Récit de la course : 6 heures de Marchiennes 2007, par chtigrincheux

L'auteur : chtigrincheux

La course : 6 heures de Marchiennes

Date : 25/11/2007

Lieu : Marchiennes (Nord)

Affichage : 1681 vues

Distance : 53km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

                                                             KIKOUBAR  

 

Le circuit est un peu tristounet mais il y plane une ambiance généreuse entre coureurs et marcheurs .On se croise à plusieurs reprises sur le parcours .Cela est grisant de simplicité, de naturel, des encouragements pour tous, une blague pour un groupe, une tape amicale, un sourire, un salut de la tête ou de la main.

 

 

L’organisation se démène avec très peu de moyen pour faire revivre chaque année cette folie de six heures .C’est un microcosme hors normes, je ne veux pénaliser l’organisateur qui porte son " bb " avec ses tripes, d’humeur constante avec un mot chaleureux pour chacun .Donc je me refuse de faire l’avocat du diable car tout les gens présent s’y sont rendu grâce au bouche à oreille.

  

Sans le ravito constitué de deux tables généreusement pourvu que l’on avait installé pas mal de personne aurais jeté l’éponge parmi la bande de KIKOU et heureusement qu’il ne pleuvait pas car nos tables étaient installé en extérieur.

 

 

Le kikoubar était le plus fructueux fallait voir le délire, nous n’avons refusé à personne de se servir. Il y planait une ambiance généreuse entre coureurs et marcheurs.

 

 

 

Chtigrincheuse a tout naturellement tissé des liens avec les personnes des tables avoisinantes. Des fondeurs d’autre régions qui ne manquerons pas de se connecté via le forum pour donner suite à cette complicité naissante .Pas sans reste elle se déguisa également avec son amie en sorcières style " salsa du démon " .Quelle agréable vision de découvrir cette surprise, une parenthèse non négligeable qui nous accompagnera mentalement un bon bout de temps.

 

 

 

 

" Ma " famille de kikou s’agrandie le_bono plus costaux que sur sa photo ainsi que la femme de runner 14 qui mine de rien à franchie pour la première fois la distance symbolique du marathon et qui a continué sur quelques kilomètre encore.

 Embrunman m’encourage inlassablement, ric plutôt discret possède un bon levé de coude, bernardlepirate le seul l’unique qui aime se faire mater le popotin par la gente féminine. Mon ch’ti pegase fidele à lui-même reste zen quoi qu’il arrive .Un grand merci à Audrey 59 d’avoir bravé les conditions météorologique pour nous apporté un merveilleux gâteau qui à eu un franc succès.

 

 

 

Ma collège du club de Ronchin tout comme moi commence à ressentir des douleurs dans les genoux, chaque trous, chaque nid de poule, chaque bordure se transforme en épreuve, la petite grimpette de fin de circuit se transforme en col de montagne au fil des tours.

 

 

 

Dur dur de relancer au ravito, la voir boiteuse frêle et vulnérable me fais chanter une chanson à m’en décrocher les cordes vocale histoire que chacun en profite.

" J’ai ,j’ai ,j’ai quelques chose de pointu dans le trou de mon c#l qui m’empêche de marcher j'ai ,j'ai" …….

 

 

 

Je prends conscience de mon évolution j’ai passé le marathon en 04h30 sans vraiment forcé, mon acceptation des autres dans leurs " bande " ne posa aucune réticence.Je n’ai jamais fais violence, géré mes prises de nourriture entre sucré et salé, un passage chez le kiné.

"ben fo " que je vous racontes …les oreilles chastes descendais d’un chapitre.

 

  Il me trifouille dans tout les sens histoire d’harmoniser mes vieux os qui ont était mis à rude épreuve depuis de longue années suite à des boulots très physique .Dans le feu de la bagarre j'ai laissé échapper un vent à la voix flutée dont la douce mélopée se prolongea quelque secondes Pas de celle mesurable sur l’échelle de Richter non mais une style jeune pucelle en blanc à la sortie du confessionnal .Ce n’est pas grave c’est que cela se détend me rétorque t’il. Je lui répondu " mais si vous saviez la rafale que je contiens….

Une dame s’interroge quand à ma position sur la table du kiné, je lui ai demandai de me tenir la main car je faisais une prépa à l’accouchement.

 

 

Comment ne pas être respectueux et s’interroger sur soit même ainsi que sur le monde qui nous entoure. Voir un papy de 72 printemps franchir la ligne d’arrivé, un couple de retraité terminer la main dans la main uni également par un même sourire …….

 

 

 

 

 

53 kms comme j’avais estimé sans trop forcer malgré une douleur de plus en plus présente dans le genou droit .J’ai arrêté de tourner sur cette boucle de moins de deux kilomètres à quinze minutes de la fin. J’encourage encore mes potes et mêmes ceux que je ne connais que depuis quelques heures à tartiner pour un ultime tour .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction la bonne bouffe avec les KIKOU pour un festin digne de notre folie ...... chuttttt!!!!!!

 

 

les photos: http://picasaweb.google.fr/chtigrincheux/06h00DeMarchiennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 26-11-2007 à 22:58:00

C'était ma première participation en tant que supportrice. Mes impressions : j'en redemande ! Un vrai plaisir de pouvoir encourager tous les kikoureurs mais également les personnes d'un âge avancée pour lesquelles j'ai éprouvé un profond respect. Des visages se sont fermés du à la souffrance physique, mais grâce aux encouragements, bon nombre d'entre eux sont allés jusqu'au bout, jusqu'à épuisement. Quel bonheur au finish ! Merci à toi Pascal, RESPECT, tu es un vrai champion. Quant à ta douce épouse, elle m'a tout simplement bleuffé ! Une future grande championne elle aussi. Tout cela n'aurait pas été aussi enivrant sans la complicité de Laurent qui a fait également un super parcours. Merci à Hélène pour son sourire et sa détermination. Je n'oublie pas Marie-Lyne et Audrey avec lesquelles j'ai passé de supers moments.
Quant à toi mon Chtigrincheux, tu m'as encore épaté par ta détermination à vouloir aller jusqu'au bout, malgré les souffrances physiques. Tu n'as jamais baisser les bras, tu as fini la tête haute. Je suis fière, très fière de toi. Quant à ton CR, je m'en suis délectée, il est nature, sincère, plein de générosité et d'amour, il est tout simplement le reflet de ta personnalité. Mille fois mercis d'être toi. Je t'aime...

Commentaire de audrey59 posté le 26-11-2007 à 23:40:00

petit retour sur ce weekend! j'ai passé un moment agréable à revenir dans le Nord et à retrouver cette chaleur humaine qui nous caractèrise tant! j'ai eu un gros pincement au coeur en prenant le tgv pour lyon :(

je suis ravie d'avoir fait la connaissance de chti grincheuse, c'est vraiment quelqu'un de bien!et mary line très sympa, elle est trop rigolote!
j'ai hate de vous revoir pour mon prochain retour dans le Nord

bisous à vous 2
Audrey

Commentaire de astra wally posté le 27-11-2007 à 02:14:00

MDR ! j'y crois pas que t'ai mis ma phrase ! Excellent ! Ben écoute Philippe les frontières du marathons sont franchies avec facilité depuis Paris-Mantes la jolie et le trail de la cote d'Opale. Par contre surveille ton genou quand même (pff j'ai chopé un TOC depuis que je suis blessé : je dis à tout le monde de faire attention, c'est pénible !). Je dit aussi bravo à ces organisateurs qui se démenent pour continuer à faire vivre ces éditions. Il y a toujours une ambiance très chaleureuse dans ce genre de courses. Content d'avoir pu revoir en photo Audrey (il était à quoi son gateau ?) et Pégase. Je suis ravi de voir qu'il reste de courageuses colombes pour roucouler sous le ciel du Nord malgré le froid. Vivement septembre pour tous vous voir. J'amènerai de l'alcool de noisettes, ça torche !

Commentaire de titifb posté le 27-11-2007 à 05:36:00

Merci Philippe pour ce CR super savoureux ! "Prendre un vent" : ça a pris tout son sens avec toi !!! 6 heures à tes côtés, ça doit pas être rien...et ça doit pas engendrer la mélancolie !
Bravo à l'athlète pour ce que tu as réalisé. Bravo à l'homme pour ce que tu es.

Commentaire de Aiaccinu posté le 27-11-2007 à 07:45:00

Tujours un plaisir de te lire.
Tu donnes envie au trailer que je suis devenu de tater de l'ultra-bitume !

Commentaire de _azerty posté le 27-11-2007 à 08:40:00

Ah Philippe !!
Tu est franco de port, tout entier, plein de sincérité et de joie de vivre.

Tu ne laisses pas indifférent, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore !!!!

Bon, beinh, j'vais m'entrainer dur pour les terrils, ça risque d'être costaud.



Commentaire de la panthère posté le 27-11-2007 à 12:27:00

c'est GEANT! ce Cr, géant de gentillesse, de bonne humeur, de convivialité,,,, géant comme toi!
c'est t'y pas mignon ce petit couple tout fou, tout amoureux....dis, françoise, un géant amoureux, ça doit être mémorable!!! bisous à tous deux, dont je ne connais encore que la moitié, pas de demi-mesure, mais de la démesure!!!!

Commentaire de Embrunman posté le 27-11-2007 à 18:06:00

Oui merci a tout le monde et en effet je confirme Audrey que le gateau a l'ananas valait le deplacement.
Quand a toi ch'ti grincheux, bravo... tout simplement

Commentaire de runner14 posté le 27-11-2007 à 19:34:00

Salut à vous deux Chtigrincheux et chtigrincheuse!
Vous mérité mille fois vôtre bonheur commun tant votre gentilesse et votre bonne humeur sont omniprésente sans parler de vos efforts fournis pour nous faire vivre le meilleur de l'ultra en belle compagnie ,simplicité et savoir vivre était le laisser -passer de cette épreuve et même plus ;je n'aurais voulu manquer ce rendez-vous amical sans aucun prétexte de plus l'ardeur des uns et le bonheur incommensurable des autres en font un souvenir impérissable ,vivement le OFF de Septembre 2008 avec vous tous !Les champions c'était vous moi je ne suis qu'un fa

Commentaire de runner14 posté le 27-11-2007 à 19:36:00

Je ne suis qu'un fan d'ultra sans plus en harmonie avec les ultra fondeurs (euses) de tous valeurs!Le plaisir à l'état simple et partager tous ses moments de bonheur au présent!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-11-2007 à 21:42:00

Super sympa ton CR et ton Kikoubar. A un de ces jours, j'espère !

Commentaire de ch'ti vincent posté le 27-11-2007 à 22:03:00

Et dis donc ! Tu ne t'ai tout de meme pas enfilé 2 litres de bibine d'une traite !!!
Y'avais du coca également sur la table....beurk
Bravo pour ce nouveau defi relevé dans la joie et la bonne humeur comme d'hab ;-).

Commentaire de zakkarri posté le 28-11-2007 à 06:21:00

Chapeau le chti ! 53 km, ça me laisse réveur ...
Une bien belle journée de la Chtigrinchfamily !
a+ !

Commentaire de moumie posté le 28-11-2007 à 09:45:00

salut,

merci pour ce beau récit, je me suis régalée à voir les photos et à te lire.

C'est vrai que les nordistes ont une réputation d'être des gens chaleureux; malgré une région très froide à notre goût, et là tu m'as confirmé cette réputation.

bravo pour cette belle chaleur humaine, cette solidarité...

A bientôt
Moumie

Commentaire de Manuwak59 posté le 28-11-2007 à 13:40:00

Super Philippe, bravo à toi. J'aurais aimé être présent. J' ai raté ça !!!
A bientôt j'espère.....

Commentaire de Kiki14 posté le 30-11-2007 à 17:12:00

salut chtigrincheux j'suis jaloux de la "chope" du kikoubar...ça c'est du ravito...
BRAVO pour ton courage et MERCI pour les photos et ce joyeux récit plein d'humour malgré la longeur de l'épreuve..c'est vraiment un beau moment que t'as su nous faire partager.....

Commentaire de Khanardô posté le 30-11-2007 à 22:46:00

T'es un grand bonhomme, et tu mérites bien tout ce qui t'arrive ! Bravo et merci pour ce récit, je vais te faire monter une mousse à boire à la santé de qui tu voudras, juste besoin de l'aide de quelques kikous pour les relais, on en reparle bientôt !

Commentaire de Pegase posté le 01-12-2007 à 15:30:00

Merci philippe et François pour tant de partage et de générosité lors de ce week-en une fois de plus mémorable..... Des p'tits kilomètres, de la simplicité, de la bonne humeur et de la bière qui coule à flot (pas trop quand même)
A bientôt pour d' autres mètres de pizzas. ;-))

Commentaire de L'Castor Junior posté le 06-12-2007 à 08:33:00

Merci Philippe pour ce joyeux CR : quelle bonne idée que ce stand Kikouroù !
Ca promet vraiment pour la course des Terrils ;-)
Au fait, dis-moi : c'est le_bono qui court avec des Asics DS Racer vertes ? Première fois que je vois ces pompes sur une course horaire...
A très bientôt mon ch'ti grincheux, et bises à ta ch'tite grincheuse ;-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran