Récit de la course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km 2007, par Céd C' Bien

L'auteur : Céd C' Bien

La course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km

Date : 16/12/2007

Lieu : Issy Les Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1686 vues

Distance : 10km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une course, des sourires

Tous commence un matin du mois de décembre, nous sommes exactement le 16 décembre, il est 9h45, il fait -3°c.je pars récupérer Taz 28 pour aller courir la corrida d'Issy les Moulineaux.

10h00nous partons direction la corrida.

Nous arrivons sur place, maintenant le plus dur reste à faire, trouver une place de parking. Je dépose Taz au coin d'une rue qui avait rendez-vous avec l'association DUNE D'ESPOIRS, puis je continue mon périple à la recherche de cette maudite place de stationnement.

Ca y est la voiture est garée, vite changeons nous et c'est parti. Je rejoins Taz au point de rendez-vous ou je retrouve également Mathias ainsi que l'association DUNE D'ESPOIRS. La préparation des Joëlettes se termine les enfants sont prêts et attendent le départ.

11h30 vite, vite, vite il faut se mettre en place, le coup d'envoi sera donné dans 10 minutes. nous voilà partis avec dune d'espoirs sur la ligne de départ. Nous sommes tous postés sur la ligne, nous nous assurons que les enfantssont bien couverts et que tout va bien pour eux.

Afin d'éviter la bousculade nous bénéficions de 2 Minutes d'avance. Il est exactement 11h38, le départ nous est donné, nous voilà tous partis dans cette aventure maintenant une seule chose à faire, courir tous en essayant de ne pas se faire distancer par les coureurs de dune d'espoirs. L'ambiance est magnifique il y a de la musique sur le parcours, ça crie de tous cotés et les encouragements sont présents.

Puis tout à coup brusque accélération de notre Joëlette, je n'arrive pluss à suivre nous sommes à une vitesse moyenne de 12 km/h, si nous ralentissons pas je ne me vois pas terminer la course le rythme est trop élevé pour moi que faire?

Je décide de ne pas lâcher Taz et Mathias, nous sommes partis ensemble nous finirons ensemble, et puis il y a d'autres Joëlette derrière nous qui n'ont pas encore décidé d'enclencher le turbo. Nous continuons notre petit bonhomme de chemin, le premier tour se termine, plus que deux tours.

Nous voila à present dans le milieu du deuxième tour, là, surprise, une gentille petite côte nous attend; le tracé du parcourt avait changé, Taz apporte son aide à la joëlette sur la première partie de la côte puis nous échangeons nos places, à moi d'apporter mon aide, nous voilà six coureurs à pousser et tirer la joëlette pour ce sortir de ce coup là, nous voici au sommet je cherche mon souffle, je vais mourir, je marche un peu afin de récupérer mon souffle puis me voilà reparti maintenant il faut que je rattrapeTaz et Mathias ainsi que la Joëlette, j'entame mon dernier tour j'aperçois toute l'equipe au ravitaillement, j'en prifite pour récupérer mon retard, je me sentais bien donc je ne m'attarde pas au ravitaillement. Nous voilà à present de nouveau réunis.

Toujours cette merveilleuse ambiance, nous continuons de courir avec joie mais plus question de ce faire distancer.

Nous voici à présent à 500 mètres de l'arrivée, là nous attendons les autres Joëlette afin que toute l'association dune d'espoir franchisse la ligne d'arrivée en même temps.

Nous sommes tous là, au grand complet et la course continue, la ligne d'rrivée se fait sentir, nous terminons cette course en 1h02  tout le monde est heureux, les sourires apparaissent sur le visage des enfants, c'est un véritable régal d'apporter de tels moments aux enfants et de les partager avec eux.

Je voulais remercier l'association dune d'espoirs de ce qu'elle apporte aux enfants, puisque j'en suis aux remerciments, merci a Taz de m'avoir convaincu de venir participer à cette course fabuleuse, et merci à Mathias pour sa présence ce fut super de pouvoir courir avec toi.

 Me voilà prêt pour de nouvelles aventures.

 

 

4 commentaires

Commentaire de _azerty posté le 17-12-2007 à 20:23:00

Bravo Cedric


tu as les bases essentielles. tu te fais plaisir, tu partages, les performances viendront ensuite.

Longue route
Domi

Commentaire de taz28 posté le 17-12-2007 à 20:30:00

Merci à toi Cédric de venir partager tous ces moments !!
Tu découvres la course et tout ce qui se passe autour, tu verras quand tu courras vite !!!

Tu es parti, ne t'arrête plus !!!

Taz

Commentaire de Le Bagnard posté le 23-12-2007 à 10:56:00

Bravo pour ta participation à cette course avec DUNES et joli CR.

Commentaire de moumie posté le 15-04-2008 à 23:34:00

Eh ben dis donc, on ne t'arrête plus, et tu cours toujours pour Dunes d'Espoir.
Bravo, à quand une course pour toi?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran