Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2008, par bacchus34

L'auteur : bacchus34

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 2/3/2008

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1679 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LES PYRAMIDES DU SOLEIL POUR LA VIE D'UN ENFANT

Bonjour à tous,

 

msn_sunglassesPar une belle journée ensoleillée, me voici flanant sur les berges du port de la grande motte en attendant d'en découdre sur le bitume ensablé du semi des pyramides. Je suis accompagné par le petit kikoureur samimsn_boyqui participe au 1 km ainsi que le kiroureur baron de caravette qui performe sur le run. Vers 9h, les amateurs de jogging affluent et se préparent sereinement pour participer à la fête et surtout pour partager une passion commune: la course à pied.

Nous faisons un premier repérage sur la course des poussins en s'échauffant pendant 10 minutes. Nous comtemplons les bâteaux le long des berges et soudain j'aperçois un des plus célèbre kikoureur, le sieur zakkarie avec sa fameuse casquette kikouroù. Ce fût une première rencontre qui nous a permis de faire connaissance et de partager nos sensations respectives. Nous parlons de l'absence de cedre qui devais courir le semi en ma compagnie et a dû annuler à la dernière minute....Je compte lui proposer un autre challenge afin qu'il puisse viser  moins de 1h 30 sur un semimsn_laugh.

9h45, a force de bavarder avec ZAK, j'en oublie le principale la course de mon beau-fils, qui finalement termine en 37ièm position sur 101 participants soit 5 minutes à 12km/h bravo BRAVOpour infos, il termina 3ièm de sa course aux foulées de Castelnau le lez sur 1km600 

10h30: le départ est donné, à peine 30 secondes de course et voilà qu'un participant tombe en entrainant quelques coureurs avec lui, je l'évite de justesse msn_ooooh dans ses conditions on espère de tout coeur que le coureur a pu se relever sans encombre! bref, je zigzague tant bien que mal afin de trouver mon rythme de croisière dans cette cohuemsn_eyeroll. Les 6 premiers kilomètres sont avalés en 24.30 mn, je me sent bien, mais un point de côté m'incite à ralentir un peu, à partir du 10ièm kilos(41mn) la course se décante ce qui me permet de maintenir une vitesse moyenne de 14.5 km/h, à partir du 12ièm km, je subis le contrecoup d'être partie bien trop vite, erreur que je renouvelle souvent, probablement dû à l'euphorie de la course et pourtant, il faut toujours rester modeste sur la première partie d'un semi afin de courir la seconde partie plus rapidement, ok, cedre, je te promet de m'assagir msn_embarrassed.

Pendant une bonne partie du parcours, je courre avec une femme qui termineras 168ièm 1h30m28sec V2F! 

Je comprends mieux la difficulté de ce semi quand il faut longer le chemin de halagemsn_sleepy une ligne continue interminable, monotone et sans fin......

La fatigue commence à se faire sentir au 17ièm kilos ma vitesse baisse à 13.8km/h peu importe, mes sensations sont bien meilleures que l'an dernier grâce à une meilleure préparation, au 20 kilos, passage en 1h26mn45sec; la dernière ligne droite est éprouvante, mon objectif de franchir la ligne d'arrivée en dessous d'1h30 est impossible mais je suis heureux de retrouver le petit sami qui m'encourage GENIAL j'usqu'au final: je termine en 1h31mn53sec soit environ 11 minutes de mieux que l'an dernier....

Au delà du résultat, ce fût un plaisir de participer à cette course et de rencontrer mes amis les kikoureurs;

BRAVOà tous

 

6 commentaires

Commentaire de cedre posté le 05-03-2008 à 15:30:00

Bravo Antoine même si tu n'es pas passé sous les 1h30 : tu as préféré attendre que je sois là pour franchir cette barrière en ma compagnie, c'est sympa ;-)
J'étais avec toi par la pensée en tout cas .
Au plaisir de se croiser sur routes, chemins ou ailleurs dans la vraie vie.
a+

Commentaire de bigout66 posté le 05-03-2008 à 15:37:00

Slt Bacchus,

je pensai te rencontrer le dimanche car j'ai croisé Cèdre le samedi au retrait des dossards et il m'a dit qu'il devait te retrouver.
Finalement vu qu'il n'est pas venu, je n'ai pas pu te voir. J'espère une autre fois...
Tu améliores ton chrono de l'an dernier et en plus tu n'est pas loin des 1h30, c'est tout bon.

A une prochaine fois peut-être ;-)

Commentaire de moumie posté le 05-03-2008 à 19:15:00

salut,

Bravo pour ta course bien menée et ton temps que tu as amélioré.

Décidemment, en lisant les crs, je me rends compte que je suis vraiment bizarre, car contrairement à vous tous, la partie le long du canal, ne m'a pas du tout dérangé :-)

Au plaisir de te rencontrer sur une prochaine course
Moumie

Commentaire de zakkarri posté le 05-03-2008 à 21:08:00

Encore bravo Bacchus pour ce très bon chrono qui augure le meilleur encore pour la suite ...
Félicitation aux petit aussi !

@ bientot, et peut être une course rapide ensemble à Meynes ... ?
@+

Commentaire de McFly posté le 05-03-2008 à 21:32:00

Alors, 11' de gagnées, donc l'an prochain...1h20' ?
En tout cas, bravo pour ta course finalement bien menée.

Commentaire de pedro38 posté le 05-03-2008 à 22:17:00

Je crois que l'on vécu la même mésaventure, un départ un peu vite et la malédiction du chemin de halage! Faut dire qu'il faisait chaud vers chez toi ce dimanche!
Mais tu as quand même gagné 11'!!! sacré progression!
A +
Pedro38

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran