Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE 2007, par Moicélolo

L'auteur : Moicélolo

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE

Date : 15/12/2007

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 2662 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

18 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le cross des enfants malades... course obligatoire pour tout le monde

Le cross des enfants malades…. Un classique

 

… Passage obligé au boulot… mobilisation des  coureurs de Siemens chaque année sur cette course.

 

Entraînements programmés par Béné38 cette semaine… je vais la suivre… car pas trop envie de courir… alors je me fais traîner.

Mardi, on fait notre récup de la Saintélyon, on courra une petite heure, 3*20mn course avec  étirements entre chaque (dixit mon kiné).  En fait depuis la Saintélyon j'ai fait 3 séances de Kiné , très glop après une course comme ça.

 

Vendredi, 20 mn échauffements + 2*5*30/30 (vitesse Béné… de toute façon plus vite… peux pas) + 20 mn RAC + étirements. Ouah… quelle super séance… merci Béné… on se sent trop bien… les cuisses sont là… bon Béné, elle a mal au genou… je la soupçonne de vouloir voir à quoi ressemble mon kiné ! Moi j'ai un peu mal à la cheville gauche. Elle s'est bloquée suite à la Saintélyon et le kiné m'a fait vendredi midi des massages en profondeur (car le blocage de la cheville vient du genou)… aie… ouille… à 8h du mat… ça fait mal les massages en profondeur !!!! Si on peut appeler cela des massages d'ailleurs…

 

Bon, programme de samedi  matin : je passe chercher Christel, ma chef qui s'est également inscrite…Ce sera sa première course. On retrouve tout le team Siemens. Il y a les habitués, Stéphane du CE (merci pour l'organisation) Béné, Dominique, José et sa femme, Olivier, Patrick, Fettrie (qui a déjà fait un podium sur cette course), Philippe, Denis, JP, Jean-Jacques Bernard et sa fille Martine, Jean-Michel, Pascal, Yannick, et puis il a des nouveaux…Johnny...

 
les_filles.jpg

... la copine de Lili, Lili et Christel

 

On se prépare...L'heure passe vite…

 

preparatifs.jpg

pat_futur_kikou.jpg
Patrick... futur Kikou ?
 bene_cours_de_buff.jpg
Béné... cours de buff

 

On fait une tite photo…

team_siemens.jpg
Le team Siemens

 

et il faut se faufiler sur la ligne de départ… y a du monde… Béné me suit… tiens tiens elle se met devant… super… on est presque devant, ça va partir fort.

 

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4… top … bizarre leur décompte !

 

Sur cette course, en général je pars vite et j'essaie de tenir vite jusqu'au bout. Mes enfants, mon neveu et ma maman sont juste au premier virage et m'encouragent… Allez maman…. Allez Béné… ouah elle est juste derrière… je me retourne mais ne la vois pas… passage au premier kil 4'15"… oulala ! Si Béné essaie de me suivre elle va exploser ! Dés le début, Patrick, et Olivier me doublent. Stéph arrive à mes côtés et me double…  il se dit que c'est toujours ça de pris… je n'essaie pas de le suivre, je me fixe comme objectif de courir en 4'30" au kil car je me sens bien à cette vitesse aujourd'hui…

 

Il n'y a pas beaucoup de filles devant moi alors c'est difficile de se stimuler pour aller doubler… du coup je me concentre sur mon temps et fais mes interminables calculs… en plus ça passe vite car le marquage est tous les 500 m… ça ça me stimule bien… j'en reviens pas comme j'arrive à relancer, je me sens trop bien… Je redouble Stéph et enfin je vois une fille… elle est loin mais elle sera mon objectif… Je me rapproche progressivement jusqu'à la doubler.

 

Jean-Michel de Siemens me double mais je n'arrive pas à l'accrocher.

 

Et d'un coup j'entends derrière Pascaline qui me dit "Lolo arrête de regarder ton chrono" Lolo "Je te croyais devant moi"… mince elle est juste derrière… ça me redonne de l'élan… il me  reste plus que 2 kms… Lolarun est sur le bord , elle me prend en photo… sourire…

lolo.jpg

 

puis resourire pour le photographe ! J'arrive à doubler Pascal et remonte derrière Jean-Michel mais ne parvient toujours pas à son niveau… Plus que 500 m. Ma famille est là qui m'encourage, je suis très contente… ils sont contents de mon temps et ont compté les féminines, ils me disent que je suis 9. Super.

 

J'arrive en 30'16" (4mn19 au kil, 13,88 km/h) … super contente. Je ne battrais pas mon record 26'52" qui date de 2003… waouh j'étais en forme en ce temps là !!!!

 

Pascaline arrive juste derrière moi et me félicite. Merci Pascale t'aurais pu pousser un peu et me doubler.

 

Mes enfants sont trop contents et moi aussi. Tendon Agile (Philippe… tous les kikoux s'appellent Philippe !) arrive. Bravo juste 1 mn après moi. Je file voir Béné… Flapi38 arrive en 34 et quelques et Béné arrive en 36'05"… ouah ! je suis super contente elle a vachement évolué c'est génial ce qu'elle fait ! par contre, elle a carément très mal au genou.. ça c'est moins glop !

 

Je reste pour encourager Christel mais je ne peux pas rester pour Lili, désolée ma tite Lili car je suis congelée, il faut que je mette une veste. J'ai trop froid.

 

Je retrouve les Siemens, de bons résultats chez les hommes et Martine finit en 28'45".

 

Un nouveau kikou se présente Emerald, il fera la course Grand Public.

 

Je rencontre Davidou le Minou et sa tite femme. Il se prépare pour la course Grand Public et va certainement faire un super temps.

 

Dès que la course part, on va se restaurer… top les bénévoles et le ravito génial : sandwichs au jambon, barres à gogo, thé chaud, vin chaud, jus de fruits. On voit Patrick, il revient d'aller voir son bou'd'choux qui est en ce moment à l'hôpital… on pense tous à fort à lui pour un bon rétablissement.

 

L'blueb nous rejoint, et avec tous les kikoux on file voir Davidou... car il va vite arriver… effectivement il arrive même très vite… on l'encourage à fond, il finit en 24'42"… Bravo David, t'es trop fort.

 

On fera quelques photos entre kikoux. Bon mais c'est pas tout car mon ti'neveu (7 ans) il n'est pas venu pour rien… il vient pour faire sa course et il en veut !!! Il veut mettre le buff de sa tatie... Trop beau Vincent avec le buff !

 
les_enfants.jpg
Guillaume, Vincent et Hugo 

 

Sa course est à midi… Il est trop génial, il écoute tous les conseils qu'on lui donne… Hugo (mon fils) lui dit de démarrer vite et de continuer toujours à fond, de faire de très grands pas, très grandes enjambées….

 

 
vincent_debriefing.jpg
Vincent, écoute bien le débriefing...


 vincent_echauffement.jpg
...1er tour  de reconnaissance…

 vincent-depart.jpg
Sur la ligne de départ...

 

3…2…1 Top, c'est parti… Allez Vincent… Allez Vincent… génial il arrive en 5° position et gagnera une jolie visière Rip Curl… Bravo mon loulou, je suis trop fière de toi. Ouah quelles belles enjambées tu as fait... bonne graine de kikoureur Vincent...

 

vincent_plus_que_30m.jpg

 

Avec mes loulous on file vite, on est en retard... Hugo a foot dans une demie heure... heureusement qu'il y avait les sandwichs car on n'a pas le temps de manger.

 

Dernière course de l'année. J'ai passée une bonne année 2007, avec vous les kikoux, je resigne pour 2008 et vous souhaite à tous de  passer de très très bonnes fêtes de fin d'année.... A bientôt por de nouvelles aventures !

 

 

18 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 16-12-2007 à 00:02:00

Lolo, sympa ton récit avec plein de photos . bravo à siemens pour avoir déplacé tout ce monde et spécial bravo à ton loulou :))

L'Blueb

Commentaire de Lolarun posté le 16-12-2007 à 02:05:00

YOUCH !!! moi qui étais déjà toute épatée par ton temps et ta course de ce matin.. je ne te dis pas ce que je ressens après avoir découvert ton chrono 2003 .. c'était sur la même distance ??! lol.
merci pour ce CR, adorable le bonus de ton 'ti neveu à la fin! je ne savais pas qu'il devait courir lui aussi! bravo à tous les deux alors!

Lola

Commentaire de sarajevo posté le 16-12-2007 à 11:23:00

sacré temps que tu as fais là ... chapeau bas !!!
chouette recit
a+
pierre

Commentaire de flapi38 posté le 16-12-2007 à 13:57:00

Ouais, mais bon t'étais en recup de la STL....

La prochaine fois, ce sera pour de vrai et le temps sera bien meilleur.

Bravo au p'tit loup pour ses débuts prometteurs.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 16-12-2007 à 16:51:00

Bravo Hugo, tu voles littéralement. Bravo aussi à sa maman, du 14 à l'heure, c'est pas chômer !

Commentaire de moumie posté le 16-12-2007 à 19:15:00

salut,

bravo pour ta course et pour une bonne cause (quand je craque en course, souvent je pense à tous ces enfants hospitalisés qui ne peuvent pas courir) et à Vincent, ton neveu qui a écouté et mis en application tous les conseils.

Bonne fin d'année et bonnes fêtes
Moumie

Commentaire de Davidou le minou posté le 16-12-2007 à 19:21:00

Bravo Lolo !! Je trouve ton chrono excellent, et je te dis pas ma surprise, moi aussi, quand j'ai vu ton chrono de 2003.
Je vois que le nouvelle génération arrive :-)

Pense à te renseigner pour le RAID ESC hiver, ce serait cool de s'y retrouver. Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

Commentaire de nicnic38 posté le 16-12-2007 à 20:29:00

Trop rapide cette course... on voudrait que ça dure plus pour que ton CR soit plus long...
Joli temps en tout cas.

Soignes toi bien maintenant que le saison 2007 est fini... Histoire de rattaquer à donf en 2008!

Commentaire de laurent05 posté le 16-12-2007 à 22:02:00

félicitation laurence pour ta course merci pour ton récit
bravo à tous ceux qui se sont déplacés pour la bonne cause
bonne fin d'année
a+
laurent

Commentaire de Olycos posté le 17-12-2007 à 09:58:00

Bravo lolo,

Belle course... Joli CR...

Commentaire de pedro38 posté le 17-12-2007 à 16:33:00

Quel talent Lolo!
Finisher de la STL, 15 jours après un cross et un podium à + de 14 kms/h de moyenne, un Cr super sympa juste après, avant Béné! Où va t'on t'arrêter?
Biz
Pierre

Commentaire de béné38 posté le 17-12-2007 à 22:11:00

Ne t'inquiètes pas trop pour ton record de 2003, ce n'était pas le même parcours je crois. Bon mais c'est vrai qu'avec ton genou et la STL 15 jours avant c'est vachement bien. J'ai imaginé un moment courir dans tes pas, oui je l'avoue... mais l'idée m'est trèèèès vite passée :-)
Bon allez maintenant on farte et tabase !
Bisous - Béné

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 18-12-2007 à 15:50:00

Bravo Lolo ! Tu as presque récupéré de la Sainté, quel chrono !
Je vois sur les photos que la relève KikouX est bien assurée, et
que le Buff a déjà été adopté, la formation au berceau, y'a rien
de mieux ! Merci pour le récit, finis bien l'année pour revenir
en 2008 en pleine forme, et tout faire pèter !!!

Bises - No

Commentaire de Françoise 84 posté le 18-12-2007 à 18:13:00

Bien jolie course , en famille chez toi aussi ! Bravo pour ton super temps! Bonnes fêtes à tous et RV à la rentrée , en pleine forme(s?!!!).Bises!

Commentaire de Génep posté le 18-12-2007 à 18:42:00

Belle course et super CR Lolo pour la bonne cause !
Sympa les photos.

Commentaire de titifb posté le 19-12-2007 à 21:48:00

Bravo Moicélolo pour cette course. Tu fais un moins bon temps ? Bof, pas grave ! La forme, ça va ça vient; on n'est pas des machines. Moi, je cours après la mienne depuis 1 an !!!
Bises et lâche pas l'affaire...

Commentaire de gdraid posté le 20-12-2007 à 15:45:00

Super ta course en famille, Moicelolo !
Et Pascaline, ton accélérateur, venue te propulser, malgré une récente Saintélyon, vers un bon chrono, digne d'autres plus anciens !
Merci pour ton récit et tes photos sympas !
JC

Commentaire de Gibus posté le 23-12-2007 à 18:59:00

Ah, courir pour une cause, une bonne, donne des ailes. Bravo. Après la STL, on court tjs vite les distances courtes. A bientot.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran