Récit de la course : La Corrida de Noel d'Illkirch 2007, par moumie

L'auteur : moumie

La course : La Corrida de Noel d'Illkirch

Date : 9/12/2007

Lieu : Illkirch Graffenstaden (Bas-Rhin)

Affichage : 1172 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

23 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le père noël a existé le temps d'un week-end

 

Après avoir sympathisé virtuellement avec Astra Wally, voilà quelques temps que j'avais décidé de lui rendre visite en Alsace, et de profiter des marchés de Noël.NOEL Pour cette occasion, j'ai réussi à embarquer Bigout avec moi.GENIAL

 

Vendredi 7 décembre, nous voilà parti pour 11heures de train (je vous le conseille de nuit, cela passe beaucoup mieux). Evidemment, vous vous doutez bien en lisant mon compte rendu, que vous allez tomber sur la phrase : « nous étions en retard!!! ».emotions

Eh oui, nous avons eu le train de justesse, j'attendais Brice à la gare avec les bagages pendant qu'il était allé garer la voiture dans Perpignan (et loin des rues qui craignent). Evidemment, et là ce n'est pas de sa faute, il a dû se garer super loin ; il est arrivé en courant juste au moment où le train entrait en gare.

Pff, c'était moins une... , mais comme çà il a pu faire son fractionné. MDR

Voilà, nous sommes installé, et vivement demain matin.

 

Après une très très courte nuit, nous arrivons à Strasbourg à 8h30 et rencontrons donc pour la première fois Astra Wally. Quel plaisir de mettre un visage sur un nom.

 

Après être passé chez lui pour une rapide douche et un petit dèj, nous voilà parti pour le village de Ribeauvillé et Riquewhir et enfin Strasbourg, pour voir les marchés de Noël.

attention c'est le vrai père noël avec nous

 

les deux écureuils ensemble

le fameux sapin de noël de Strasbourg

C'est magnifique, féérique. Je suis émerveillée de voir toutes ces illuminations, les habitants jouent le jeumsn_highfive , car toutes les maisons sont décorées. A la tombée de la nuit, quand les lumières s'allument, c'est magique, on a l'impression de retomber en enfance (remarque l'a-t-on quitté?).

 

En bonne touriste, j'ai fait marcher l'économie locale.

Le ridicule ne tuant pas j'ai pris le chapeau qui s'allume en plus !!! Pauvre Laurent, obligé de poser avec moi en plus

C'est impressionnant comme on arrête pas de manger msn_pizza et boiremsn_beer avec modération quand même.

Le soir Astra Wally, nous a améné manger un plat très équilibré pour la course du lendemain : des flamkueches. C'était excellent

Après avoir mangé toute la journée des spécialités alsaciennes, j'avoue que je n'ai pas très faim, mais bon, nous sommes venus pour çà aussi.

 

Dimanche matin, réveil à 6H30, après une courte nuit de six heures. Faut dire qu'avec la journée dans les papattes et une nuit précédente agitée dans le train, la fatigue se ressent davantage. En plus j'ai cauchemardé alors je vous raconte pas la nuit....msn_donttell

 

8H direction Illkirch, où nous devons courir un 10kms plat. Nous nous étions inscrits dans la semaine par courrier, car aucune inscription sur place n'est possible. Malheureusement blessé, Astra ne pourra pas courir avec nous. msn_cry

 

Il a fait les choses bien pour notre venue, il a rameuté pleins de kikous : Tabuki, Loopinette, Hay-David, qui bien que ne courant pas non plus (il a fait la SaintéLyon la semaine précédente), a décidé de passer la journée avec nous.

Mais nous aurons aussi la surprise de rencontrer MVA, Ric Radcliffe, Stef 67 et Platipus

Nous faisons la connaissance des parents d'Astra, ainsi que de son petit « parasite ».

 

Moumie, Bigout66, Tabuki, Rid Radcliff, VMA, Loopinette, Astra Wally et Hay-David

 Bien qu'il ne fasse pas grand froid, je suis gelée. L'échauffement qui dure même pas 5mns chez moi avant une course, va durer plus longtemps ici.

Malgré le froid, j'enlève mes épaisseurs pour la course et j'ai bien fait.

 

Allez nous allons nous placer dans notre sas ; avec Bigout nous sommes dans le départ de la deuxième vague.

 

  

 Je confie mon appareil photo à Astra, mais je crois qu'il ne sait pas s'en servir...

  Allez savoir ce qu'il a voulu prendre?

Ah si ça y est il a compris comment ça marche.

 

 C'est chouette, avant le départ, nous sommes encouragés par Tabuki, Loopinette, Astra et Hay-David.

 

Le départ est donné et je me demande ce que je fais dans ce sas. Tout le monde part très vite, et par conséquent, tout le monde me double.  Pourtant j'avais bien rempli la case au niveau du temps. Bon pas de panique, sur les conseils de Bigout j'évite de me faire entraîner et de garder mon rythme.

 

La course se passe très bien ; le parcours est très bien balisé, et protégé aux intersections par des militaires. J'apprendrai par la suite, qu'ils sont co-organisateurs de la course, d'où leur forte présence.

Chaque kms est indiqué par un ou des pères-noël NOEL , ils sont beaux dans leur costume.

 

Les sensations sont bonnes, juste une petite inquiétude, je n'ai pas demandé s'il y avait un ravitaillement. Je n'ose pas le demander, car paraît-il que j'ai un accent, et au milieu de tout ce monde, je n'ai pas envie de me faire remarquer. msn_dontknow

 

Au 5ème kms, arrive mon ravitaillement. Je bois rapidement de l'eau, prends un abricot sec et repars, car vu mes bonnes sensations, je n'ai pas envie de perdre le rythme.

 

Vers le 7ème kms, la pluiemsn_umbrella commence à tomber.  Au début, tant mieux, cela me rafraîchi un peu, mais rapidement, elle s'intensifie. Oh elle n'aura pas durée longtemps, mais suffisament, pour me faire accélérer.

Ben oui, je n'avais aucune envie de me mouiller très très longtemps, alors j'ai augmenté le rythme pour récupérer plus vite, coupe-vent, bonnet....

 

Bon la pluie s'arrête de tomber, mais je ne baisse pas le régime pour autant. Je me souviens que vers le 8ème j'étais contente de mon temps et j'espèrais secrètement faire moins de 55'.

 

Au détour d'un virage, je tombe sur Bigout qui est venu me chercher, étant arrivé depuis un moment.

 

  Il me demande si tout va bien et comme d'hab, je ne lui réponds pas. Cela veut dire que je vais bien, alors chut ne me déconcentre pas.

 

Je sais que je suis pas loin, et lui aussi le sait, alors il m'encourage, me dit de tenir et de tout donner.

Tellement concentrée, je remarque à peine Astra et Hay-David qui ont attendu et attendent encore que les kikous passent. BRAVO

si vous regardez bien vous verrez le pied de Bigout

 

Allez plus que 200m, j'y suis, je vais y arriver. Mon meilleur temps est de 55'15 sur un 10kms, bien balisé comme celui là. Alors en cette période de fête, et après avoir vu tant de belle chose la veille, j'espère mettre au moins 54'.

 

Alors à votre avis, j'ai fini en combien de temps?

 

Alors? 55'? 54 ' Pff, vous oubliez qu'il y avait pleins de pères noëls pour m'aider à réaliser des exploits, j'ai fini en 53'10.coupe1(j'ai le droit de m'octroyer une coupe non?)

Oui oui vous avez bien lu, inutile de commander une troisième paire de lunettes pour Noël.MDR2

 

Je suis aux anges, je saute partout. Pour vous dire que je vais tellement bien, je demande à Brice si on peut retourner en arrière chercher les filles, sans que je prenne de ravitaillement.

Au trot, nous rejoingnons d'abord Astra et Hay-David pour récupérer les coupes-vents et leur annoncer mon super temps.

 

Brice nous indique qu'il part à la rencontre de Loopinette et Tabuki. Lorsque Astra m'annonce qu'elles sont certainement vers le 8kms, je dis clairement, que je ne sais pas si je vais y arriver.

Y arriver oui, mais les aider à aller plus vite, je ne sais pas. Je ne veux pas les ralentir. Alors je décide de les attendre vers le 9kms500 et de les accompagner à partir de là.

 

Nous voyons arriver Loopinette et Bigout.

  

Ce dernier m'indique que Tabuki n'est pas loin derrière. Allez une petite photo et je lui emboîte le pas.

 Elle n'est pas loin de Loopinette, j'essaie de la motiver pour qu'on puisse la rattraper, pour finir ensemble, mais elle n'en peut plus. Je n'ai pas les bons mots pour la motiver, je ne sais pas non plus, comment l'aider, mais bon on va franchir la ligne ensemble.

Tabuki mettra moins d'une heure et je suis bien contente pour elle. msn_laugh

 

A l'arrivée, ce n'est qu'embrassade avec tout le monde.

 

  Au moment où je veux prendre en photos nos deux stars avec Bigout, un garçon me pousse en me prenant l'appareil des mains, afin que je me mette avec eux. Il s'agit de Stef67.

Le froid FROID nous gagne assez rapidement et nous allons nous ravitailler....en vin chaud pour certains et soupe pour d'autres. Ils sont sympas ces ravitos dans le grand Nord.....MDR2

 

 

Nous sommes tous très content de nous rencontrer, ça discute, ça papote, ça n'arrête pas. Bon direction la douche avant qu'il n'y ait plus d'eau chaude.

 

Astra en très bon organisateur de w-e, nous a trouvé un restaurant à Obernai, pour manger une choucroute tant attendue par Bigout.

 

 

 

 

Un vrai régal. Le repas se passe dans la convivialité, en comparant le Sud et le Nord, sur la nourriture, les paysages, la convivialité des gens et les accents prononcés pour certains...

 

 

 

Nous n'avons plus faim, mais cela ne nous empêche pas de prendre quand même un dessert.

 

 

 

 

16H, nous quittons le restaurant, faisons un petit tour au marché de noël, mangeons encore des confiseries et quittons avec regret Loopinette, Tabuki et Sabine qui nous avez rejoint pour le repas.

 

 

 

 

 

Hay-David nous ramène à Illkirch afin de récupérer la voiture d'Astra. Pff encore un kikou que l'on doit quitter.PLEURER

 

Pour les dernières heures à Strasbourg, nous allons faire un dernier tour dans la ville, afin de voir le quartier La Petite France.

C'est à regret que nous rejoignons la gare, avec pleins de souvenirs en tête.

 

Un grand merci :

  • à mon petit Astra qui nous a reçu comme un chef, pour sa gentillesse, sa convivialité, sa bonne humeur

  • à Loopinette et Tabuki pour avoir fait la course avec nous

  • à Hay-David qui est venu passer la journée avec nous, alors qu'il ne connaissait personne

  • aux kikous qui sont venus à notre rencontre grâce aux buffs et casquettes

  • au temps qui n'aura pas été trop catastrophique

 Je peux vous dire que cette semaine, il y avait un grand vide autour, c'est dommage qu'ils n'habitent pas tous plus près.

Si vous avez tenu jusque là le commentaire s'impose. Pour les dernières photos je ne sais pas si elles se verront quand mon cr sera en ligne, car elles n'apparaissent pas sur mon écran, désoléemsn_sad

 

23 commentaires

Commentaire de Loopinette posté le 14-12-2007 à 20:09:00

Encore bravo pour ton temps Fabienne et ton courage pour accompagner tab sur les derniers km.
J'ai été ravie de vous rencontrer mais tu le sais déjà.
Juste une détail : c'est Sam67 le monsieur qui t'a pris l'appareil photo des mains, pas Stef67 :) les 2 existent si si si !!
Bises
C.

Commentaire de Olycos posté le 14-12-2007 à 20:21:00

Un beau p'tit voyage...
Bravo pour votre course a tous...

Bravo pour le recit ;-)
Oly

Commentaire de cat2513 posté le 14-12-2007 à 20:24:00

merci fabienne pour ton récit et toutes les photos, c'est vraiment une très jolie ville, on se croirait à disneyland ! quel week-end formidable vous avez dû passer !
bravo, pour ton chrono, je vois que le programme de JPM porte ses fruits, c'est super, et j'imagine la joie que tu as due ressentir à l'arrivée... 20/20 en tout !
à dimanche

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-12-2007 à 20:40:00

Le Flammenküche n'a pas été trop lourd à digérer, je le constate. Bravo pour ton temps et ce CR de Noël illuminé comme un sapin. C'est toujours un plaisir de te lire et intéressant de voir la même course par tes yeux, ceux de Bigout et ceux de Loopinette.
C'est vraiment sympa d'assiter par procuration à la rencontre de Kikous.

Commentaire de tabuki posté le 14-12-2007 à 20:48:00

un grand merci à toi pour être venue dans notre belle région et m'avoir accompagné sur les derniers metres. C'était vraiment une belle journée comme je les aime avec un bon repas.
A trés bientôt

Commentaire de eric41 posté le 14-12-2007 à 21:14:00

Ouah quel weekend!!
Bravo Moumie pour ta course et merci pour ce merveilleux CR.
Eric

Commentaire de ch'ti vincent posté le 14-12-2007 à 22:03:00

C'est un weekend très riche que tu vous avez passé sur Strasbourg !
Les marches de Noël, de bons moments entre kikous, un chrono qui tue sur la course, et les dégustations de produits régionaux, quelle santé, quelle forme !

Tes réflexions sur ton accent m'ont bien fait rire. Vous n'avez pas accent dans le sud ! pas plus que les autres. lol.

Commentaire de JLW posté le 14-12-2007 à 22:22:00

Je savais pas que la tarte flambée faisait flamber les chronos !! Promis je vais essayer cette recette.
Merci de nous avoir fait revivre ce beau WE de kikous dans l'Est. Merci aussi à Astra qui visiblement s'est bien reconverti en Tour Operator de luxe en attendant de rechausser des runnings !!

Commentaire de BENIBENI posté le 14-12-2007 à 23:01:00

Bravo pour ta perf ! J'espère que 2 écureils à la fois c'est pas trop dure à gérer, quand je lis ton récit j'ai l'impression d'avoir raté un bon week end !

Commentaire de bigout66 posté le 15-12-2007 à 00:19:00

Ben en voilà un super cr, à l'image du WE formidable que l'on a passé.
Ah quel bonheur de s'y replonger !!!
Un grand bravo pour ton chrono qui te permet de pulvériser ton ancien record.
Comme quoi avec le fractionné on en bave mais les résultats sont là, tu y pensera la semaine prochaine quand tu courras les 1200m avec le vent et le froid lol.

Gros bisous et à demain ;-)

Commentaire de titifb posté le 15-12-2007 à 06:04:00

Flammekueche !!! Va falloir que je "monte" là-haut pour en goûter enfin ???
Ah, Mounie, ce CR comme celui de Bigout...quel régal ! Un week end d'amitié, de rencontres, de découvertes, de sport, de record même : bravo Moumie, et de...DIETETIQUE ??? Euh ! Pas vraiment ! Néanmoins, vous avez eu parfaitement raison. Vous y étiez allés pour ça aussi. Sinon, ca aurait vraiment été dommage.
Merci pour ce CR Moumie !

Commentaire de taz28 posté le 15-12-2007 à 09:05:00

Qu'elle est mimi notre Moumie avec son bonnet de Noël qui clignote !!! :-)
MERCI Fabienne pour ce récit qui complète parfaitement celui de Bigout !!!
BRAVO pour ta course, tu as explosé ton record et c'est peu dire...Faudrait que je me mette aux spécialités alsaciennes si je veux m'améliorer !!??

J'ai adoré ce récit tout en lumières et bonne humeur !!

Astra n'a plus uq'à organiser un off en Alsace en période de fêtes !! (elle est pas belle l'idée ??)

Bisous

Taz

Commentaire de espace_marathon88 posté le 15-12-2007 à 09:52:00

Salut Moumie,

Eh bien pour un bon chrono, c´est un bon chrono..comme quoi l´air Alsacien t´a fait du bien. Maintenant tu es consiente que tu dois aller trés trés loin pour battre tes records.mdr.

Bravo en tout cas pour cette jolie performance et tache de continuer ainsi

bonne recuperation, a bientot.

Commentaire de zakkarri posté le 15-12-2007 à 11:55:00

Voilà le cr complet d'un super week end avec plein de super kikoureurs !!!

He moumie ! toutes mes félicitations !!! super chrono, et un record pulvérisé !
Tu as vachement progressé, ça promet pour la suite ... continues comme ça !

Gros bisous la gazelle perpignanaise !

Commentaire de calimero posté le 15-12-2007 à 12:46:00

Quel récit!!

Avec pleins de photos partout!!Tu t'étais préparée psychologiquement ou quoi?

Bravo pour ton EXTRAORDINAIRE performance en plus!
Je vois que la fin d'année est propipe à pleins de photos de Kikous.

A bientôt

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 15-12-2007 à 15:08:00

Wouhaaa ! Wouhaaa ! J'avais lu le CR de la Loop mais j'avais râté le tien.
C'est réparé et je me suis régalée à te lire et à mater toutes les
photos ! Merci Moumie pour ce joli récit... de Noël <|:o)
Mais... mais... que vois-je ? 53 mn au 10 km ??? Damned !!!
Il va falloir que tu ralentisses sur le Marathon de Paris, sinon
Taz & moi (surtout moi ;-)), on va rester en rade c'est sur !!!

Bises et vivement le 6 avril - L'esc@rgot

Commentaire de le_kéké posté le 15-12-2007 à 17:54:00

Merci encore Moumie, comme d'habitude un super récit avec un peu de CAP et beaucoup de convivialité.
Sympa ces petits WEs au pôle nord, ça donnerait presque envie et bravo aussi pour la perf comme quoi on peut profiter de la vie et battre des records.

A bientôt, Philippe

Commentaire de gdraid posté le 15-12-2007 à 21:22:00

moumie, c'est trop agréable de lire un tel récit !
Tout y est dans le domaine du bonheur partagé :
- le voyage en train avec bigoutt66,
- les kikoureurs alsaciens si accueillants,
- le tourisme lumineux, la veille de Noël à Strasbourg,
- la course rêvée, avec un perf à la clé,
- les très belles et nombreuses photos, pour immortaliser ces moments,
- l'amitié vraie, entre ceux du Nord et ceux du Sud...
la liste pourrait être beaucoup plus longue, mais je craindrais de ne plus avoir de place pour la bise...
Bonnes fêtes de fin d'année, Fabienne, avec tous ceux qui t'aiment, que tu aimes, tel l'exceptionnel Bigoutt.

Commentaire de Hay-David posté le 16-12-2007 à 23:08:00

Que dire de plus à part ravi de t'avoir rencontré et bravo pour la perf Fabienne!

Beau CR et mais non tu n'as pas d'accent... Ou presque! MDR ;o)

Commentaire de astra wally posté le 16-12-2007 à 23:32:00

hé bien oui il manquait encore mon com'. Pour une fois c'est pas Bigout qui a du retard !lol . Tu sais ce que j'ai éprouvé lors de votre départ le dimanche soir après avoir passé ce magnifique week-end en votre compagnie et celle des kikous alsacien. C'est vrai que tout s'est très bien passé et tout le monde y a trouvé son compte. Au niveau sportif ta perf est énorme qand on sait que sur un 10km on est vraiment à la seconde. Toi c'est des écart de 2 min. que tu réalise ! Ouh je sens que le MDP va être chaud ! par contre vous vous êtes tous filés le mot pour diffuser les photos ratés que je réalisais ? j'ai pas l'habitude du numérique bande de vilains ! je suis content de vous avoir fait découvrir l'alsace en période de noël, j'en ai profité pour retrouver mon âme d'enfant et me farcir la panse de bonne spécialités. j'ai beau passer tous les jours par le centre-ville mais je me lasse jamais des illuminations , des petits chalets et de la bonne odeur du vin chaud et des macarons à la noix de coco. Un grand merci à toi d'être venu me rencontrer (et d'avoir trainé Bigout qui se s'en serait mangé les doigt de ne pas être venu !) et d'avoir partager avec moi et les autres kikous un bon AAB riches en acide gras... non essentiel lol !
Vivement le mois de Mars !
Laurent

Commentaire de laurent05 posté le 17-12-2007 à 15:07:00

bravo moumie pour ta belle performance
c'est vrai que le froid fait courir plus vite
merci pour ce beau récit avec pleins de belles photos
c'est sympa de nous faire partager ce moment d'amitié
à bientôt
laurent

Commentaire de Benoit_11 posté le 17-12-2007 à 18:35:00

Félicitations pour ton temps... Bientôt moins de 50 minutes.
Et Merci pour ce récit en photos.

A bientôt,

Benoît

Commentaire de Say posté le 17-12-2007 à 22:59:00

Argh l'Alsace! Mince, Ribeau, Riqhwir, KB, pfff... Que de souvenirs tu as dû emmagasiner. En tout cas chapeau à ... Brice! Il doit deviner tes silences entrecoupés de "pfff, pfff, pfff" quand tu cours ! ;-) Sérieux, 53', ça commence à parler dis donc. Entre NoNo et toi, on ne va plus pouvoir faire le MDP en touriste...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran