Récit de la course : Off Kikourou dans le Massif de la Clape 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : Off Kikourou dans le Massif de la Clape

Date : 16/12/2007

Lieu : Gruissan (Aude)

Affichage : 1042 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

21 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Off dans la Clape

Dimanche matin, réveil à 6h30. Je resterai bien au lit, mais aujourd'hui, il y a le premier Off organisé dans la région, par notre kikoureur Benoît11. BRAVO

Pour ne pas faillir à nos habitudes, nous (Bigout et moi) étions en retardmsn_embarrassed , mais pour une bonne cause : nous avons été prudent sur la route, car ayant eu des températures négatives dans la nuit, la route est vergaclée et je préfère rouler doucement.

Nous récupérons à Leucate, Michel, à qui nous avons proposé cette sortie, car avec le kikoureur Mic31(Michel également), ils ont fait ensemble plusieurs trails, donc c'est l'occasion pour qu'ils se revoient.

 

Nous arrivons à la sortie de l'autoroute où tous les kikous nous attendent. Les kikoureurs et amis de kikoureurs présents viennent de l'Ariège, de toute l'Aude, de Midi-Pyrénées, de l'Hérault, des Pyrénées-Orientales et même du Gard.

 

Seul Dédé.a sera avec son camping-car au départ du Off. Avec son épouse, ils auront même prévu le café et le ravitaillement pour après.

Ils sont vraiment adorable GENIAL. Ca c'est de l'organisation.

Allez, nous nous préparons tous, posons pour la photo de groupe et c'est parti.

 Alors pour les noms vous me pardonnerez, car il m'a été impossible de retenir tout le monde.

Benoît a prévu un petit tour de chauffe de 5kms, puis deux distances de 10 et 15kms.

Très rapidement, nous sommes arrêtés car une des filles est malheureusement tombée sur le genou. Il faut dire, qu'avec -1° à peine, le sol est encore gelé. Plus de peur que de mal, et nous repartons.

Le panorama est vraiment magnifique.

 

Bien que je connaisse la région, le Off d'aujourd'hui me permet de la voir différemment. Y a pas à dire, et je ne veux pas être chauvineANGE ,  mais j'habite dans une bien belle région.

Regulièrement, Benoît fait des haltes, afin de regrouper tout le monde et d'attendre les derniers dont je fais partie.  Pendant toute la sortie, nous serons accompagnés de deux chiens.

 

Ce petit cocker nous préviendra, nous les derniers, à chaque fois qu'il y a une halte, car il aboie.msn_laugh C'est assez pratique, car au moins on peut se repérer. Merci le toutou

 

Le parcours est assez technique, Pierrot34, nous l'a parfaitement décrit : sentier, escalade, petit chemin, plat, montée, descente.... Je ne sais pas décrire le massif de la Clape, mais pour ceux qui connaisse, ils imagineront très bien ce que nous avons vu.

Par moment, ça sent le thym ou le romarin, malgré le soleil assez frileux, çà sent l'été.

Avec la fine pellicule de neige qui est tombée, c'est vraiment magnifique et de circonstance à une semaine de Noël.

A l'intersection des deux parcours, j'hésite à suivre les "caïds". Vais-je y arriver? Non je ne pense pas, mais d'un autre côté, me connaissant je risque d'être frustrée de ne pas être allée jusqu'au bout DEVIL

Bon c'est décidé, j'y vais et on verra, si je dois mourir ici MDR.

Excuse moi d'avance, mais la kikoureuse sur la photo avec moi  et dont j'ai oublié le nom msn_embarrassed aura eu la gentillesse de m'attendre assez souvent, pour finir ce parcours. Son magnifique toutou (le labrador) m'accompagnera également. C'est vraiment sympa, on discute, on échange nos expériences et surtout on profite de cette belle balade.

Mais, mon récit serait erroné, si je ne remerciait pas également tous les kikous  hommes qui revenaient en arrière pour savoir si je tenais le coup.  Oui oui, je tiens, je souffre, mais je me régale tellement, que je ne vais pas me plaindre.

J'avoue que j'en ai bien bavé, mais pendant cette sortie de 20kms, qui aura durée 3heures, je me suis éclatée, tant par leur présence que par le paysage.

 

Après la course, nous partons presque tous au restaurant à Narbonne. Là encore, Benoît s'est débrouillé comme un chef, car nous nous sommes très bien restaurés à un prix très raisonnable.

Ayant oublié msn_photo dans la voiture, vous n'aurez aucune image du restaurant. Brice étant, autant que moi fatigué, nous avons eu le flegmme l'un et l'autre, d'aller le chercher.msn_embarrassed

Durant le repas, j'apprendrai que Dédé, ne nous a pas suivi le matin. Au moment de partir, il est remonté dans le camping-car et personne, sauf Pierrot 34, ne s'en est aperçu. Pierrot pensait qu'on le récupérait aux voitures, mais Dédé ne sachant pas que l'on repasserait  par là, est parti de son côté. Je suis désolée pour lui et j'espère qu'au prochain Off, il sera quand même de la partie et que l'on pourra courir un peu ensemble.

 

Malheureusement, vers 15h30, il est temps de se quitter, car beaucoup ont de la route. Cette journée en compagnie de personnes partageant la même chose, la même passion, a encore été fort agréable. J'espère que l'on aura l'occasion de se faire un nouveau Off.

 

Je ne pouvais finir mon récit, sans vous raconter mes petites mésaventures du retour :

1°) Comme je viens de le dire, nous sommes à Narbonne et comme vous le savez, j'habite Perpignan, donc géographiquement au Sud.

Eh bien, une fois le ticket d'autoroute pris, tellement bien en compagnie de Bigout et Michel, je suis partie, tenez vous bien au Nord, direction..... Béziers. Eh oui, rien que çà, obligé d'aller jusqu'à Béziers, pour rentrer sur PerpignanMDR GENIAL

Heureusement qu'il y avait Michel avec moi, sinon je pense que Bigout m'aurait jeté de la voiture MDR2 et sans ménagement, surtout que je rigolais comme une tordue de ma bêtise, et le pire, je vais être franche, c'est que j'ai regardé les panneaux msn_highfive

 

2°) Tellement épuisée par cette sortie (première fois que je faisais une sortie trail), je n'ai même pas eu la force de manger et à 21h j'étais au lit en train de dormir msn_sleep. Aujourd'hui Lundi, je suis littéralement cassée en deux, j'ai mal partout, chaque mouvement est un supplice. msn_weird

 

Merci Benoît d'avoir eu l'idée d'organiser ce Off, merci à tous les kikous d'être venus, parfois de loin, pour cette sortie et j'espère à une prochaine fois.

 

Brice je te rassure je t'ai laissé pleins de photos exprès pour ton cr, alors il faudra aussi lire le sien pour voir d'autres paysagesmsn_smiley

 

21 commentaires

Commentaire de whitekenyan posté le 17-12-2007 à 22:39:00

tres beau recit à l'image de la jeune femme qui l'a écrit.
J'aurais tant aimé etre des votres!
ma deception ne fait que s'amplifier lorque je lis tous ces recits!
A bientot j'espere!

Commentaire de Benoit_11 posté le 17-12-2007 à 22:39:00

Merci pour ce récit et ces belles photos. On s'est vraiment régalé et, pour une première, tu t'en es très bien sortie.

Je crois que j'aurais payé cher pour voir la tête de Bigout en direction de Beziers...

Bonne récup et à bientôt,

Benoît

Commentaire de Say posté le 17-12-2007 à 22:49:00

MDR pour l'autoroute!!! Excellent cette tranche de vie. Un Off quasi improvisé dans l'Ain, l'autre plus fourni dans la Clape. Ah si je m'écoutais, je ferais mes sorties longues aux 4 coins de la France. Merci Fab' pour un reportage sans râler tant tu as eu du bonheur ce week end là!

Commentaire de laurent05 posté le 17-12-2007 à 22:57:00

encore une fois bravo moumie pour ce fabuleux récit avec ces belles photos
j'étais à deux doigts de vous rejoindre car j'étais
sur Montpellier ce week-end mais après 2 nuits de fêtes ça aurait été dur de vous suivre
peut être une prochaine fois
a+
laurent

Commentaire de astra wally posté le 17-12-2007 à 23:58:00

mdr Fabie ! ça devient une habitude d'oublier l'appareil photo dans la voiture ! ah ben c'est dommage pour le pauvre Dédé d'être resté en carafe. Vous avez quand même passé une bien belle journée. Vraiment sympa la photo sur le massif. Avec la neige ça donne envie. Tu a bien tenu le coup dis donc, le parcours n'avait pas l'air facile avec ces descentes équipée de mains-courantes. De plus le givre a du rendre l'opération périlleuse. Je comprends que tu soit aussi crevé. Après ton 10km une semaine avant, tu enchaine sur un off. Repose toi bien cette semaine et reprend tout doucement. Pour noel je sais ce que Brice va t'offrir : un gps ! j'aurais payé pour vous voir dans la voiture, cela devait être truculent comme scène !
Laurent

Commentaire de cat2513 posté le 18-12-2007 à 08:53:00

merci moumie pour ton super récit et les belles photos.
j'ai adoré la fin, l'histoire de l'autoroute, on s'énerve mais c'est toujours la bonne humeur qui prend le dessus !
bravo d'avoir tenu les 20 kms, du coup, tu trouveras le trailhounet plus facile. d'après benoit, c'est plus roulant que la sortie de dimanche.
bonne récup et à la prochaine.

Commentaire de cedre posté le 18-12-2007 à 09:05:00

Tes CR sont toujours pleins de surprises et de bonne humeur.
Et puis c'est pas pour te défendre mais avec 2 mecs dans la voiture, ils auraient pu te guider sur l'autoroute (en fait je pense qu'ils roupillaient à l'arrière ;-))
a+

Commentaire de gdraid posté le 18-12-2007 à 11:30:00

Très beau ce massif de la Clape dans le froid et la neige, pour un Off Kikourou réussi!
Tu le racontes si bien, moumie.
Tu fais fort dans ce trail assez technique, avec le sourire et même le fou rire...
On en profite bien en te lisant.
Et que dire de ton retour... Mort de rire !
JC

Commentaire de tabuki posté le 18-12-2007 à 11:34:00

mdrrrr trop fort ton retour sur Beziers !! J'aurais bien voulu voir ça. Finalement t'es pas mieux que moi à mon stand de retrait des dossards. mdrrrr
Bravo pour ce off, vue la perf que tu nous as fait une semaine avant c'est fort ce que tu as fait là. J'aurais bien voulu être de la partie aussi. Le coin a l'air vraiment magnifique. MErci pour ces supers photos et pour l'ambiance que tu fais ressentir.

Commentaire de bigout66 posté le 18-12-2007 à 13:27:00

Encore un très beau cr avec les photos qui vont bien pour montrer la beauté du parcours.
C'est vrai que le trailhounet et plus facile que ce off, tu va te balader !!!
Le coup de l'autoroute je n'en reviens toujours pas surtout que je t'ai dis de partir à droite !!!
Tu vois Cèdre je ne dormais pas comme une larve lol, non mais !!!

A faire, refaire, re-refair, re-re-re .... mdr

Bisous ;-)

Commentaire de eric41 posté le 18-12-2007 à 13:47:00

Magnifique région en effet.
Merci Moumie pour ces belles photos.
Si tu as attrapé le virus du trail çà peut t'emmener loin et haut.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Eric

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 18-12-2007 à 16:12:00

J'en connais une qui va se convertir au trail, ça va pô trainer !
Merci Moumie pour ce beau récit OFF avec de magnifiques photos.
Ca fait bien envie, dommage que ce soit si loin... mais qui sait...
J'espère qu'aujourd'hui, tu as un peu récupéré, et sinon, ben comme dis
mon entraineur, c'est que tu as bien bosser la séance ! Alors courage !
En avril, à la capitale, ce sera pas du trail, mais on va bien s'éclater
pendant 5h (?) ensemble ! Yes-yes-yes !

Bises - No

Commentaire de calimero posté le 18-12-2007 à 19:40:00

Quelle belle sortie entre Kikous!! Et quel paysages magnifiques!
Dire que j'aurai pu en être il y a quelque temps, mais avec tout ce que j'ai vécu ces 2 dernières courses je me dis que ce n'est que partie remise pour 2008.

Commentaire de zakkarri posté le 18-12-2007 à 21:04:00

Superbe sortie avec plein plein de kikousssss !!!
Vous avez du bien vous régalez ...
La gazelle traileuse à l'air d'etre en forme !?

bis @+

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-12-2007 à 14:59:00

Bon, la course d'orientation, c'est cramé ! Merci pour ce CR, tu habites effectivement une bien belle région.

Commentaire de Hay-David posté le 19-12-2007 à 21:34:00

Salut Fabienne

joli CR tu commences a prendre le pli ;o)

J'avoue que la région à l'air sympa faudra que j'y goute une fois. En tout cas il avait l'air d'y avoir une bonne ambiance kikourienne!

A une prochaine!

David.

Commentaire de Khanardô posté le 20-12-2007 à 17:02:00

Le trail, l'essayer c'est l'adopter, le Sud, ah le Sud, faudrait que je pense à m'en rapprocher un peu...
Merci pour ce récit et les photos qui vont avec !

Commentaire de Gibus posté le 23-12-2007 à 21:45:00

Belle sortie entre kikous et jolies photos.
En avant 2008.

Commentaire de agnès78 posté le 24-12-2007 à 11:40:00

un très beau récit avec de très belles photos d'un OFF taut aussi beau dans une région magnifique! Merci Fabienne et Joyeux Noël!
Bises
agnès

Commentaire de l'ourson posté le 24-12-2007 à 17:40:00

Bravo Moumie pour ce 1er trail réussi, d'autres trails te tendent les bras maintenant mais n'en oublie pas pour autant le bitume et le MDP 2008 ;-))

L'Ourson_et_pour_la_course_d'orientation...;-)_tu_verras_plus_tard_et_continue_de_nous_faire_rire_encore_;-))

Commentaire de Xavhië posté le 02-01-2008 à 12:14:00

Bien joli CR avec pleins de photos, ça a l'air sympa chez vous!
Bonne année!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran