Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2007, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 15/12/2007

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1099 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Allez, c'est parti pour un nouveau CR. C'est décidé j'en fait un par course. Bon celui-ci arrive un peu tard mais le we fut bien rempli de crêpes et de ski .

9h30 Me voilà donc en voiture avec Mimie la minette et Oliver le chien des beaux parents qu'on garde pour le WE. Le temps est beau, Belledone est recouvert d'une crême chantilly épaisse et parfaitement blanche... Les copains doivent déjà être en train de faire leurs traces... Allez, y a des moments où son plaisir passe après... et puis les cross (faut que je rajoute un 3e s au pluriel ? ), c'est bon pour l'entrainement qu'on arrête pas de me dire !

On se gare au DK comme conseillé, très bonne idée. On a loupé le départ des CE mais juste le temps de s'inscrire et on assiste à l'arrivée de Moicélolo : très concentrée. Vu le chrono je comprends !! Bravo Lolo !!


On la croise vite fait, mais elle part encourager Béné qui arrive. Allez, c'est pas le tout mais faut s'échauffer, départ dans moins d'une demi heure, je trotine le long de la route en sens inverse de la course CE et scrute des signes kikouroù mais rien... je reviens au départ, tout le monde est déjà placé, pas de copains Kikous pour faire la course . J'explique à Mimie de s'éloigner sur le chemin que j'ai utilisé pour m'échauffer, que ce sera moins la cohue pour regarder puis j'arrive à me faufiler à peu près devant (désolé Flapi, mais en fait je ne vous ai ni vus, ni entendus ... peut-être as-tu pensé ça à un moment où je cherchais la présence d'un buff ou d'une casquette Kikouroù dans la foule).

Le départ est donné, ça part vite !! Ca pousse derrière, ça pousse sur le côté, devant ça va pas assez vite, plusieurs coureurs devant moi manquent de s'écraser la tronche pas terre, puis ça commence à s'effilocher (la prochaine fois je me mettrai en première ligne)... MINCE !!! ON PART PAS COMME JE PENSAIS : ON PREND UNE AUTRE DIRECTION QUE CELLE QUE J'AI INDIQUEE A MA CHERIE !!!     Tant pis, je la retrouverai à l'arrivée... Et finalement 100 m plus loin je la vois avec le chien ... heureusement qu'elle ne me fait pas confiance et qu'elle a demandé à des gens

La course, c'est finalement vite résumé : A fond tout le long, dans la 2e moitié un type me rejoins et me dit de m'accrocher, ce que je fais, mais petit à petit, l'oiseau f... euh non, il s'éloigne. Et je commence à trouver ça long, bizarrement presque aussi long que les derniers km de Joggiles alors que y a que 7km... puis je reconnais, je sais la ligne d'arrivée pas loin, j'accélère et rattrape lentement l'autre bonhomme mais il finira quand même devant moi. Et là, j'entends pleins d'encouragements, je tourne la tête, l'esprit un peu embrumé, je vois un groupe de gens avec plein de petites taches rouges qui scandent mon nom... Je lève les bras et salut la foule comme une star remercie son public  ..... et je passe la ligne.

 

15e en 24 min 43 soit 17km/h moyenne : je suis SUPER CONTENT. Je me suis senti bien pendant toute la course, une moyenne au cardio de 180, je pense que je pouvais pas faire mieux. Petit ravitaillement, câlin à la chérie, changement de teeshirt, et voilà notre groupe de Kikoureurs. C'est le moment pour moi de saluer Béné et Flapi que je n'avais pas encore vus, et de découvrir L'blueb et Lolarun, deux kikoureur(euse) qui n'auront pas courus aujourd'hui mais qui ont quand même fait le déplacement. Bravo à tous les deux. Petite séance de photos, même Oliver a droit à sa photo avec le buff. Lolo avait ramené toute la famille : enfants, neveux, maman, etc.. bonne ambiance puis tout le monde se sépare.

 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. 2007 pour moi aura été marquée par la découverte de Kikouroù et je continuerais avec plaisir en 2008

 

David.

PS : Lolo, aurais-tu les photos de notre toutou et de groupe des kikoureurs ? j'aimerai les insérer de mon CR. Merci beaucoup

 

 

8 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 16-12-2007 à 21:46:00

Un vrai beau chrono pour finir l'année 2007 en beauté ! Bravo David... il te faudra un super entraînement en 2007 pour évoluer car je pense que tu as encore de la marge...

Les photos c'est l'appareil à Béné.

Commentaire de LtBlueb posté le 16-12-2007 à 23:06:00

Bravo David, pour ta sacré performance ! trop fort !
sinon et bien je suis ravi d'avoir fait la connaissance du faux montertruck :))))
merci pour ton récit !

L'Blueb

Commentaire de Lolarun posté le 17-12-2007 à 01:20:00

ta course est en effet très "résumée" mais l'essentiel est dit!! je retiendrai surtout qu'en cas de besoin, ton sens de l'orientation n'est peut être pas le plus fiable! ravie d'avoir fait la rencontre de votre gentil trio! béné a mis ses photos en ligne. il doit bien y avoir le bel oliver. te fais suivre mes propres photos du chien au buff par mp demain!
bravo pour ta course, merci pour le CR, et bonnes fêtes à toi, à vous aussi!

Lola

Commentaire de the dude posté le 17-12-2007 à 16:47:00

Bien joue David!!!
Encore un chrono qui tue, ca m'etonne pas!
En + j'ai l'impression que ces parcours bien roulants te conviennent super bien.

Commentaire de pedro38 posté le 17-12-2007 à 17:24:00

Tu t'es bien défoncé, David!
alors, comme ça, si tu avais su que l'un des gars devant était de CMI, tu aurais cherché à le doubler...?
Impossible, on est des warriors de ce côté-là de l'Isère!
Passe de bonnes fêtes et commence à préparer le sacré trail le 6 avril!
Pedro38

Commentaire de flapi38 posté le 19-12-2007 à 21:55:00

17 KM/H, waaaaaahhhhhhhoooooouuuuuuuuuuuu....

P't..., le jour ou je cours à cette vitesse...bon, allez j'arrête de rêver...;-)

Bravo, David, passe de bonnes fêtes, et à l'année prochaine.

Commentaire de gdraid posté le 20-12-2007 à 16:22:00

Très bon CR d'un très bon Kikoureur !
Bravo Davidou le minou !
Même sans les photos, tu es impressionnant d'efficacité !
Ta petite amie, et ton chien ont de la chance de t'avoir... ;)))))
Bonne fin d'année
JC

Commentaire de gdraid posté le 20-12-2007 à 17:37:00

Très bon CR d'un très bon Kikoureur !
Bravo Davidou le minou !
Même sans les photos, tu es impressionnant d'efficacité !
Ta petite amie, et ton chien ont de la chance de t'avoir... ;)))))
Bonne fin d'année
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran