Récit de la course : 6 heures de Marchiennes 2007, par le_bono

L'auteur : le_bono

La course : 6 heures de Marchiennes

Date : 25/11/2007

Lieu : Marchiennes (Nord)

Affichage : 1079 vues

Distance : 62.8km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

06 heures de Marchiennes 2007 : Que du bonheur !

 

Quelle joie de retrouver les familiers de l'ultra !

J'ai participé ce dimanche 25 novembre aux 6 heures de Marchiennes, lorsque j'arrive sur place à 08h30, de nombreux coureurs sont déjà présents, parmi la grande majorité de ceux ci beaucoup de têtes déjà croisées sur un cent bornes ou un 24 heures.

On se salue, raconte ses dernières péripéties, il y a vraiment une convivialité dans l'ultra que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

 

09h00 : Après avoir retiré mon dossard, j'effectue une reconnaissance des lieux et là j'aperçois un stand arborant fièrement les couleurs de Kikourou.

Il s'agit de Chtigrincheux et sa compagne Chtigrincheuse ainsi qu'Agnès59 qui ont installé ce stand spécialement pour les kikoureurs.

Je ne les connaissais que par le biais du forum Kikourou, j'avais déjà aperçu Chtigrincheux à Steenwerck alors qu'il accompagnait Manuhawk pour son premier 100 bornes (à noter que ce dernier s'est dégonflé pour ces 6 heures :-))

Et bien cette rencontre n'a fait que confirmer le fait suivant : vous êtes des gens formidables, dotés d'un cœur énorme.

Cela a vraiment été un plaisir et une joie pour moi de faire votre connaissance et c'est pour cela que j'adore l'ultra.

Durant toute l'épreuve, à chaque fois que l'on se croise, on a toujours droit un à petit mot ou geste d'encouragement, et rien que cela permet de surpasser la douleur que l'on peut éventuellement rencontrer sur ce type d'épreuve.

 

10h00 : Les fauves sont lâchés !!!

Le circuit d'1km600 et des brouettes... (en fait je ne sais plus exactement la longueur de celui)  est relativement plat.

Un léger faux plat (rien de bien méchant) avant la zone de pointage.

 

Je n'ai pais d'objectif bien précis, un peu fatigué après cette semaine de marche en raison des grèves, je viens ici pour préparer les 24 heures des Ulis (c'est le dernier de

l'année, promis!) Les 7 et 8 décembre prochain.

 

Je suis parti sur les bases de 11km/h, j'aimerais parcourir au moins 60 km, après c'est du bonus.

Les encouragements des autres kikoureurs et du public ne manquent pas, sans oublier mon père venu m'encourager durant ces 06 heures (je n'ai pas encore réussi à lui faire enfiler les running et nous rejoindre sur le macadam :-))

 

Les 04 premières heures passent bien, je franchis le marathon en 03h45.

 

Durant les 2 dernières je baisse un peu le rythme en raison de légères courbatures (rien bien méchant mais je préfère en laisser pour les 24 heures).

Au final, une distance de 62km800.

 

De bonne augure avant les Ulis.

 

Encore une grand merci à mon père : fidèle supporter, à tous les participants ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire durant 06 heures sous le froid.

Je pense notamment aux pointeurs dont la tache ne devait pas être facile en raison de cette fraicheur.

 

Un clin d'œil et un grand merci aux kikoureurs avec qui j'ai fait connaissance : embrunman, chtigrincheux, chtigrincheuse, agnes59, runner14, pegase, bernard le pirate. J'espère que je n'oublie personne.

Encore un grand bravo pour vos performances respectives.

 

Prochain rendez-vous pour moi : les 24 heures des Ulis.

 

A bientôt.

3 commentaires

Commentaire de runner14 posté le 27-11-2007 à 21:20:00

Salut Le Bono!Bravo pour ta perf après un 24h tonitruant à Arcueil tu as récidiver sur cette épreuve de 6 h nordique de quoi voir ton futur dans l'ultra avec beaucoup d'optimisme ,ta progression sera croit moi à la hauteur de ta persévérence car c'est avec elle que se forge l'avenir sportif dans notre discipline propre ,la patience t'amèneras sur des bases telle que tu ne peux encore soupçonné mais grâce au temps t'emmeneront bien plus loin que tu ne le suppose avec un plus grand potentiel encore ,tu as toute mon admiration ,tu es jeune et l'avenir est tout à toi ,l'homme se forge avec ses propres épreuves de la vie cela aide énormément pour ta passion sportive ne l'oublies pas!Encore Bravo ,j'aurais aimé à ton âge pouvoir faire ce que tu fais!

Commentaire de chtigrincheux posté le 28-11-2007 à 08:22:00

Nos routes se recroiserons c’est indéniable ,bleuffé dans un premier temps par ta carrure qui n’a rien à voir avec ta photo (qui dois dater de quelques années ?).
Sublime ambiance en effet j’en raffole ,grâce à cette dernière le parcours monotone deviens abstrait .La magie opère une fois de plus la chaleur humaine réchauffe . En effet les bénévoles ont un sacré mérite ,ma « pointeuse » a gardé sa place durant toute l’épreuve sans bougé emmitouflé dans une couverture un pot de nutela sous les yeux .
Respect pour ton « daron » il dois être vachement fier de son fiston pour braver le froid ,la solitude ,les heures inlassablement souriant et attentionné
Nos routes se recroiserons c’est inévitable

Commentaire de Manuwak59 posté le 28-11-2007 à 13:43:00

Salut Manu. Ouais je me suis un peu dégonflé mais c 'est pour mieux rebondir ensuite !!!.......
Bravo à toi et peut-être a bientôt j'espère. L'an prochain à La gorgue ou Steenwerck...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran