Récit de la course : La Ronde du Castelas 2007, par Françoise 84

L'auteur : Françoise 84

La course : La Ronde du Castelas

Date : 18/11/2007

Lieu : Rochefort Du Gard (Gard)

Affichage : 1703 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 Ronde du Castelas 2007

    La Ronde du Castelas est une course à laquelle nous participons depuis plusieurs années. Ce week-end là, on fête le vin primeur( Côte du Rhône chez nous!) et tout tourne autour de la convivialité et de la bonne chère. Le samedi soir, c'est la nuit de l'Aligot, organisée par les lozériens et aveyronnais de la région d'Avignon. Nous n'y participons pas (c'est l'inconvénient d'habiter à la fois trop près et trop loin, du coup, on ne fait pas les allers et retours...!) mais ça ne doit pas être triste!


    Le dimanche matin, nous nous retrouvons à 9h à Rochefort, à 17 du club (pour la 3ème année d'existence de celui-ci, ça devient sympa!)


    Dans la salle des dossards, nous retrouvons Crapahut 26, Titifb et DefiFranck. Petite discut, photo

 kikourou_-_01.jpg

et nous repartons retrouver notre coach pour l'échauffement collectif (ça change par rapport aux départs de trails!).

 kikourou_-_03.jpg

On a eu du mistral toute la semaine, ce matin c'est tombé mais ça gèle! (toute proportion gardée si on compare avec les courageux kikoureurs du centre ou de l'est, nous on a encore des températures positives!)

kikourou_-_04.jpg


    Le départ est à 10h, en bas du village, devant la cave(!). Cette année le lieu de départ est légèrement déplacé, on ne part plus sous la banderole, du coup c'est un peu désordre: ceux qui auraient aimé se placer devant ne le sont pas forcément et devront remonter les bandes de joyeux lurons qui, eux, n'ont pas choisi les 1ères places!! Petites photos avec DéfiFranck:

kikourou_-_06.jpgkikourou_-_07.jpgkikourou_-_08.jpg


    On attaque direct par une côte pour remonter jusqu'au lieu de retrait des dossards. Ce n'est pas facile de courir à son rythme avec tout ce monde (+ 1250 à l'arrivée!) mais, bon, ça se fait! Arrivé en haut, on fait un aller-retour qui permet de croiser les copains devant ou derrière, tout le monde s'interpelle, c'est plutôt joyeux!


    Puis une grosse descente bien agréable (pour ceux qui aiment car pour d'autres c'est la galère!): seul bémol, ce sera la montée de l'arrivée...


    On fait un premier passage dans le village en remontant ensuite jusqu'au fort (est-ce bien un fort d'ailleurs? Titi devrait pouvoir nous le dire, elle...!). Ca embaume la grillade/brochette...


    Ca monte, ça descend, on ne s'ennuie pas. Il y a des groupes musicaux un peu partout, des spectateurs nombreux et un magnifique soleil: la vie est belle!


    Ensuite, vers les  5°, 6° kms, passage dans la plaine, dans les vignes avant d'attaquer un sympathique faux-plat montant qui nous ramène vers le village. Là, il faut remonter un peu et puis, sur la fin, la "terrible" montée. Bon là, j'avoue, j'ai marché mais ça m'a permis de repartir en bon état pour le dernier km!


     A l'arrivée nous recevons le tee-shirt, la bouteille et le verre qui va avec, la médaille, le journal local du jour et une rose pour les féminines. On entend déjà au micro les commentaires de Chantal/Crapahut et Sylvie/Titi (arrivées 2nde et 3ème, 1ère V2 et 1ère V1).


    J'attend l'arrivée des suivants puis direction le buffet. Là, c'est trop bon: pâtés, saucisson, fromage de tête, roquefort, tartes, saucisses, pain d'épice etc... le tout arrosé de primeur à volonté et en musique (si on était moins nombreux, on pourrait se faire un petit rock!)


    En attendant les podiums, on boit, on mange, on refait la course... Tout va bien!


    Sur les podiums, côté Kikourou, nous retrouvons donc Chantal et Sylvie, pour le scratch féminin (441 filles, pour ma part, c'est 39°...)

kikourou_-_09.jpgkikourou_-_10.jpgkikourou_-_12.jpg


    Petite kikoureuse en herbe, Elora fait 2nde cadette (après 5 jours de gastro, elle a du mérite... ou suis-je une mère très indigne?!!)

kikourou_-_19.jpg


    Et pour le club, nous avons le 3° V2 sur le podium (qui en plus va gagner un micro-onde au tirage au sort sur dossards! Il n'aura pas perdu sa journée!)


    Voilà une course sur route comme on les aime: on rencontre plein de monde, on s'amuse, les paysages sont beaux, les bénévoles sont sympas. Que du plaisir!

 

kikourou_-_16.jpgkikourou_-_17.jpg

11 commentaires

Commentaire de titifb posté le 22-11-2007 à 05:59:00

Rochefort tire son nom du latin - Roca Fortis- Le roc fortifié ; aujourd'hui, il ne demeure que le Castelas : une chapelle romane du Xe siècle, magnifiquement restaurée, qui domine le village.
Merci Françoise pour ce CR, et pour ta bonne humeur ! Ce fut un plaisir de partager ce moment d'après course avec toi, ta petite famille et quelques uns de ton club qui avaient l'air d'apprécier l'ambiance.
Au plaisir d'une nouvelle course avec toi...
A bientôt !

Commentaire de corto posté le 22-11-2007 à 09:00:00

Coucou,
super ton CR avec de belles photos.
Alors on dirait qu'il y a eu une ambiance de feu lors de la remise des dossards , mais aussi sur la route pendant la course.
Un grand bravo. Et merci de nous avoir fait partager ce jolie moment.

Commentaire de Khanardô posté le 22-11-2007 à 09:33:00

39ème, ça commence à causer...
Et alors, seconde pour Elora, c'est la grande classe !
Bravo, merci pour le récit !

Biz

Alain

Commentaire de frankek posté le 22-11-2007 à 11:22:00

bravo pour ta course! et ton réçit est sympa sous le ton de la bonne humeur! c'est sympa de nous transmèttre ta joie!!!

Commentaire de BENIBENI posté le 22-11-2007 à 18:09:00

bon bien encore une aventure de plus ! Bon maintenant la relève est asurée Françoise ! A la prochaine (aux Citadelles peut être ?)

BENOS

Commentaire de calimero posté le 22-11-2007 à 19:11:00

Bravo pour ta course!!
Quel rassemblement de joyeux drilles, dommage de vous avoir tous loupés une fois de plus!
Je garde un grand souvenir de cette course (et de la côte finale) que j'ai couru en 2004.

Commentaire de riri51 posté le 22-11-2007 à 21:12:00

Merci pour ce CR super sympa, très chaleureux, comme je les aime. A+, En espèrant avoir l'occasion de te rencontrer bientôt au départ d'une épreuve.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 23-11-2007 à 07:56:00

Ça c'est un classement : 39 degrés sur 440, c'est au moins du cognac(Arf !) . Bravo à Françoise et à sa fille qui est bien jolie.

Commentaire de agnès78 posté le 23-11-2007 à 16:29:00

Merci de partager cette belle course avec nous!
de la convivialité et de la bonne humeur digne du grand sud!
BRAVO pour ta couse et FELICITATIONS à ta fille!
Bises et à bientôt sur les chemins
agnès

Commentaire de defi franck posté le 25-11-2007 à 19:48:00

bravo françoise et merci pour ton récit superbes photos surtout celle on l'on se trouve à deux.hihihi à bientôt franck

Commentaire de Say posté le 27-11-2007 à 16:35:00

Que vois je? Tu as déjà contaminé ta fille à Kikourou? Déjà qu'Alain a fait poser la petite dernière sur ses trabucco ;-) Tu as eu bien de la chance de courir avec une température positive : moi j'ai eu -4°C sur Paris ce week end là!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran