Récit de la course : L'Hivernatrail 2007, par millénium

L'auteur : millénium

La course : L'Hivernatrail

Date : 9/12/2007

Lieu : St Come Et Maruejols (Gard)

Affichage : 1427 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

relais à l'hivernatrail

Ca devient dur d'écrire un récit lorsque l'on vient d'en lire un paquet , tous plus complets et sympas les uns que les autres...

Bon ben , quand faut y aller...

1ère épreuve (à la saintélyon , nous étions juste "accompagnateurs-supporters-photographes") pour laquelle nous retrouvons des kikous en AAB (pov carou , à paris ils connaissent pas l'appelation AAB ....ils vont bientôt connaitre LIGUE 2 par contre ). Se joignent à nous , deux nimois (christophe et sa femme , tous 2 finishers du récent GRR) qui prennent le risque d'héberger martinev et son charmant compagnon ; s'ajoute dominique (de chez quechua, multiple vainqueurs de trails comme l'ardéchois et le marathon de la drôme ainsi que gisèle, récente finisheuse des templiers). Bref , des futurs kikous...étant donné leurs commentaires élogieux sur notre groupe.

Dimanche , retrait des dossards , du t shirt et..de la bouteille de vin (qu'est-ce que je faire d'une bouteille moi ?). Rencontre avec son partenaire de relais (je le préviens de suite que je suis là pour la perf , voir le podium et qu'il ne faut pas qu'il traine...).Photos (évidemment !) , un peu de chambrage (pour les parisiens , vous reporter au dictionnaire) , et j'assiste au départ . J'essaie de visualiser-photographier les kikous , mais (je mail les noms au bureau de l'association) , certains (CERTAINES) ne portent pas le buff ou la casquette !!!, alors c'est dur à la vitesse oû ils passent ! (de 18 à 2 Km/h selon le cas).

Je me rends (en bagnole!) au Km 3 , aperçois martinev et ses longues jambes fuselées et encore immaculées (bon , ça c'est fait) , puis plein de kikous...mais pas mon partenaire particulier , déjà passé depuis un paquet de minutes (!) . Flûte me mis-je à penser ! Va falloir que je cours un peu , il a l'air motivé !

Je me dirige alors , avec gisèle , exemptée de course ce dimanche , vers le Km 8. Je (re) loupe les fortiches (cedre , cali et autres purs-sangs) , arrive juste à temps pour voir les touristes (martinev , calou..etc). Quelques mots de recommandation à calou "c'est bon , tu peux commencer à courir maintenant"), et je me prépare pour mon relais ; car au rhytme oû cedre est parti , va pas falloir s'attarder ...

Le temps de voir quelques furieux passés , voici cedre , certainement proche des 20Km/H (ça descendait un peu) ! Et je m'élance à une vitesse légèrement inférieure (8) sur les talons de christophe (qui lui fait la balade de 34Km). Je ne le reverrai qu'à l'arrivée !

Et là que du bonheur ! Paysages superbes , soleil extra , ambiance sympa..(propreté des sentiers , oui oui !) .Je fais quelques photos afin d'alimenter la banque mondiale des photos de kikous en goguettes. Je suis doublé par un avion féminin ("allez irina , fonce !") et par quelques coureurs (enfin quelques dizaines). Je passe un ou deux SMS à cedre (de peur qu'il s'endorme !) , je l'appelle aussi histoire de lui dire oû j'en suis . Jamais je n'ai tant regardé le paysage , c'est vraiment bô ! AVIS aux kikous qui hésiteraient pour 2008 !

Une 2è femme me double (je suis habitué a être "doublé" par les femmes) , mais pas ma tendre gazelle ! Elle doit avoir trouver un beau et jeune coureur avec qui courir...

Tiens la dernière ligne droite , je prends quelques photos (les spectateurs me regardent avec étonnement) et franchis la ligne APRES avoir salué et échangé avec cedre "excuse-moi , je suis pas très bon , hein ?". Mais si me rassure-t-il , TRES diplomate. Ca doit faire 30' qu'il me guettait...

Martine arrive 2' après moi , visiblement contente de sa course. Nous retrouvons les (rares) coureurs qui nous ont précédés , et attendons les (très nombreux) coureurs qui nous suivaient. Je me laisse entrainer vers le ravito-bar , me retrouve (surement par erreur) avec du..rosé de provence...l'enfer quoi !  Une pause le temps d'aller voir martinev sur le podium (merci aux kikous de leurs présence et applaudissements, vous l'avez fait rougir) , et je repars...au ravito vérifier si le rosé....

Je demande à irina et dominique de se joindre à nous pour la photo (voir picassa) et chacun se sépare afin de regagner ces pénates ; pour certains le grau du roi , hein cedre , pour d'autres clichy (enfin par là-bas) , ville célèbre pour ses animations nocturnes ...

RV est pris pour d'autres courses ; merci à tous (mais oui à toutes aussi) pour vos sourires ; ils m'ont apporté un peu de réconfort dans quelques moments persos un peu dur actuellement. Heureusement , y a la course et les kikous and friends !

Merci à nos amis nîmois pour leur (formidable) gentillesse et l'hébergement tip-top.

BRAVO à l'organisation , aux bénévoles , nous serons au départ en 2008.

http://picasaweb.google.fr/CHRISTIAN69100/Hivernatrail2007

7 commentaires

Commentaire de cedre posté le 12-12-2007 à 11:40:00

Un Cr à ton CR.
J'ai pour ma part était ravi de partager ce bout de chemin avec toi.
A l'an prochain où tu comptes t'aligner sur le 35 à mes côtés .... C'est bien ce que tu as dit ou bien c'est le rosé ;-)
Merci

Commentaire de cedre posté le 12-12-2007 à 11:41:00

PS : Avec toutes les photos que tu as prises tu aurais pu en coller quelques unes sur ton CR ....
ce serait une preuve que tu ne t'ais pas arrêté faire un petit roupillon ;-)

Commentaire de calimero posté le 12-12-2007 à 17:10:00

Le meilleur pour la fin!!

Il n'y a pas à dire pour les photos et pour les CR tu es top!! Pour le relais c'était plus ...comment dire...(Caen est passé par là, nous c'était Liverpool hier soir...)
J'espère que tes petits problèmes s'arangerons bien vite et que tu garderas ta joie et ton humour encore longtemps.

Commentaire de McFly posté le 12-12-2007 à 17:41:00

Si j'osais je dirais que dans votre relai la suite n'était pas du même tonneau...de rosé, mais j'ai peur de me faire reprendre.
Ravi d'avoir croisé ta route Badgone et à l'an prochain?

Commentaire de calou posté le 12-12-2007 à 19:51:00

C'est vrai, ça... tu dis que t'as pris des photos sur le parcours histoire de justifier ton retard !!!
Parce qu'en attendant, sur ton CR, j'en vois aucune, moi de photos.....

Entre parenthèses, j'aimerais bien faire du tourisme aussi vite que Martine !!!!

AAB ?????? CHAMBRAGE ??????? C'est du patois lyonnais ??????

Merci pour ton humour et à bientôt lors d'une prochaine "randonnée" !!

Calou

Commentaire de millénium posté le 13-12-2007 à 07:35:00

pour calou (qui ne comprend pas les mots AAB , chambrage et autres langages ..):
le lien qui figure a la fin du récit peut (doit) être "cliqué" (cela signifie que l'on clic avec sa souris, petit objet...et là , miracle, des photos apparaissent !)
Si certains mots ne sont pas compris dans cette précision , me contacter
(m'étonne pas du classement du PSG moi !
bravo l'OL)

Commentaire de Gibus posté le 23-12-2007 à 22:04:00

Bravo pour ta course et tes photos pour les autres.
Tu partages là bien ta bonne humeur.
A bientot (mais pas sur la place Bellecour)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran