Récit de la course : Cross Régional de Méjannes le Clap 2008, par GAE11

L'auteur : GAE11

La course : Cross Régional de Méjannes le Clap

Date : 3/2/2008

Lieu : Mejannes Le Clap (Gard)

Affichage : 1105 vues

Distance : 10.33km

Matos : pas de pointes

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Partager :

CROSS REGIONAL

Dimanche 3 février

 

 Levé matinal (très) 6h du mat.

 Rendez vous devant le stade de l’Egasieral  avec les collègues du club de Narbonne pour un départ à 8h et plus de 2 heures de route.

 Nous ne sommes pas très nombreux (7 ou 8 vétérans M, 8 ou 9 féminines toutes catégories confondue, 5 juniors M et 5 seniors).

Le voyage durera presque 3 heures (le chauffeur ne trouvait plus la route après Ales, nous nous arrêtons pour demander la direction à prendre à des gendarmes bien camouflé dans leur véhicule avec le flash. Dommage pour l’effet de surprise).nous arrivons enfin a Mejanes le clap c’est un joli coin mais vraiment perdu.

Alea des inscriptions nous sommes 2 seniors à ne pas avoir de dossard, mauvaise gestion des inscriptions ou Pb informatique ? Résultat le club déboursé 100 euros pour que l’on puisse participer, les officiels n’ayant rien voulus savoir.

Le départ des vétérans est a 11h30 il ne le reste  plus qu’une demi heure avant le départ alors autant dire que les conditions ne sont pas optimales mais le soleil est présent avec un léger vent. C’est condition météo ne durons pas. Le départ des seniors M et a 14h15 avec un parcours de 10 km 330, j’effectue une petite reconnaissance du parcours et je tombe sur ZAKKARRI nous discutons 5 minutes et nous nous donnons rendez vous sur la ligne (de départ).

 

Le parcours ce compose de 5 boucles. Le départ est sur le stade du village avec une longue ligne droite (env. 700 m) qui se dirige vers la garrigue au milieu des chênes, puis nous suivons un petit chemin pas trop caillouteux avec des petites bosses puis une longue montée genre faux plat montant et une descente courte mais cassante pour arriver au stade ( et c’est repartie). A 13h45 c’est le départ des féminines avec petiju qui stresse un peu mais bon nous sommes la pour prendre du plaisir et progresser. Tout en m’échauffant je la croisse pour l’encourager, puis je rejoins la ligne de départ car elles font 5,5km .Quelques ligne droite pour faire monter le cardia et hop derrière la ligne bien derrière pour pas que je me fasse écraser par les cadors.

 

Le départ et donné, ils partent comme tous comme des fous, je ne compte même pas essayer de m’accrocher a  quelqu’un, mais juste donner le meilleur de moi. A la sortie du stade, surprise ZAK arrive a ma hauteur, je lui demande combien il compte mettre, il me répond qu’il ne sait pas trop. Dans la montée j’essai de m’accrocher a lui mais je le vois s’éloigner doucement, dans la descente du 1 er tour je limite la casse  pour ne pas perdre trop de terrain puis sur le stade j’essai de rattraper quelques mètres supplémentaires. 2eme tours il continue de s’éloigner dans le sentier je le perds de vue par moment, j’essai de ne pas me décourager, je sais qu’il est meilleur que moi. Puis a la fin du 2 éme tour sur le stade on dirait que je lui reprends du terrain. Au début du faux plat de suis a sa hauteur, je lui dis de s’accrocher mais je prends quelques mètres d’avance .3eme tours je passe devant le stand de l’ACNM j’entends les encouragements de petiju et aussi ceux des coachs. Sortie du stade le speaker annonce le dernier tour pour les meilleurs. Je  continue, je ne suis pas trop mal, les jambes vont bien malgré un match la veille. Le tour ce passe bien. Au 4eme j’entends juste derrière les encouragements pour ZAK, il a du reprendre du poil de la bête, il ne faut pas que je relâche, 5 éme (et dernier tour) je maintien le rythme jusqu’au milieu du faux plat puis accélère légèrement, je sens qu’il n’est pas loin, un point de coté me fais souffrir, la descente arrive puis l’arrivé sur la piste j’essai de grappiller quelques secondes histoire de voir si les entrainements me font progresser.

Je passe la ligne d’arriver en 41’26 (ffa) mais mon chrono affiche 43’36, je ne devais pas être trop lucide a l’arrivé  pour l’arrêter. Je félicite ZAK pour sa course, il m’avouera avoir eu mal au ventre voila pourquoi sont petit coup de moins bien. Juste le temps de boire un coup et manger un carre de chocolat qu’il faut partir (pfouf pas le temps de souffler) je cours (je marche rapidement) chercher mon sac pour prendre une douche ultra rapide et monter dans le bus pour retourner dans notre pays….

 

J’ai passé un super moment même si les conditions climatiques ont radicalement changées durant la journée. Et je donne rendez vous a ZAKKARRI sur d’autres courses ….

2 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 04-02-2008 à 18:56:00

Salut Gae11 !

Waouh génial ! je viens de me régaler de lire ton cr !

Tu étais super motivé ! tu as couru parfaitement sans t'enflammer avec un départ prudent et avec un rythme impécable, niquel !
J'ai tenté de revenir sur toi dans le dernier tour mais en vain ... tu as remis un coup de booster et je n'ai pas pu boucher le trou, grrrrrrr ....
j'aurais ma revanche, lol ! bravo !
En tout cas, j'étais content de t'avoir vu !

@ bientot !

Commentaire de moumie posté le 10-02-2008 à 17:47:00

salut Gaétan,

Etant crevée de notre petit périple de ce matin :-), je suis pour une fois clouée sur le canapé pour pouvoir prendre le temps d'aller sur Kikourou.

Bravo pour ta course dans le Gard où tu as pu rencontrer Zakkari.

Apparement, les entraînements ont payé car tu fais un bon temps.

A la prochaine lecture
Moumie

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran