Récit de la course : 10 km de l'Athlétisme Aigrefeuillais 2008, par l'hippopotame

L'auteur : l'hippopotame

La course : 10 km de l'Athlétisme Aigrefeuillais

Date : 24/2/2008

Lieu : Aigrefeuille D'Aunis (Charente-Maritime)

Affichage : 665 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

10km d'Aigrefeuille 2008

J'y etais ce matin pour tenter de faire 40' sur 10km apres un premier essai en 41' début Janvier. J'etais plutot bien preparé je pense, mis a part les 10 dernier jour par manque de dispo et, avouons-le, un peu en bout de motivation.

Temps idéal, du soleil, temperature fraiche, un peu de vent mais le parcours est souvent à couvert.

Je prend le départ avec une nana du club qui vaut bien moins de 40 mais qui ne veut pas se pousser et un gars que je sais regulier entre 39 et 40'. Le coup de feu nous surprend en pleine papote, je suis rapidement 10m derriére eux dans un peloton fourni mais pas chargé ;o) .

Premier kilo en 3'45"..... d'accord.... je léve le pied, devant aussi, les deux kilos suivants sont dans le bon rythme on passe au 3ieme en 11'45", je me retrouve "bloqué" à l'exterieure d'une fil de coureurs qui s'abritent d'un vent de face et je force un peu pour maintenir le rythme. Retour en ville, le copain est toujours 10 metre devant, la copine s'est fait la belle, on n'est jamais vraiment isolé sur ce parcours au trois quart à travers champ qui attire pas mal de monde dans le coin.

Au 5ieme en 19'45", je ne me sent pas capable de maintenir l'allure, je me voit déja exploser au 7ieme. Du coup je m'arrete bois un petit coup et repart 30" plus tard accompagné du sosie de Kempes.

Au 6ieme je revient a 20m du collegue avec Kempes qui nous largue là petit à petit.

Au 7ieme je me sent faiblir, j'entends un troupeau qui revient sur moi. Je me laisse phagocyter et profite d'un tout grand costaud pour remonter encore une fois sur le copain de club.

Vers le 8ieme le petit groupe qui s'etait formé se dissout doucement, je ferais les derniers 1500m avec le gars du club qui, bien qu'un peu à bout je pense, me met un sprint sur les derniers metres.

Et on finit donc en 40'.


Et quelques secondes.

Enfin......

Une cinquantaine de secondes quoi.... ;)))))))))

Bref les 40' c'est pas encore gagné.
Pas trop déçu je pensais etre plus prét des 40'30 que des 39'59" au depart, ça reduit le nombre de seconde de retard :)). Et surtout je pouvais pas faire plus vite aujourd'hui de toutes façons.  Il faudra pour y arriver que je soit motivé pour me bagarrer un peu plus ou que je me présente avec plus de marge sur l'allure. Et apprendre a rester planqué, partir dans le bon rythme etc... La préparation sera certainement differente aussi.


L'Hippo, pfffiiiouuuu y vont vite devant hein...

2 commentaires

Commentaire de robin posté le 25-02-2008 à 13:58:00

hello ,

On y croit et la prochaine fois cela passera !

C'est quoi ton programme 2008 histoire de voir si on se croisera ?

a +

Commentaire de l'hippopotame posté le 25-02-2008 à 14:17:00

salut robin,
Oui aprés cette seconde experience sur la distance je pense qu'il faut vraiment y croire et arrivé avec une prépa assez courte pour avoir envie de se bagarrer. Je pense même qu'il faut se fixer deux ou trois courses dans une période donné assez courte et chercher le chrono sur ces courses a chaque fois.
C'est rigolo les 10k mais c'est baston de suite aussi, alors on profite pas beaucoup du parcours.

Cette année ca va etre tranquille, peut etre le marathon de Nantes, la megaTOFF des UFOS fin avril, puis je sais pas. Peut etre le Loire Béconnais ou des trails.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran