Récit de la course : Lou Trailou 2008, par Francis31

L'auteur : Francis31

La course : Lou Trailou

Date : 3/2/2008

Lieu : St Rome De Tarn (Aveyron)

Affichage : 1334 vues

Distance : 25.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Oh la belle vue sur le Viaduc de Millau

C'est avec un peu de retard que je rédige ce CR..Sorry

C'est par un réveil très matinal que débute cette journée du 3 février : départ de Pechbonnieu à 6 h pour rejoindre la petite commune de St-Rome de Tarn; le départ étant prévu à 9h30..

Tout au long de la route, le thermomètre m'indique des températures variant de -7 à -5 C° !!!!

Heureusement, le soleil fait son apparition, c'est une belle journée qui s'annonce. 2 formules pour cette course de 25,5 kms et 800m D+ : individuel ou en relais. Nous sommes environ 200 participants.

Le départ est donné et tout de suite nous montons vers l'aérodrome (en herbe); le rythme est soutenu (les 1er relayeurs impriment leur rythme), je surveille donc mon cardio pour ne pas me mettre dans le rouge;;;après la montée, une belle descente monotrace nous attend pour revenir vers les abords du village; puis un magnifique sentier en balcon au dessus de la Dourbie nous attend.

Au 9ème km : ravitaillement et relai; Dans la montée longue et caillouteuse qui suit , les relayeurs tout neufs me doublent;;;Je ne me laisse pas entrainer dans leur sillage;;Se succèdent ensuite passage en plateau ( vues sur le viaduc de Millau ), descentes, montées jusqu'a la ligne d'arrivée 2h38 plus tard (superbe vue sur une cascade à 2 kms de l'arrivée). En préparation pour les 71 kms des citadelles, je suis relativement content de moi. A noter le balisage plus que parfait sur le parcours.

Vient ensuite le repas très convivial au cours duquel, un tirage au sort des dossards a lieu ce qui permet aux plus chanceux de repartir avec un Roquefort énorme. L'animation est parfaite et l'ambiance vraiment très conviviale : un grand bravo aux organisateurs et bénévoles.

Je vous invite à venir découvrir ce trail l'an prochain, vous ne serez pas déçu...

2 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 13-02-2008 à 12:19:00

Merci francis pour ce beau récit... Il me replonge 7 ans en arrière... Il y a 7 ans, je m'essayais pour la première fois aux joies du trail... Le parcours mgnifique, la gentillesse des organisateurs, le superbe repas convivial d'après course, tout cela m'avait convaincu du premier coup que le trail était une superbe discipline! A l'époque ce trail faisait partie du Challenge du sud Ouest avec Saint Pierre de Trevisy et la sauta Roc, challenge animé par marc que je remercie... Merci encore pour ce moment de nostalgie et BRAVO pour ta course
bises
agnès

Commentaire de Kiki14 posté le 13-02-2008 à 13:17:00

oui merci pour ce petit Cr qui sent bon le thym et le fromage de chèvre....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran