Récit de la course : Trail de la Montagne de Reims - 14 km 2008, par lecoureurdesbois

L'auteur : lecoureurdesbois

La course : Trail de la Montagne de Reims - 14 km

Date : 9/3/2008

Lieu : Ecueil (Marne)

Affichage : 1614 vues

Distance : 35km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Récit et résultats 1er trail de la Montagne de Reims 2007

Le 1er Trail de la Montagne de Reims nous a réservés quelques jolis "moulards". D'ailleurs, je pense que les « moulards » constituaient l'une des principales difficultés du parcours. Pour ma part cela c'est pas trop mal passé. Après un départ assez prudent, que je trouvait tout de même un peu rapide nous partons tout de même pour 35 bornes (1er trail de la saison), je me suis vraiment mis en route vers le 12 ème km dans un chemin roulant légèrement descendant en sous-bois à la faveur du relâchement du 1er coureur de notre groupe. Tout en voulant prendre le relais à ce moment là, je laisse le groupe de 5/6 qui courait bon train depuis environ 3 kms. Bizarrement je n'ai pas repris énormément de concurrent sur les 10 km suivants. Il a fallu attendre les 10 derniers kms ce à quoi je m'attendais un peu entre ceux partis trop vite ou avec peu ou pas de ravitaillement. Donc ces 10 derniers kilos se révélaient assez difficiles du fait des bourbiers encore nombreux et de la fatigue se faisant sentir sans compter les pieds alourdis par la boue encore amoureuse comme à son habitude en cette saison.

Justement, je me faisait cette réflexion environ 7 km avant l'arrivée : et encore heureusement nous avons eu de la chance car les montées étaient relativement "roulante". (Pas trop boueuses). Les bourbiers étaient situés sur les parties plates voir descendantes et que très rarement en montée.

Je fini en 2h57min bien en dessous de ce que je m'étais fixé (3h15/3h30).

Je m'attendais à un peu plus dur, l'organisateur annonçait 1000 de D+. Mon polar indiquait 790 de D+ à l'arrivée pour 36 km, kilométrage légèrement optimiste.

C'est un beau trail pour une reprise à conseiller . Une belle organisation conviviale pour une première et une bonne potée Champenoise, cela faisait du bien vue les températures fraîches accentuées par le vent.

Prochain RDV le 6 avril pour le TVC.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran