Récit de la course : La Course nocturne Les Flambeaux 2007, par tess2002

L'auteur : tess2002

La course : La Course nocturne Les Flambeaux

Date : 10/11/2007

Lieu : Montfort L'Amaury (Yvelines)

Affichage : 1575 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

les flambeaux 2007

C’est avec grand plaisir que je me replonge dans cette course du « trail des flambeaux » et je vous livre donc quelques lignes.

Comme d’habitude, on vient me chercher (super chouette ça !car j’aurais jamais trouver le chemin bien sure!). Je sors donc de chez moi et j’entends un sifflement, purée que je dois etre sexy emmitoufflée dans mes vêtements d’hiver de la tête au pieds ; mouai !! faut croire que non !

Tatt’s me somme de monter dans la bus de Stéph..euh!! la grande voiturette. La bise à tous et nous voilà parti pour Montfort l’Amaury.

On trouve sans problème et sur place on retrouve un tas de kikoureurs: Bambi, Monstertruck, Taz, Corto, Rtth, le Bagnard, et bcp d’autres.

Deux départs pour courir les 10 ou 18 km à travers la forêt, la route et de charmants escaliers dont je parlerais plus tard ! Il ne fait pas trop froid mais j’arbore quand même le tee-shirt manches longues et le coupe vent. On me prête gentillement une frontale et en plus on me laisse choisir. »..Y’en aurait pas une avec un p’tit herisson ou un cochon ? Lol.. Non ! zut !bon !bah je prendrais celle avec les p’tites batteries que je me cale dans le camel alors :-).. ». Je prends aussi le cardio mais laisse l’accéléro. Heureusement pour lui car à mon avis il aurait été noyé dans la boue !

On se prépare donc tous ( dossard et remise de sac au vestiaire ) et en route pour la ligne de départ pour le 18 km, le 10 km partira plus tard. Je me décide donc à suivre les Dupont-Dupond, c’est à dire Tatt’s et Stéph qui courent à la même allure pour ne pas m’exploser une semaine avant le semi de boulogne.Je fais quelques photos aussi avant de partir et c’est le départ avec un tir fusée depuis les tours d’Anne de Bretagne. On est à l’arrière mais c’est pas plus mal.

On commence par une montée si je crois bien me rappeler avant d’arriver aux deux tours que j’essaierais vainement de prendre en photo 50 fois presque sans succès car j’ai quand même à peu près réussit celle de gauche. Et comme après une montée y’a de la descente, bah! on redescend donc pendant je sais pas trop combien de temps.

On rentre ensuite dans la partie forêt. Excellent! On continue toujours de discuter et rigoler pendant toute cette partie entre chaque enjambée pour essayer d’éviter la boue quand on la voit à temps bien sur !

Mdrrrrrrr!!! Ca glisse, ça patauge, ça saute, en fait je comprends mieux pourquoi j’ai de supers courbatures aux cuisses sans pour autant aller super vite (surement pas assez bu ces derniers jours) !!!

Une autre douleur commence à venir, c’est pas bon signe mais ça reste supportable ( ça ne disparaitra que dans la nuit)sauf quand je rigole trop fort des bétises de Stéph et du Tatt’s!

Le nez coule énormément aussi, alors plutôt que de me moucher dans mes mains gantée, Stéph me file un mouchoir, coollll car zut quand j’ai fait mon sac, j’avais enlevé toutes mes serviettes lamentablement piqué au Mc’do la semaine dernière !! lol. A un moment donné je retire mon coupe vent que je remet une demi-heure plus tard, Stéph se mange une petite ba-bar, super potion magique (c’est surement ça qui lui donnera l’envie et la super pêche et il nous lachera un peu plus tard sur la fin de la partie en forêt. ».. t’as raison, fait toi plaisir ! :-) )

Ensuite le ravitaillement en eau arrive et on se fait une ‘tite pose. On fait aussi quelques photos tout en courant. Et une  pose pour ces messieurs devant une pancarte ( c’est eux qui m’ont demandé de la prendre, je les ai pas obligé moi ! :-D), humour trail !!! lol J’avoue avoir enlevé une lettre avec l’aide de photoshop bien sur, car à l’origine, c’était pas le village des nuls mais les Mesnuls.

Les cuisses se font maintenant bien sentir de mon coté et les mollets de Will le rappellent à l’ordre mais il continue toujours de sourire. ».. Comment tu fais ????.. :-) »

Bientôt plus d’eau, alors je goute à un autre brevage aromatisé qui me donne un goût sucré dans la bouche, ça fait du bien. A plusieurs reprises je regarde le cardio qui malheureusemnt s’est arrêté à 1h15 de course mais bien sur, je m’en suis aperçu bien trop tard .Je regarde les pulses et ça va, je suis bien à ce niveau là.

Plus de 2h de course, l’arrivée n’est plus etre bien loin. On la voit mais ce n’est pas encore finit car on doit remonter par une immense série de marche qui n’en finit pas, jusqu’aux deux tours de cette chère Anne et ensuite redescendre jusqu’à l’arrivée qui arrive à point nommé.

Chouette! un photographe amateur (tu m’en veux pas Olivier hein ! Lol) me prendra à l’arrivée, c’est super! ça fera plein de souvenir en plus! :-). Je me refroidi très vite et je décide de me diriger vers le gymnase, bientôt rejointe. Et vite je récupère mon sac et on nous donne une bouteille de cidre (que je donnerais gentillement à mon papa qui m’aura éviter 6h de baby-sitting au tarif fort ! ) et je m’habille vite fait avant de choper qq chose, et c’est le pot d’anniv de notre chèr corto avec en plus une bouteille de coka juste pour moi (me dira Olivier (RTTH) car il sait que je ne bois pas), merci c’est trop sympa, on mange (du bon brownies et aussi quelques tucs hummm..que c’est bon hein! steph !, :-D).

Encore quelques photos et c’est malheureusement la fin de cette super soirée que j’ai bien faillit finir dans le 94 alors que j’habite dans le 92 ! lol ;-). Vraiment une course sympa et la nuit apporte une touche spéciale bien sympa je trouve ! On s’est vraiment bien marré ; c’est quand qu’on recommence ?????? :-D :-D :-D

Bon la semaine prochaine, à Boulogne, je rigolerais moins alors j’en profite un peu maintenant ! ;-)

CHRIS

3 commentaires

Commentaire de Say posté le 16-11-2007 à 16:37:00

MDR pour le choix de la frontale! Et on fait la même chose quand on va au Mc Do : on dévalise leurs serviettes...Rigoles Cricri, même sur le semi. Ca nous fait beaucoup de bien de deviner ton sourire à travers tes lignes.
Bizzz

Commentaire de chrystellem posté le 17-11-2007 à 22:39:00

helloo,
Sympa ton récit ,tu t'es bien amusée c'est le principal.On imagine bien l'ambiance et la chaleur humaine que dégage les kikous entres eux .
J'espère te revoir bientôt .
Au plaisir
chrystelle .

Commentaire de agnès78 posté le 17-11-2007 à 23:54:00

merci ma grande pour ce beau récit!
Je pense très fort à toi pour le semi de demain!
Je sais que tu vas y arriver et te faire plaisir
Gros bisous
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran