Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2008, par Céd C' Bien

L'auteur : Céd C' Bien

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 17/2/2008

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 1157 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Une ch’ti course

 

Un week end qui restera gravé…

 

 

Quel régal de revoir chtigrincheux et de faire la connaissance de chtigrincheuse, qui ont apporté avec eux la bonne humeur du Nord.

Ce samedi s’annonce très bien, et à voir le programme que nous ont réservé Monstertruck et la belle Taz, il va falloir se mettre en condition pour ne pas souffrir au niveau des zygomatiques et des abdominaux. Moi qui ne voulais pas m’échauffer aujourd’hui, pour être en forme pour le semi marathon, eh bien je crois que c’est loupé.

 

Il n’y a pas 5 minutes que tout le monde est réuni, que les fous rires fusent de toutes parts et c’est parti pour la journée !!!. Elle est pas belle la vie ???

 

Pour nous rafraîchir les idées, si nous allions faire un tour dans un frigo ?

Pars devant nous, nous te suivons Domi (orienteur dans tous les domaines !!). Effectivement nous voici à présent dans un réfrigérateur géant avec bac à glaçons incorporé !! Il est tellement grand que l’on peut y loger 80 000 personnes…Bon aujourd’hui il n’y en a que 62 000…  c’est un bon début. Ils ont vu un peu juste au niveau de la nourriture car il n’y a que de la compote de marque Andros,  on se refuse rien à ce que je vois.

 Il va être temps de dégivrer ce frigo car la couche de glace est tellement importante sur une des parois, que les pots de compote se prennent pour des pilotes !!! Et puis nous ça nous donne froid… j’ai pas envie de finir givré moi !!!.

 Bon c’est pas tout ça mais regarder des pots de yaourts tourner en rond ça me donne faim, regardons si il n’y aurait pas autre chose a grignoter… Hummmmm un Hot dog !!!

  

Suite à ce festin qui nous a rempli les yeux  (Trophée Andros) et l’estomac (Hot dog) il nous faut rentrer car le spectacle est terminé et il faut songer à dormir…Une p’tite bière pour reprendre des forces et direction le dodo

 

Le dimanche matin est vite arrivé,  les chose sérieuses commencent :  il faut faire route vers Bullion, il parait qu’il y a un rassemblement pour une balade de santé…

Nous partons vers ce lieu qui va nous permettre de revoir d’autre kikoureurs dès notre arrivée. Nous  récupérons un papier… il y a un numéro dessus,  une sorte de tatouage et il faut se balader avec, paraît-il.

Nous y retrouvons NoNo l’escargot qui bave de bonheur de nous revoir, je fais la connaissance de Coli, puis j’aperçois Bambi qui gambade pour finir son échauffement.

 

 

« Pan » c’est une partie de chasse ou une balade ??? Ah oui c’est vrai,  c’est le coup d’envoi, il est déjà 9h45 !!!

Nous essayons de nous frayer un chemin, eh doucement c’est une balade !!! Vous marchez tellement vite que j’ai l’impression de courir !!  Les kilomètres défilent a une vitesse folle …Domi et Chtigrincheux ne peuvent s’empêcher de faire comme la veille : nous faire rire.

 

 

Tout va bien, j’arrive même a parler comme une carpe, c’est peu dire …nous voilà au Kilomètre 8, mais les choses prennent ici une autre tournure..Une petite douleur fait son apparition sur le dessus du pied, continuons, ça va forcément passer…eh bien non, la douleur s’installe, repart,  puis revient , elle joue au yoyo la garce. !! Nous sommes au 16e kilomètre et un des ravitaillements nous attend, 30 secondes d’arrêt, et là c’est le drame, le départ est super dur et cette garce commence vraiment a me chatouiller, il parait qu’il ne faut pas y penser, j’essaie, effectivement ça aide un peu…Je recolle a la roue des kikous qui me cherche un peu plus loin. C’est pas le moment de craquer, « tu as fais le plus dur » voilà la phrase qui m’a trotté dans la tête jusqu'à la fin de la course.

 

 

Kilomètres 17, 18, 19, 20, qui veut accélérer ???? !!!!! Mais vous n’êtes pas bien !! Si j’accélère je vais y semer un pied moi. !!

 

 

Quelle belle Bête!!!!! 

 

 

Tiens je reconnais cette église, ça sent le retour vers l’écurie….Oh, et puis il y a des têtes connues : La Souris, Mathias, Bambi, Chtichrincheuse nous acclament pour nous motiver sur cette fin de parcours……A ce moment de la course je ne suis vraiment pas bien je vois la ligne d’arrivée que je franchis en 2h17…Mais après le couloir de barrière je m’écroule par terre tellement mon pied me fait mal, Nono a juste le temps de me demander comment ça va que les secours sont déjà là

« J’ai mal au pied Docteur » « ne bougez pas j’ai une pommade magique »

Apres être sorti d’entre leurs mains expertes, je retrouve toute l’équipe pour une réhydratation à la bière, puis un divin repas au chalet des cascades où le Castor Junior (l’autre Cédric…) nous a rejoints.

 

Hummm qu’il est bon ce repas !!! Y a pas à dire mais,  ça creuse de courir !!!

Certaines fantasment même avec les desserts, preuve à l’appui, c’est décidé je veux être réincarné en banane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Malheureusement,  toute bonne chose a une fin, NoNo doit prendre le Train, La souris et Mathias ont quelque kilomètres en vélo qui les attendent, et nos Ch’tis doivent repartir vers leur belle région, allez une dernier Photo pour la route.

 

Ce fut une fois de plus un Très bon Week end .

 

Merci à vous tous, ce sont des moments inoubliables, quel beau week end et a très bientôt !!

8 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 21-02-2008 à 18:38:00

A très bientôt en effet nos chemins se recroiserons à différentes occasions et cela sera avec un réel plaisir.
Peaufine ta préparation je me permets de te conseiller également d’y incorporer des séances de vélo cela te sera plus que bénéfiques. Prend confiance en toi et ne vat plus sur une ligne de départ avec un sac de plusieurs kilos.
Savoure tes progrès tout en pensant aux prochains.
Que la force soit avec toi

Commentaire de _azerty posté le 21-02-2008 à 19:42:00

Cedric

RELEVE TOI !!!

et COURS !!!!! :-))))))

Commentaire de gdraid posté le 21-02-2008 à 20:34:00

Merci Céd C'Bien pour ce récit sympa, et bravo pour ta course en si bonne compagnie de Kikoux.
JC

Commentaire de moumie posté le 21-02-2008 à 22:04:00

salut Cédric,

A la lecture de tous vos récits, on va bien que vous vous êtes tous régalés ce w-e.

Ton pied çà va mieux? Qu'est ce que c'était finalement? En tout cas, bravo à toi d'avoir tenu jusqu'au bout malgré la douleur.

Moumie

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 21-02-2008 à 22:45:00

Contente de savoir que tu as bien récupéré. Et ravie d'avoir couru
ces 21 km et quelques avec toi, mais bon, la prochaine fois, tu
tâcheras de moins parler !!! ;-) Bravo pour ton 1° récit et à bientôt.

Bises - l'escargot

Commentaire de taz28 posté le 22-02-2008 à 08:33:00

Ah lala dans quoi on t'embarque Cédric !! Que des galères avec des bananes dans les frigos grignotées par des souris gourmandes !!!

En tous cas, tu as fait preuve de beaucoup de courage en continuant de courir malgré la douleur...
Tu vas encore progresser et ce sera facile avec les Dunes !!!
Bisous
Taz

Commentaire de Say posté le 22-02-2008 à 22:42:00

Ca y est!! J'ai enfin rencontré le fameux Cédric qui va aussi avec les Dunes ;-)

Soignes bien ta cheville. Et reviens nous encore plus fort. On a quelques courses à faire maintenant. Et puis on arrivera bien à te faire passer de la carpe à ... la truite!!

A+
Coli

Commentaire de fanfan59 posté le 23-02-2008 à 18:52:00

Très beau cr Cédric, très plaisant à lire, plein d'humour comme le we passait ensembles. Félicitations d'avoir tenu le coup malgré la douleur et comme dit Fifi "prend confiance en toi !". Il a bien raison, tu es plein de ressources, alors crois en toi, tu es capable de faire des perf., j'en suis convaincue.
Pour notre prochaine rencontre, j'ai un petit service à te demander : apprend la marseillaise par coeur car là, tu n'arrives pas encore à ma hauteur vocale

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran