Récit de la course : La Course des Falaises 2008, par Obéron

L'auteur : Obéron

La course : La Course des Falaises

Date : 20/1/2008

Lieu : Plouezec (Côtes-d'Armor)

Affichage : 1669 vues

Distance : 16km

Matos : Brooks cascadia

Objectif : Se dépenser

2 commentaires

Partager :

Course des falaises Plouézec (22)

Premier trail de la saison 2008!!

Il fait agréablement doux ce matin, pas de pluie, un léger vent (on est en Bretagne!!), conditions idéales pour une mise en jambe. Nous sommes près de 200 coureurs sur les 16 km, plutôt pas mal pour un trail à cette époque! Mon objectif est de faire monter le moteur dans les tours. En effet, après une préparation plutôt axée sur le foncier (grand Brassac le 09/02/2008) il est temps de passer à quelques exercices plus intensifs. 

Après le traditionnel discours de l'organisateur qui nous annonce un parcours assez vallonné la troupe est lachée. Première partie asphaltée puis très vite descente très pentue sur la plage. C'est là qu'on se rend compte que l'entraînement c'est pas la compétition, les quadriceps sont soumis à rude épreuve 

On s'engage sur un sentier en forêt qui nous rapelle très vite qu'il a quand même bcp flotté ces derniers jours, c'est gras sans être non plus impraticable. Les montées et les descentes se succèdent, le palpitant travaille bien. Descente sur la plage, le peloton est très étiré et on aperçoit les premiers qui attaquent les premières rampes de la falaise... ça va faire mal!!

En effet ça fait mal, je me force à courir (je ne sais pas si ça ressemble à de la course) , la montée est interminable. De temps en temps je regarde en bas sur la plage et je pense à ceux qui n'ont pas encore commencé l'ascension, ça fait un bien fou!! (je sais c'est méchant...)

Enfin le sommet, s'en suit une partie de route qui permet de se refaire la cerise. Malheureusement ça redescend très vite (descente avec main courante, cooool!!!) et quand ça descend généralement ça remonte (qu'est ce que j'suis philosophe ). La remontée est moins pentue que la précédente mais elle fait quand même bien mal. Les deux derniers kilo se passent sans problèmes, après l'enchainement des deux bosses chacun est à sa place. A l'arrivée les jambes ne sont pas trop marquées, et ouai l'entraînement ça marche bien quand même!!

Rien à dire coté organisation, accueil, ravito, récompenses (choux fleur et tee-shirt), tout était impécable. 

176 de moyenne au coeur avec une pointe à 186: bon boulot!!

Prochaine course: le trail glazig (22km) 

@+ Obéron 

2 commentaires

Commentaire de Olycos posté le 22-01-2008 à 20:34:00

Merci pour ce p'tit CR... Ah les courses bretonnes...

Bon trail glazig ou il y aura d'autres kikoureurs...

Oly

Commentaire de gdraid posté le 23-01-2008 à 08:36:00

Ces bretons, toujours battants, comme les Normands, quand ils attaquent la falaise !
Bravo pour ta course Obéron, et ta façon de garder le moral, par rapport aux autres...
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran