Récit de la course : La Foulée Hivernale de Chatenay Malabry - 15 km 2007, par Bambi

L'auteur : Bambi

La course : La Foulée Hivernale de Chatenay Malabry - 15 km

Date : 2/12/2007

Lieu : Chatenay Malabry (Hauts-de-Seine)

Affichage : 3410 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Bambi prend un bain de boue ou La foulée hivernale de Chatenay-Malabry

Les protagonistes :

Bambi, Garfield et Nutella

Dimanche 2/12, 6h25, quelque part dans un appart dans les Yvelines un portable qui sert de reveil posé sur un strapontin qui sert de chevet sonne. Je saute du lit, me souviens que j'ai vraiment mal dormi (je dors tjrs mal quand Tiga bosse) et prends le chemin de la cuisine. Il suit le fameux rituel pré-course puisque c'est ce matin que je vais aller galopper dans le bois des Verrières près de Chatenay-Mallabry. Comme il y a sept jours il ne s'agit pas de courir la course à fond mais de bien terminer quatre mois de travail foncier avec une sortie au seuil un peu poussée dans la companie d'autres coureurs dans un environment inconnu. Cette fois-ci je mettrai mon nouveau jouet : depuis hier je sais utiliser mon t6. Pour cette sortie uniquement la fonction FC sera d'utilité.

7h45 quelque part dans les Yvelines la porte d'un appart s'ouvre et je sors accompagnée de Garfield (mon chat porte bonheur qui est ravi de cette deuxième sortie en une semaine) et mon âne (=mappy) pour prendre le faon mobile direction A86. Mappy remplit son rôle de créateur de confusion comme d'hab. (Mental note to self : get a real car with a GPS)

Bon, je ne sais pas comment mais j'arrive quand même à Chatenay-Mallabry et suis le flechage pour le parking. Quelques 500m jusqu'au gymnase. Garfield fait la tronche il doit garder la voiture.

Sur le chemin je tombe sur Le Bagnard qui fait parti de l'organisation de la course. Quick bise, bonjour, je le laisse oeuvrer. Coup d'oeil sur l'affichage à l'entrée - j'ai le dossard 233. Je suis en avance et me pose sur une marche pour attendre. Tonio passe, on parle de la météo, le vent souffle déjà fort mais il ne pleut pas encore.

Les WC des femmes sont à l'interieur, ceux des hommes à l'exterieur, malgré l'affichage extra il y a de la confusion

Je me change et dépose mon sac au vestiaire. Tout est tip top organisé, on est plus que 520 coureurs au total sur les deux courses (il y a aussi la version 5km). Quick footing d'échauffement, ça monte, c'est étroit, je vais jusqu'au km1 et retourne au départ pour les étirement. On se place au départ, deux mecs  font des blagues salaces derrière moi et quelqu'un me tapote sur l'épaule : Michel un V2 de mon club, il a fait un bon temps au semi de BB il y a deux semaines et a un bracelet avec des temps de passages pour du 4min30 au kilo. Eh ben. On papote, rate pratiquement le départ et c'est tout de suite étroit. Le premier km est laborieux, on est nombreux et on perd du temps (5min26), le deuxième pareil, mais c'est chouette, ça grimpe un peu, hop un ravin, on est sur un petit chemin, des feuilles glissantes cachent des pierres et le terrain n'est pas facile. Deuxième kilo à 5min. On passe le pont au dessus de l'A86, du goudron pendant quelques centaines de mètres. Km 4 retour sur des chemins, un peu plus larges. Les km défilent dans un cadre boisé automnal : feuilles mortes de toutes les couleurs, boue, bcp de boue, une légère pluie qui s'intensifit au cours des kms. Je ne regrette pas ma casquette mais l'ipod n'aime pas l'eau et le régulateur du volume c'est bloqué, sur du extra méga ultra fort. Bah. En plus je patine dans la boue. Je reste parfaitement dans mon 12km/h rhythme mais ma FC baisse doucement. Heuh ?!

Il y a un nombre important de bénévoles, emitouflés dans leurs anoraks oranges (tiens comme Garfield) - ils doivent souffrir dans le vent et la pluie. Aie ! Merci !! Il y a des VTTistes qui essaient de traverser à des multiples endroits et il doit y avoir une CO, la forêt grouile de coureurs en groupe avec des cartes qui vont dans tous les sens. Il ya aussi des promeneurs, se promener par ce temps, pas mon truc mais eux doivent nous prendre pour des gens bizarres aussi.

Petite descente sur le 13km, en bas on passe sous le pont de l'A86, passant à coté de quelques carcasses de voitures brulées et taguées. Pas chouette, ça nous rappelle que la balade en forêt sera bientôt terminée et il va falloir retourner dans la civilisation. A 400m de l'arrivée ce fameux escalier, faut faire grimpette sur une dizaines de metres (encore de la boue) et j'attaque dans une sorte de pseudo sprint (arf arf) et c'est l'arrivée. On nous attend au gymnase - le bagnard est au premier rang et organise les flux. On nous remet une petite sachoche vert fluo (ça va faire des jaloux au bureau) et je me change. Le stand du ravitaillement est bien fourni en liquide et solide. A peine dix minutes apres mon arrivée le résultat est déjà affiché, super efficient ! Je suis septième de ma catègorie (sur une trentaine) malgrè mon rhythme de limité à 12km/h. Tant pis, je vais pouvoir faire de la vitesse à partir de maintenant, la période foncier étant close avec cette sortie.

Je retrouve Garfield qui a retourné la voiture (il va finir dans la casserolle si il continue à me faire le coup chaque fois) déterminée de refaire cette course si sympatique est bien organisée.

(Pas de photos en ce moment - je vais essayer d'en récuperer mais c'est pas gagné)

Voici le tracé en dénivelé (arf) et mon graphe de FC.

6 commentaires

Commentaire de Le Bagnard posté le 02-12-2007 à 17:30:00

Meci Bambi pour ton Cr et BRAVO pour ta perf sur un parcours boueux à souhaits !!!et Ô plairirs de te croiser sur une course !!
A l'année prochaine alors....... :)

Vous étés passer à deux doigts d'une mini tempete (1h30 apres la course).

Commentaire de corto posté le 02-12-2007 à 18:30:00

Yeppp Bambi,
bien content de te compter parmis les kikous.
Encore un super CR qui laisse passer le bonheur que tu as eu à faire cette course.
Bonne récupération

Commentaire de titifb posté le 02-12-2007 à 18:36:00

Bravo Bambi pour cette belle 7e place dans ce cross...Mais, maintenant, un petit cycle de développement de VMA ! Allez, du court (des 30"/30", des minutes, de la PPG) et après, à toi l'ivresse de la vitesse du vent dans les cheveux ! Et les places sur les podiums...

Commentaire de agnès78 posté le 03-12-2007 à 09:11:00

bravo bambi! Bonne continuation pour la saison hivernale. Tu fais les cross?
bises
agnès

Commentaire de KIKIVAL posté le 03-12-2007 à 09:22:00

bravo Bambi, tres beau recit,tu as fait une belle course, peut etre a une prochaine course dans la region parisienne.
a bientot
kiki

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-12-2007 à 21:14:00

Bravo pour ta perf et pour ta place. Bonne récup.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran