai mis une atèle Airsport de chez Aircast. Je finis cette partie très excité car mon pied n'a pas "bronché" lors de cette descente, je suis très heureux cela veux peut être dire que je vais, enfin, pouvoir me lancer sur des trails.
Je continue à tenir mon rythme je cours au feeling en surveillant mon souffle et les pulsations, la fin du parcours est encore plus belle avec de jolis passages en sous bois, mais avec quelques petits raidars piégeux. Je me débrouille comme un chef.
Je passe au 10 kilomètres en 52 29 soit 26 minutes 36 secondes la deuxième partie, quasiment le même temps à quelques secondes près. C'est bien car le parcours est plus dur sur la fin.
Nous retrouvons la partie goudronnée du début, je sais qu'il me reste un kilomètre, et là je me lâche, je mets la gomme, je fais un dernier kilomètre du feu de Dieu, 3 minute 16 soit 18,98 km/heures, à cette période de l'année et par rapport à la préparation que j'ai faite, c'est-à-dire que du foncier, c'est FARAMINEUX et GEANT
Je finis en 55 minutes 45 secondes soit quasiment 12 km/heures de moyenne, c'est fou !!!!

Bilan :
•Ischios tendus mais peu douloureux, talon d'Achille douloureux (à voir avec ma podologue)
•Temps excellent, je vais commencer petit à petit à rajouter des séances de fractionnés et/ou VMA donc je devrais voir une nette amélioration
•Je fais un vrai test sur trail le dimanche 30 janvier sur le trail de l'Isle sur Sorgues distance 24 km.

Les chiffres :
Temps 55 minutes 45 s vitesse moyenne : 12 km/heures
Fréquence cardiaque moyenne 160
Classement 250ème sur 416 arrivants




1 commentaire

Commentaire de 20/100 posté le 22-04-2005 à 09:29:00

JE ME SUIS REGALE...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran