Récit de la course : Trail du Château de Pierrefonds 2007, par trail83

L'auteur : trail83

La course : Trail du Château de Pierrefonds

Date : 25/2/2007

Lieu : Pierrefonds (Oise)

Affichage : 989 vues

Distance : 27km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

En route pour Morienval ou sera donné le départ de la course.
Fred me récupère, il faut compter une bonne demi heure pour rejoindre le lieu de la course. 
Nous faisons d'abord un petit détour par Pierrefonds  ou nous attend Guillaume et Jérôme, nous laissons la voiture à Pierrefonds pour faire charter jusqu'à Morienval.   

C'est la première édition de cette course, l'organisation attend pas mois de 500 passionnées de course nature, pour une première édition c'est plutôt réussie, c’est la qu'on se rend compte de l'engouement actuel pour le trail. 
Côté méto, le ciel est plombé mais nous épargne pour le moment.

Le départ est quelque peut retardé, nous attendons le dernier bus qui fait la navette entre Pierrefonds et Morienval, nous prolongeons l’échauffement, il est 8h30, le départ est donné.
Comme à son habitude Fred est partie comme un fou furieux, pour ma part je me cale dans le premier quart du peloton, le terrain est gras, très gras.
Je prends la bordure pour éviter la chute car c'est très glissant, nous abordons le premier virage, la course est lancée.     
Plus haut je me retrouve planté comme la plupart des coureurs par une épaisse couche de boue qui nous colle aux semelles.Les trajectoires doivent être négociées aux mieux pour éviter tout écart.
Une première côte sur une portion de bitume (très peu sur le parcours, je vous rassure)  va permettre d’étirer le peloton et nettoyer les semelles.
Fred est déjà loin, Jérôme me talonne quand à Guillaume il est un peu plus loin derrière. 
Nous attaquons une descente, c'es un méga bourbier,  je décide alors de couper en hors piste où il y a plus d’accroche, je perd un peu de temps mais c'est plus raisonnable.
Le tracé est vraiment sympas, la parcours alterne campagne, chemin et forêt avec bien sûr de ça et la quelques bosses bien sympathiques.

La grisaille n'enléve ni le charme de cette course ni le sourire des coureurs.  
Le final est spectaculaire, la montée est dure, les jambes pleine d'acide lactique du à la montée je franchi la ligne d'arrivée située sur la parvis du Château de Pierrefonds. 
Une arrivée Royale! 

Le tracé fut impeccable, les bénévoles sont présents tout le long du parcours et l'organisation irréprochable
Bravo pour cette première édition plus que réussie

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran