Récit de la course : La Route des 4 Châteaux 2007, par Pere Noel (le vrai)

L'auteur : Pere Noel (le vrai)

La course : La Route des 4 Châteaux

Date : 25/11/2007

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 2069 vues

Distance : 18.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Un petit compte rendu de ma course de ce matin , j'aime bien raconter "à chaud" les impressions de course !

J'avais envie de refaire la R4C car l'année dernière je l'avais couru mais apres seulement 1 mois d'entrainement sans avoir recouru depuis plusieurs années ! Autant dire qu'en 2006 j'avais souffert . Mais l'ambiance , l'organisation , le très beau T shirt a l'arrivée m'ont poussés à renouveller l'expérience .

Donc ce matin lever vers 06h30 pour prendre un solide déjeuner (18km ça creuse ... lol) ! Départ tranquille en RER (ouf ça roule :)  et arrivée au gymnase vers 09h10 ...je prend tout mon temps  ! Tellement que qd je sors y'a plus personne ! A la consigne c'est le désert ! Mais tt à l'heure ça grouillait de monde , ne serais je pas en retard ?? Il est 09h32 à ma montre je suis limite , je trottine légerement pour rejoindre l'arrivée mais à mon avis je vais etre juste ... Je me place au départ quand le speaker annonce qu'il ne reste qu'1 minute !! J'ai eu chaud !! Mais je n'aurais pas le temps de trottiner ! En même temps avec le monde qu'il y à devant moi je n'ai pas vraiment besoin de m'échauffer ! Vu que je ne pourrais pas doubler avant 1a2 km ! Donc le départ est donné mais sans coup de feu (le pistolet etait il enrayé ?...) Donc ça flotte un peu et le peloton ne sait pas trop si le départ a vraiment eu lieu ...Quoi qu'il en soit je déclenche le chrono et c'est parti !!

Comme je l'avais vu les 2*1er km sont vraiment lent , peu de possibilité de doubler , je slaloome bcp ! Mais j'avais prevu de faire les 8*1ers km a 13 de moyenne (a cause du monde et du denivellé) et les 10 suivants à un peu + .. donc je suis confiant !!! je suis dans ma moyenne lol . Je sais que les choses serieuses vont vraiment commencer dans les sous bois ! J'adore ce parcours boisé ; il est bcp moins boueux que l'année dernière . Donc j'alterne les moments de course avec les moments de bouchons en profitant du paysages et des gens deguisés . C'est vraiment sympa ... Jusqu'à cette côte qui fait très mal vers le 8eme km ! Elle ne paye pas de mine mais elle fait mal ...surtout elle n'en finit pas de monter , je suis vraiment au ralenti à la fin . Heureusement qu'apres c'est bcp plus plat !!!  Je passe au 8eme km en 36'40 . La forme est parfaite , je suis content de voir que mes longues sorties du dimanche sont benefiques Plus le parcours avance et plus les coureurs sont espacés , il ya bcp moins d'effort a fournir pour la même vitesse ! J'essaye de me caler sur un bon rythme et j'arrive à tenir le 4mn au km . On arrive à un chateau ou il y a un groupe de rock avec du bon gros son qui met la pêche ! ça fait du bien , ainsi que le ravitaillement juste apres ! Je prend qq morceaux de raisins sec et un verre d'eau . Le parcours se poursuit . J'apprecie particulierement le  tracée dans la forêt qui est vraiment magnifique  et genial , on en oublie la fatigue !! QQ rayons de soleil supplementaires et cela serait parfait ... Mais je ne boude pas mon plaisir je suis sur un nuage ... (Les endomorphines sans doute ... lol) . Jusqu'a 1km de l'arrivée environ , la c'est dur physiquement et moralement .. Un coureur me double j'en profite pour me caler derriere lui car il a un bon rythme et me sert de point de mire neamoins il avance vite le bougre .A 400 metres de l'arrivee je le double mais qd j'arrive à 75m de l'arrivée il me depose litteralement ! Je finis en 1h17'50 ( 1'18'40 officiel Grrr) . Super content car c'est 16 mn de moins de l'année dernière . Une mention speciale a l'organisation qui est vraiment d'enfer et a la qualité du buffet à l'arrivée ! C'est decidé je reviendrais ...

 

 

2 commentaires

Commentaire de riri51 posté le 25-11-2007 à 18:26:00

merci pour ton cr et félicitations pour ta perf

Commentaire de isopropylamine posté le 25-11-2007 à 20:33:00

Félicitations Père Noël !
Dommage que l'on se soit raté, car je suis aussi Palaisien. Nous étions peut-être dans le même RER...
Alors, à bientôt, sur les bords de l'Yvette.
Sportivement,

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran