Récit de la course : La Comba 2007, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : La Comba

Date : 4/11/2007

Lieu : La Combe De Lancey (Isère)

Affichage : 1180 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

7h00; dur le réveil, j'ai mal dormi, j'ai pas envie de y aller. Ma chérie devait venir également, mais ça m'embête de lui imposer 1h30 dans le froid et le brouillard à rien faire.
Je me motive malgré tout : si je n'y vais pas, je sais que ça risque d'être le début de la fin de ma forme, comme ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois. Et puis c'est aussi enfin l'occasion de rencontrer Leglais et aussi unbretonagrenoble qui s'est inscrit à la course. J'ai mangé trop de bonbons cette semaine, c'était Halloween et ces salles gosses n'ont pas tout pris, me voilà obligé de tout finir (j'espère que je vais pas regretter )

Arrivée sur site facile, retrait dossard, échauffement, étirements, mise place sur la ligne. J'entend "salut David !" Leglais m'a reconnu. Il est habillé de rouge comme moi, niquel pour le reconnaitre. Il me montre également unbretonagrenoble, pas loin de nous, habillé de gris.

Le départ est donné, on part assez vite, pas beaucoup de monde devant, peut-être 5 personnes. Le début sur 2-3km très roulant, on va vite, le cardio monte, puis arrive la monté, longue et de plus en plus raide. Bruno (Leglais) est toujours avec moi, je sens qu'il a décidé de pas me lâcher d'un mètre . Puis on commence à marcher, et là ça marche trop vite pour moi, j'ai le cardio trop haut, je peux plus suivre, Bruno s'échappe... snif... et plusieurs coureurs me doublent... On rejoins finalement la route, la pente s'adoucit, j'en profite pour reprendre un bon rythme. Je remonte un coureur, puis un deuxième qui lui s'accroche. Tout en haut, au moment d'attaquer la descente j'entend un coureur qui remonte, c'est notre Breton qui est là. Dans la descente je vais à fond  faut que je donne tout, c'est mon atout. Je ne revois plus mes 2 compères d'en haut, rejoins un coureur, puis un 2e, descente raide et technique, un peu glissante dans les feuilles et l'humidité : j'ADORE . la descente se termine par une portion de route plus calme, mais j'aperçois un groupe de 4 coureurs vraiment pas loin, et Leglais est dedans. On rattaque une monté, je sais qu'elle est nettement moins longue que la première, je me lâche donc, Leglais n'est plus qu'à quelques mètres. On se retrouve enfin pour une très longue portion sur route, montante et descendante. Un autre coureur s'accroche avec nous, on discute un peu, c'est niquel, typiquement
un passage où vaut mieux pas être seul . Le rythme est bon, on se tire, puis le 3e craque, dommage.

On attaque enfin la descente finale, je prend de l'avance sur Leglais mais je relache pas, qui sait, il pourrait revenir. Je franchis finalement la ligne devant ! Objectif rempli

1h26, 7e au scratch et 4e senior... arghhh... encore un podium qui m'échappe d'une place, quand vais-je avoir droit à mon petit moment de gloire :-) Leglais est donc juste derrière puis arrive assez près derrière notre Breton.

Je fini vraiment très content, organisation nickelle, parcours super sympa (à refaire sans brouillard pour voir)

Je serais au rendez-vous l'année prochaine (une indication des km serait une amélioration intéressante)

A +

David.

 PS : que c'est bon d'écrire un récit kikourou dans son bain

6 commentaires

Commentaire de the dude posté le 04-11-2007 à 14:58:00

Dis donc t'ecris aussi vite que tu cours!!!

Je vais en faire un aussi mais j'ai un peu la flemme la.

En tout cas encore bravo pour ta course et ce retour gagnant, c'etait bien sympa de courir ensemble et j'espere qu'on remettra ca des le printemps.

Commentaire de Davidou le minou posté le 04-11-2007 à 15:09:00

Pas mal non plus pour ta réactivité : à peine le temps de publier et vérifier que ça a marché, que j'ai déjà un commentaire :-)
Merci à toi aussi pour cette course. Je m'attendais à une belle confrontation, et j'ai adoré les rebondissements.

Commentaire de Moicélolo posté le 04-11-2007 à 20:01:00

Sympa ton récit... j'espère bientôt voir les nouveaux deGrenoble au détour d'une course ou d'un entrainement.

Lolo_bienvenue_aux_nouveaux_kikoux

Commentaire de Nicolas_tri posté le 05-11-2007 à 08:10:00

Bravo ! C'est assez serré quand même pour un 17km !

Nico, qui a pété à 6km de l'arrivée...

Commentaire de Davidou le minou posté le 05-11-2007 à 12:52:00

ah c'est donc toi que j'ai doublé dans la dernière descente, avec un maillot bleu racing LETI... dommage que tu ais craqué car t'as vraiment fait une super course :-). Je me souviens que tu nous a passé dès le début de la première longue monté avec ton collègue à casquette.

La revanche la prochaine fois :-)

Lolo, on se retrouvera surement sur une course puisque j'essaye de faire celles du coin

A +

Commentaire de Nicolas_tri posté le 05-11-2007 à 16:57:00

Pas de problème ! Pas de Sassenage cette année pour moi, je serai à Claix le 18 novembre.

A plus !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran