Récit de la course : Trail de Senlis 2007, par trail83

L'auteur : trail83

La course : Trail de Senlis

Date : 16/12/2007

Lieu : Senlis (Oise)

Affichage : 1643 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Nous sommes le 16 Décembre 2007, 
les passionnés de trail ont répondu présent à cette manifestation qui a lieu tout prés de chez mois, à peine 5 kilomètres, le rendez-vous à lieu au gymnase de Senlis.
Juste le temps de récupérer mon dossard, qu'il faut que je me rende sur la ligne de départ située à environ 800 mètres de là.
La température est fraîche, elle dépasse à peine les 0 degré, le sol est gelé, ce petit footing pour rejoindre la ligne de départ me permet de me réchauffer.  
Je retrouve Guillaume avec qui je m'étais donné rendez-vous, on rejoint ensemble le point de départ.
Tout le monde piétine, aucune signalisation pour indiquer la ligne de départ, aucune arche ni de banderole, chacun s'interroge....
Personne de l'organisation n'est présent sur les lieux, après un bon quart d'heure d'attente, enfin une personne de l'organisation donne le départ.
   

Il est 10 h 15, ça part assez vite,  il ne faut pas perdre de vue que le départ est commun pour les deux parcours 10 et 22 km et ne pas se laisser emporter par le rythme, la séparation se fait entre le 4eme et 5 eme Kilomètre.
J'essaye de bien me placer dés le départ afin d'aborder le premier virage dans les meilleures conditions.
C'est bon, le départ c'est bien passé, nous entamons une portion roulante, après un passage en single track entre bruyères et sapin le sentier s'élève quelque peu, le tracé m'est familier car ce sont mes parcours que j'emprunte lors de mes entraînements.
Nous arrivons au carrefour du chêne, nous franchissons la première bosse (alt 103 m) pour ensuite basculer sur une portion roulante, après une descente, les deux parcours se séparent, nous laissons le parcours du 10km sur notre droite. 
Nous entamons une portion très vallonnée que je connais plus particulièrement, j'emprunte ces sentiers une à deux fois par semaine.  
Depuis déjà un bon moment je suis accompagné de 5 ou 6 coureurs, le rythme est soutenu, nous enchaînons  bosses et parties roulantes

J’essaye de rester au contact le plus longtemps possible, mais ça devient de plus en plus dur, je lâche prise avant l'enchaînement des bosses du Golfe,  sur la dernière bosse, un pointage m'annonce que je suis 27 eme, je sais que je ne pourrais pas maintenir cette place car j'ai un début de fringale et derrière ça arrive fort.
La dernière difficulté se profile, la fameuse montée de la butte aux gens d'Armes que je franchis péniblement.   
La fin de parcours est beaucoup plus roulante est donc moins à mon avantage, car je préfère les parties plus techniques.
L'écart étant fait je perd une ou deux places maximum sur cette partie, jusqu' à la ligne d'arrivée que je franchis en 01h48mn05s.


Superbe course dans les fôrets de l'Oise.  
A découvrir.




 

2 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 01-02-2008 à 07:46:00

Merci pour ce récit qui nous permet de connaitre un trail qui en vaut la peine. à bientôt
Bises agnès

Commentaire de romano76 posté le 15-04-2008 à 22:06:00

Salut,j'habite à 10 km de Senlis et je ne connaissais pas ce trail, merci de me l'avoir fait découvrir grace à ton récit.Bonne continuation et a bientot pour ce trail...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran