Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE 2007, par flapi38

L'auteur : flapi38

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital - CE

Date : 15/12/2007

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1017 vues

Distance : 7km

Objectif : Faire un temps

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Pas trop la patate ce matin pour aller me coltiner 2500 gugusses pour un petit galop de 7kms seulement. Mais, voila, en me connectant sur Kikourou, je m'apercois qu'il y a plein de messages m'incitant à me secouer un peu pour une bonne oeuvre.

Je remet  donc à demain mon intention d'aller bouffer un peu de déniv dans le vercors, et prend mon petit vélo pour me rendre à la course. Comme je ne sais pas trop ou le laisser, je decide d'aller squatter en bas de chez NicNic, et de rejoindre la course au petit trop pour l'échauffement.

En fait, je voulais faire la course de 11h00 (celle de 10h00 étant réservé aux CEs), et assister à l'arrivée de celle de 10h00, mais pour une fois je suis tellement en avance que je me tate un peu. Enfin tellement en avance pour la course de 11h00, car celle de 10h00 commence dans 10 minutes. Je croise moicelolo et lolarun "bizbiz, ca vaaa toi ?, moi ca vaaa.....", et file à l'inscription pour les CEs. Le froid glacial ne me donne pas envie de poireauter une heure de plus pour attendre l'autre course.

Je croise 2/3 collègues de STM, venu aussi pour la bonne cause, me change à toute vitesse, et prend place sur la ligne de départ. Bon, l'avantage d'être venu en courant, c'est que je suis bien chaud pour y aller. Le problème, c'est que je ne suis pas sur la ligne de départ. Il y a tellement de monde que je suis bloqué en dessous de la ligne, perpendiculairement aux concurrents. Je me doutais qu'il y aurait du monde, mais la.........

Bon, zen, je suis venu pour essayer de me faire 7kms à 12Km/h pour le principe, comme j'ai mon chrono perso, il n'y a pas de blizzard, mais ca va être dur de démarrer. A 10h00, pan, c'est le départ, enfin ca remue, puis ca se met à bouger, oui....non...ca s'arrête...non ca repart. AAAAAAAHHHHH, c'est parti. 

Donc à fond tout le long, et après tu accélères qu'il a dit le coach (qui est au ski, au soleil, dans la poudreuse, je te hais....). bon, mais t'accélère pas tout de suite, hein, plutôt à la fin....

Sur ces judicieux conseils, je part donc assez vite, vu la foule, et les nombreux slaloms qu'il faut effectuer. Je monte sur le trottoir, je descends, passe complétement à droite pour revenir complétement à gauche. Bon, à ce rythme là, je vais faire au moins 2Kms de plus latéralement.

Je calme un peu le jeu, relance tout droit et passe le 1er kilomètre en 4'30, impec. Après ca déroule plus facilement, mais le chemin se rétrecit aussi, donc il faut parfois courir dans la boue pour dépasser. C'est bon la boue , ok, ca glisse un peu, mais y a personne qui veut aller se salir, alors on n'est pas trop géner. Je double encore pas mal, et le traffic est assez dense. Je rate le second panneau. Au 3ième kilomètre, 14'30. Houla, c'est que je faiblis un petit peu là, va falloir donner un p'tit coup......

Je m'accroche alors à la charmante dame qui me précède (c'est marrant, c'est toujours des filles...), et qui m'a l'air d'avoir un rythme que je peux suivre. Elle me trainera comme cela un petit moment. Passage au 5ième kilomètre en 25'30, houlalalalalala, ca va plus du tout là, allez hop tu laches madame, et tu acceleres. 

Donc, me voilà reparti en serrant les dents, quand 200m devant moi, je vois un foulard Kikourou. Tiens, j'ai rattrapé Lolo? Ben non, c'est Béné que je remonte. Je prends un peu de ces nouvelles. Elle a un peu mal au niveau du genou, et tire un peu la gueule. Voyant qu'elle ne désire pas de lièvre, je la laisse pour essayer de ne pas finir trop loin de mon objectif.

Au 6iéme kilomètre, surprise, le chrono indique 28'30. Je viens de courir le kilometre en 3'00 , y va être content le coach, j'ai bien progressé. J'ai bien l'impression que les panneaux ne sont pas trop au bon endroit. Ca change tout, je suis encore dans les temps, enfin si j'arrive à tenir le rythme, car les jambes commencent à donner des signes de fatigue. 

En plus, en jettant un coup d'oeil sur le cardio de temps en temps, je ne l'ai pas vu souvent en dessous de 170, donc j'ai bien carburer, et pas trop glander en route. Donc, je relance car je crois distinguer devant une collegue de boulot. Je passe en mode poursuite et tache de lui revenir dessus, 600.....500......400...je reprends metre par metre....300....200...c'est dur.....100....encouragements de lolo et de sa petite famille, j'en remets un petit coup pour finir quelque metres derriere la dite copine, qui finalement n'était pas celle que je croyais.  Bon, moi et la physionomie....

Le tout en 34'30, pile poil dans mes objectifs. J'ai tenu les 12km/h sur 7kms. Encore un peu de fractionnés, et je les tiendrait sur 10, 20, 30.....on peut rêver. Je file rejoindre lolo au bord de la route pour assister à l'arrivée de Béné, mais je la rate.

Je vais donc m'étirer, changer mon tee shirt tout mouillé. Comme j'étais en autonomie complète, je récupère mes vetements secs dans mon sac, et met vite la veste. Direction la buvette pour une petite collation donnée avec le sourire, c'est bon ca, ca coute rien, et ca fait toujours un bien fou....Merci les bénévoles......

Le temps de rejoindre les filles (Béné et Lolo) et nous allons assister au départ de la seconde course. Nous sommes rejoint  par le blueb qui avait revetu le nouveau maillot Kikourou (sous sa veste), mais chut c'est un secret.........(il a pas voulu le montrer le canaillou, bon, OK, ca caillait). Davidou est en 3ieme ligne, chaud bouillant comme d'hab. On essaye de l'appeler, mais il y a trop de monde. Il a l'air de nous avoir entendu, mais ne parviens pas à nous localiser. C'est pas grave, on le coincera à l'arrivée.

Re-pan, et c'est parti. Vu de devant, ca part quand même plus vite, que de derrière. On va grignoter un coup, assister au podium de la course des CEs en attendant David. C'est cool, il ne nous fera pas beaucoup fait poireauté, quelques 25 minutes (peut-etre moins, car il a bien gazé) plus tard, nous le gratifions d'une ovation bruyante, toujours très apprécié.....

On le rejoint dans les stands pour faire la traditionnelle photo d'après course, qui laisse toujours de bon souvenirs, surtout quand on n'a pas penser à prendre son appareil, boulet que je suis. Merci les filles......

Voila, une bonne petite matinée, pour une bonne cause en plus. Allez, il faut rentrer, c'est que j'ai roller à 13h30 moi.....Et c'est reparti au petit trot pour le décrassage jusqu'à chez NicNic, ou je recupere mon vélo avant de rentrer chez moi.

Il fait beau, le soleil chauffe, elle est pas belle la vie....

9 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 15-12-2007 à 20:16:00

Super et bravo pour ta course. En fait si j'aurai bien aimé un lièvre, mais tu n'as pas dû comprendre, ou alors tu allais trop vite :-). De toutes façons je n'aurai pas pu suivre avec mon genou en vrac.
A+ sur les pistes maintenant.
Béné

Commentaire de Coach Cyril posté le 15-12-2007 à 20:43:00

Super flapi !!! je suis fier de toi !! lol mdr !!
je serais bien venu mais l'apel de la neige et du ski étaient plus fort que tout :
!!!!

Cyril_ki_a_fais_du_ski_de_fond_aux_allieres_et une_montée_au_Moucherotte..

Commentaire de Moicélolo posté le 15-12-2007 à 20:51:00

C'est très bien Philippe ce que tu as fait... c'est clair que sur 10 tu les tiens tes 12 à l'heure... Après pour les 20, il faut s'entraîner un peu mais tu n'en es qu'au début donc tu as de la marge... Beaucoup de plaisir de revoir les kikoux...

Lolo

Commentaire de Lolarun posté le 15-12-2007 à 22:21:00

Belle course Philippe! Contente de t'avoir croisé ce matin, vrai qu'il y avait du peuple sur les deux départs mais c'est bien là l'objectif de ce genre de cross !! rameuter le plus de bonnes âmes au grand coeur possible! super que tu en aies fait partie! bravo à toi, à bientôt j'espère,

Lola (ps, tu es premier au CR ce qui est sûr!! le récit c'est direct à la sortie de douche avec toi ou quoi ??! merci en tt cas!)

Commentaire de LtBlueb posté le 15-12-2007 à 23:57:00

salut flapi38 ,

merci pour ton récit ; vu que j'ai tout raté, j'aurai au moins couru par procuration :))
mais dis-moi... ote moi d'un doute...c'est qui ces collègues de stm ???

L'Blueb_de_chez_stm :)

Commentaire de flapi38 posté le 16-12-2007 à 14:00:00

Des gens avec qui j'avais bosse, il y a 2-3 ans: Irene Serre, Benoit Matrot et un autre Benoit au nom de famille tellement complique que j'ai peur de l'ecorcher.

Commentaire de Davidou le minou posté le 16-12-2007 à 19:33:00

Bravo Flapi ! Tu as fait preuve d'une grosse motivation et tu as sur passer outre l'appel de la neige :-) pas comme tous les autres !! ;-)

Et Leglais n'aime pas la neige, donc même pas d'excuse !! :-D

Bon, tu progresses chaque fois un peu plus. Sûr, la prochaine fois tu passes devant Lolo.

Commentaire de nicnic38 posté le 16-12-2007 à 20:17:00

joli cher padawan!
je dois dire qu'on a du avoir plus froid que vous samedi mais il semble que le plaisir était aussi au rendez-vous.
Avec en plus le chrono qui va bien... bel esprit de combativité! les PPs n'ont qu'a bien se tenir!!!
Tu progresses... pour la rapidité a faire les CR... tu es deja au top ;-)

Commentaire de gdraid posté le 20-12-2007 à 16:13:00

Beaucoup de plaisir à lire ton récit, flapi38 !
Tu a l'air bien courageux :
arrivée en vélo, échauffement jusqu'au départ de 10h00, retour en vélo, et tout cela dans le froid !
Bravo pour ta perf, tu promets de beaux résultats, semble t'il, et sur de bien plus longs parcours.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran