Récit de la course : Prom'Classic 2008, par Bambi

L'auteur : Bambi

La course : Prom'Classic

Date : 6/1/2008

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 2689 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

17 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Samedi, 5 janvier, Tigawood et moi vont à Nice pour récupérer les dossards, il pleut, il fait froid et ça donne pas envie. Heureusement que la remise de dossards est super efficiente et on tient la pochette au bout de quelques secondes dans nos mains. Retirer les T-shirts va aussi vite et pourtant les bénévoles n'hésitent pas à nous montrer plusieurs tailles du t-shirt pour qu'on puisse choisir. Quel service !

Le t-shirt est de la bombe (on postera une photo dès notre retour à la maison), bien coupé, Nike Dry Fit pour ne pas nommer le gentil sponsor, bleu marine avec des jolies lettres et des palmiers, de la vraie classe. Pour les cyniques une fois récupéré le t, plus la peine de courir la course. Ensuite on va déjeuner à la pizzeria fétiche de Nizza avec les meilleures Reines de la planète (bon pour Bambi c’est une minestrone, excellente celle là aussi). Le footing de 30min et les étriemnts se font en fin d’apres-midi au bord de la mer, sans pluie. Youpie.

 

 

Dimanche 6 janvier ; départ 8h00, l’équipe est constituée de Tigawood, la faonette, le père de la faonette, qui vient en spectateur et Garfield tout excité de faire le déplacement à Nice. Pour une fois on se perd pas, deux raisons pour cela, c’est la faonnette qui conduit son vieux faonmobile de 1994 (qui connaît le chemin) et of course la faonette connaît le chemin, c’est chez elle. L’organisation (qui est d’ailleurs vraiment phénoménale) avait prévu des parking, EUR4 pour toute la matinée au parking juste à coté du départ. Par chance on tombe sur une place gratuite juste avant.

Petit bémol, il n’y avait pas suffisamment de WC, pour 5000 coureurs juste 5 toilettes fermées et 2 pissoirs pour deux ont été prévu, donc des queues énormes et pas mal d’utilisation de la plage. Il y a avait un garde sac prévu qu’on n’a pas utilisé.

La météo est vraiment de notre coté, le soleil se lève une fois les brumes matinales dissipées et la Baie des Anges se montre dans toute sa beauté. La température est parfaite pour la combo short, débardeur et lunettes de soleil. On part s’échauffer sur le gros trottoir de la Promenade, peu de monde à part les coureurs. Il y a pas mal d’animation au micro, surtout le fameux échauffemnt qui met de l’ambiance. Le soleil brille et tout le monde a le sourire.

Le départ est organisé en quatre sas, les homme sur la chaussée coté mer  les femmes de l’autre chaussée, avec une séparation entre dossards préfs et dossards de masse. Les femmes partent 4min avant les hommes et les chaussées restent séparées juste au cinquième km. Je suis dans le sas de masse, environ 10 lignes derrière les élites et le départ est laborieux, bcp de femmes à brushing et petits gilets démarrent leurs courses toute doucement et  s’étonnent que nous voulons passer. On perd bcp de temps et c’est peu gracieux. Heureusement on les perd quand même assez rapidos et c’est parti, le vent dans les cheveux et le soleil dans le dos, le panorama est beau, le bitume plat et roulant et les premiers hommes arrivent et nous doublent (sur l’autre chaussée) au bout de 3km, un peu démoralisant quand même. On observe, c’est un beau spectacle, il y a deux groupuscules à cinq hommes qui s’avancent à 15m de distance.  Au cinquième km les premiers hommes (sans dossard élite) nous doublent sur notre chaussée, pas glop, ça devient vite un peu étroit et on se prend pas mal de coup de coudes. Peuuuuuuuuh. Mais bon, je les comprends, ils vont vite, ils ont envie de doubler, pas envie de perdre leur temps derrière une horde de filles en short. Le virage de 180 degrés se fait un peu difficilement mais tout le monde est très discipliné, donc ça passe sans accident.

Un ravito juste avant le sixième km. Au retour on a le soleil dans le visage et un léger vent se lève. Il fait chaud au soleil.

 

Les hommes continuent à doubler et je double. L’arc rouge de départ qui signifie aussi l’arrivée brille à l’horizon, on peu la voir puisque la Promenade des Anglais est en fait une sorte de banane. Je commence mon petit sprint final et enfin sous l’arche – mais où la montre avec le temps officiel ? et le tapis pour déclencher la puce ? Eh ben non, piège à Bambi – l’arrivée se trouve 300m plus loin, elle est toute petite et blanche comme si elle avait honte d’avoir induit la faonette en erreur. Cool, le sprint final après le sprint final, j’en ai marre moi.

L’arrivée est bien organisée, récupération de la puce rapide sans bouchon, des ravitos et comme la chaussée du centre vers l’autoroute a été rouverte directement après la voiture balai on repart facilement, sans moindre souci.

En résumé, très belle course, bien organisée, superbe t-shirt, seul souci  pas assez de WC et un départ un peu chaotique. On reverra certainement, il n’y a aucun doute.

Par contre pas vu de kikou pourtant on avait nos buffs, sniff.  

une photo pour graid- avec les fameuses WC entre Bambi et Tigawoods

17 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 06-01-2008 à 21:41:00

bravo bambi pour cette belle course
j'aurai bien aimé être présent
rendez vous pour le semi
cette fois je serai là c’est sur
a+
laurent

Commentaire de JLW posté le 06-01-2008 à 22:11:00

Merci Bambi pour ton récit.
Un parcours en bord de mer ça doit être très chouette.
Tu ne parles pas trop des chronos ?
Es-tu contente de ta perf ou as-tu fait cette course sans objectif particulier ?


Commentaire de calimero posté le 06-01-2008 à 23:16:00

Bravo pour cette belle course que je connais bien pour l'avoir faite en 2006

Commentaire de Lolarun posté le 07-01-2008 à 00:44:00

C'est moins marrant quand vous ne vous perdez pas Bambi !! tu fais envie avec ce tee shirt, ai hâte de le voir.. la photo de Garfield est super! contente que vous ayez passé une belle journée et bravo pour ta course. bises

Lola

Commentaire de titifb posté le 07-01-2008 à 06:17:00

Alors Bambi ? On sait tout de l'ambiance, de la météo, du tee shirt, du lieu où vous avez mangé, du menu... mais de ton chrono, rien du tout ! Euh, moi je le sais car je suis dans le secret des Dieux des faons !
Bon, j'dirais rien, sauf que tu as gagné le droit de recourir cette course l'an prochain en oubliant ta "montre" et en allant au bout, le mors aux dents ! Là, tu pourras gagner 3 minutes...Courage, Bambi, c'est comme ça qu'on apprend...toujours à ses dépens !

Commentaire de Bambi posté le 07-01-2008 à 09:53:00

exactement, lecteurs avertis que vous êtes vous avez bien compris que le chrono n'était pas au rdv et je ne voulais pas "pourrir" le récit de cette belle course avec ma déception d'avoir encore fait une sortie au seuil au lieu d'une course

Commentaire de Olycos posté le 07-01-2008 à 09:59:00

Bravo bambi...
Au plaisir de te croiser un de ces jours...
A+
Oly

Commentaire de Jerome_I posté le 07-01-2008 à 13:51:00

Salut Bambi,

bravo pour ta course et ton CR, on attend les photos...

Bonnes "vacances" à la Mer...

Jérome

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 07-01-2008 à 19:40:00

Bravo pour ta course, et le chrono ? On aurait aimé en savoir plus !
Un truc que je demande souvent : peux-tu employer une plus grosse police. Après 50 ans, on voit moins bien, ce qui est mon cas.
A ton prochain CR !

Commentaire de gdraid posté le 07-01-2008 à 20:14:00

Tu n'as pas vu de Kikou, mais tu as remarqué plutôt 2 fois qu'une, la pénurie de WC, et les "grosses queues" en attente de "pissoir"...
Merci pour ce récit, Bambi, il respire la bonne humeur.
Bravo pour ta course courageuse, dans cette cohue d'hommes du bord de mer...
C'est vraiment beau la baie des anges.
JC

Commentaire de sarajevo posté le 08-01-2008 à 11:00:00

chouette CR ....
belle course ....beau coin .... je crois que tout y est ....
dovindenja
pierre

Commentaire de gdraid posté le 08-01-2008 à 21:10:00

Bravo pour ton humour Bambi !
Un grand merci pour tes très belles photos rajoutées .
Sur la dernière, j'aime le gros plan sur le sympathique Tigawood, et sur tes beaux yeux bleus, mais je n'aime pas du tout l'arrière plan...
JC

Commentaire de Jerome_I posté le 09-01-2008 à 14:05:00

Bravo Bambi pour les photos.

Superbe le ciel sur la cote d'Azur... Les nuages sont superbes.

Jérome

Commentaire de zakkarri posté le 11-01-2008 à 10:23:00

Bravo Bambi pour ta course et également pour ce cr très agréable, qui nous plonge dans cette grande course !
@ bientot !

Commentaire de L'Dingo posté le 11-01-2008 à 20:35:00

Bin pour une sortie de début d'année c'était bien.
Le soleil avait chassé les nuages de la semaine, le bord de l'eau au pied des palmiers c'est toujours cool etc.....

Juste un truc: "pourquoi mettre un dossard pour faire une séance de seuil ?? :-))))

(OK, i escape quickly !!!! --->>>>)

Bravo Faonette

Commentaire de steph821 posté le 14-01-2008 à 22:00:00

joli résumé,bravo!!!

Commentaire de Le CAGOU posté le 14-12-2008 à 22:31:00

Bonsoir,
Bravo pour ton cr et les belles photos et belle avec le T. Penses tu avoir fait un beau chrono ?
SPORTIVEMENT LE CAGOU;

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran