Récit de la course : Cross d'Ercan 2007, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Cross d'Ercan

Date : 2/12/2007

Lieu : Erquinghem Lys (Nord)

Affichage : 888 vues

Distance : 8.2km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un bon cross !

A la vue des conditions climatiques de ces derniers jours, c' est avec des pointes de 15 mm que je me rends à Erquinghem-lys, petite commune prés de chez moi. Le cross d' Ercan connait sa 7eme édition. Le parcours est inchangé à celui que j' ai emprunté en 2003 : 1 petite boucle dans le Parc Déliot et 2 grandes avec une prolongation dans le centre équestre : 8.200 kms au total .

Il s' agit d' un tracé exclusivement herbeux et boueux avec franchissement d' obstacles en bois, passages de buttes et de devers instables. Des courbes sinueuses obligeant des relances et en plus, un vent conséquent. Bref un vrai cross, un parcours ludique, on va s' amuser !!

Le décor est planté et nous sommes environ 150 au départ. Je me positionne dans le premier tiers et aprés un départ assez rapide sur la petite boucle, je stabilise mon effort et conserve une allure correcte sur la 1ere grande boucle. Le passage dans le centre équestre est trés gras et semé d' embuches ne me permettant pas d' allonger la foulée.

A la sortie de cette grande boucle, je suis 37 eme aux dires du public. Les écarts se creusent entre le coureurs, pas grand monde devant ni derrière. Je rejoins en fin de parcours 2 coureurs de Wambrechies que je ne vais plus quitter jusqu' aux 300 derniers mètres et une petite accélération me permettra de passer devant.

J' arrive donc assez frais, je ne me suis pas mis dans le rouge. J' ai géré ce cross avec prudence car les chevilles sont largement mises à contribution ! Dailleurs j' ai failli embrasser le sol à 2 reprises. Je me classe 33 eme en 36' 14".

Je me dirige vers le copieux ravito sans oublier de saluer Seb, marcheur athlétique d' Armentières. Je ne vais pas trainer car je bosse cet aprés-midi ..........

Pour conclure, un beau parcours, un vrai cross, une bonne organisation et pour moi, de bonnes sensations...........

MANU.

4 commentaires

Commentaire de ch'ti vincent posté le 04-12-2007 à 21:14:00

Tu aimes ca toi aussi, courir dans la gadoue et ca te réussi !
Il me semble qu'il est toujours programmé a la meme date que le cross de wambrechies, c'est dommage...

Commentaire de Manuwak59 posté le 04-12-2007 à 21:21:00

Non chti'vincent, c'est le week-end suivant !!
Et c'est qu' une fois par an !!

Commentaire de seapen posté le 05-12-2007 à 14:14:00

bravo à toi. maintenant je connais un peu Erquinghem-lys, son parc déliot et son centre équestre. sérieusement, celà m'aurait bien plu de le faire ce cross herbeux, boueux avec ses obstacles, ses buttes. en plus sinueux aux dévers piégeant pour les chevilles (je ne me "casse pas", je me contente de reprendre tes mots) sans compter le vent. la totale quoi !!! Salut...

Commentaire de seb482488 posté le 08-12-2007 à 08:36:00

Et oui, un bon vrai cross !!!

Pour ch'ti Vincent, Wambrechies était 15 jours avant, par contre le cross d'Erquinghem était en même temps que le cross Léon Javelot à Biache St Vaast (mais qui a dû être annulé à cause des conditions météo et qui sera reporté)

Bravo Manuwack59 pour ta course, c'est une belle 33éme place, tu as su tirer ton épingle du jeu, félicitations !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran