Récit de la course : La Course des Châteaux - 10 km 2007, par tabuki

L'auteur : tabuki

La course : La Course des Châteaux - 10 km

Date : 28/10/2007

Lieu : Ottrott (Bas-Rhin)

Affichage : 5515 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

oh la la mais c'est quoi ce truc de dingue ???

Manches courtes ou manches longues ??? Telle est la question ce matin. Aujourd'hui c'est le grand jour ! le jour des 10km d'Ottrott. course dont on nous a tant parlé et qq peu redoutée à cause de son denivelé....

dscf0024.jpg

Apres un rapide passage sur mon balcon, ce sera manches courtes.

8h en route pour Ottrott apres avoir déjà bu ma bouteille d'eau.

En arrivant je peux remarquer que l'organisation a prevu un parking et quel parking !!?? dans un magnifique endroit.

Les couleurs en cette matinée d'automne sont magnifiques, le temps un peu frais (7°C) me fait regretter les manches longues... pas de soleil mais pas de pluie et surtout pas de vent. Le temps idéal pour faire son petit footing matinal.

dscf0001.jpg

Direction le retrait des dossards, je suis en avance. Les 5km partent à 9h30, les 10km à 10h10 pour la premiere vague.

Ouhhh laaaa laaa un monde fou au retrait des dossards !

Bon il me reste à faire le queue. Bah au moins il fait chaud à l'interieur.

Dossard 124 ok je suis dans la premiere vague. J'en profite pour recuperer le tee shirt à manches .... longues !!!

Je decide de courir avec et attache mon dossard. Par la même occas je repère les wc pas trop pris d'assaut encore... allez hop un p'tit pipi. forcement à boire comme ça... 

Et j'en rajoute avec un café (Ottrott ???!!! on ne parle pas du fameux vin d'Ottrott ???? ). Pas vu celui là. Pas grave.

Pas de Loopinette en vu. Je l'appelle mais c'est le répondeur. Elle doit être en route.

Ah le tel sonne c'est justement Loop qui vient d'arriver. Ok on se retrouve au dossards pas de pb. Je profite pour m'echauffer un peu et surtout me rechauffer avec notre dernière kikoureuse en herbe :

 dscf0011.jpg

 Je refile aux wc (mon QG) et j'y croise Loop. Ouff elle est dans la même vague que moi. Cool !!

Je profite pour regarder le depart des 5km. Toujours beau à voir le depart d'une course.

 dscf0006.jpg

Nous nous accordons sur notre tactique de course : ben euh... ne pas trop souffrir quoi 

Nous retrouvons Laurent et son parasite. Laurent tout malheureux de ne pas pouvoir courir. Ah pôvre écureuil boiteux. Non tu ne cours pas !!! Par contre le parasite a déjà son dossard pour les 800m. trop mimi quand même.

Un petit echauffement avec Loop et hop nous nous dirigeons vers le sas de depart. Ca va être à nous !!!!!

Sachant que nous allons être doublées nous nous positionnons à la fin du sas. Modestes nous ? non ! réalistes

Boum c'est parti !!

Allez nous commençons tout de suite par de la montée ... ok ça va. Nous ne partons pas trop vite. Les sensations sont là et sont plutot bonnes donc RAS ça roule.  

Petit repis à la sortie d'Ottrott, un petit faux plat qui nous permet de reprendre un peu nos esprits et notre souffle.

ottrott.jpg

nous sommes les dernières de notre vague mais peu importe, le paysage est vraiment sympa. Comme le dit Loop : "Ahh les vignes !" tel un soulagement d'une semaine de taff bien trop remplie.

Nous continuons de plus belle pour revenir dans Ottrott.

dscf0016.jpg

Toujours ok mais la montée s'annonce raide au 3°kilo !! oh la la je commence à souffrir moi. J'en arrive même à marcher en lançant à Loop : "jen ai marre !". Elle continue à courir et moi à reprendre vie en marchant  un peu.

encouragée par les concurrents de la 2° vague qui nous doublent, je me remets à courir et reviens coller aux bask de Loop. Allez je m'accroche. Hop hop ça monte toujours dure.

Nous rentrons dans la fôret. C'est magique mais je souffre. Pas de cardio, Loop et moi avions décidé qu'il ne servait à rien. Je pense que ça monte haut aussi côté cardiaque.

Un petit faux plat et un ravito où je cherche desesperemment du solide. Il faudra atteindre d'arriver en haut pour pouvoir manger un bout. Heureusement j'ai prevu ma potion magique dans mon camelback.

Le 4°kilo et nous rentrons une fois pour toute dans la fôret. Je reconnais l'endroit pour y avoir fait une rando il y a qq années de ça.

C'etait en dans l'autre sens et là je monte ! Finalement mon entrainement dans les vignes avec des montées/descentes n'a-t-il servi à rien ????  Les faits sont là. Je marche. Ok je ne suis pas la seule et Loop marche aussi mais quand même. Même les marcheurs nous doublent ??? Je me dis que c'est l'âge, l'approch de la quarantaine. Ok un type d'une 60 me double aussi...

Bon ben j'en profite pour faire de la cueillette, par ici une pomme de pin, par là une chataigne. On s'occupe quoi en attendant que ces 2kilo de montée raide s'estompent. Mauvaises sensations, la tête qui tourne. J'aurais du prendre mon petit dej moi. Pas serieux de partir le ventre vide. Ca m'inquiete un peu, je bois ma potion magique pour me donner des forces.

Je discute avec des coureurs croisés dans d'autres courses. L'ambiance est sympa, l'heure est à la rigolade.

Ouffff le ravito du haut, je me jette sur le sucre blanc et sur un quartier d'orange. Hummm c'est bonnnnn !!!

Loop prend du sucre aussi. Ca va fort pour nous.  

Yes !! c'est la descente !! Laurent nous avait bien dit qu'arrivée en haut c'est la delivrance, ça descend ! Ouf !

Les jambes sont lourdes, va falloir faire gaffe, les pas ne sont plus trop assurés. Loop se tord la cheville. Ouh la fais gaffe Loop. Nous  descendons ! enfinnnnn !!!

nous arrivons même à discuter un peu. quand tout à coup .... un faux plat ??!! Euh... Laurent ???? tu avais dit quoi déjà ????

Nous poursuivons comme nous pouvons, plus question de marcher maintenant il faut continuer.

Au passage je demande à Loop si elle a vu des chateaux ? C'est tout de même la course des chateaux, donc il doit bien y avoir des chateaux qq part. Pas vu de chateaux.

Nous restons en fôret et avalons et même devalons les 3kilo de fôret avec plaisir.

Le dernier kilo nous remet sur Ottrott avec des courtes montées, un calvaire dans l'état ou nous sommes mais nous continuons ! ahh mais nous n'abandonnerons pas !! non non !!

dscf0027.jpg

C'est la fin, les derniers mètres ! Ca va mieux. J'ai repris mes esprits.

dscf0028.jpg

Enfin l'arrivée !! Loop me lance : "un p'tit sprint ?" hein ???? quoi ???? Ok si tu veux y aller vas y moi je finis tranquillement. Finalement nous finirons ensemble à 1h08. Bah pas si mal vu le parcours...

1200 participants pour ce 10km. Certains arriverons bien apres nous bon ok une grandeeee partie est arrivée bien avant nous. C'est ça le sport.

Belle course en tout cas, même si je n'ai pas vu les chateaux.... Merci Sabine pour avoir eu le courage d'attendre dans ce froid mais au moins Xéna était toute contente .

6 commentaires

Commentaire de Loopinette posté le 28-10-2007 à 18:15:00

Ouaiiis ! C'était chouette hein ! :)

J'en avais oublié mon tordage récurrent de cheville et ma grosse fatigue :)

On remet ça quand coequipière ? :)

Merci en tout cas pour ce partage Tab'

Commentaire de astra wally posté le 28-10-2007 à 22:06:00

coucou Virginie !

eh ben quoi ? un faux plat ? m'en souviens plus (non je plaisante ! mais voulais pas trop vous démoraliser !). Pour le chateau, il fallait continuer à monter plus haut. Vous êtes redescendu sans y passer. Tu peux le refaire en rando jusqu'au Mont St-Odile c'est super sympa.
Malgré la montée, c'est vrai que cette course est fantastique et le nombre de coureurs le prouvent. De plus le paysage est splendide. J'espère que tu a pris du plaisir à y participer.
a très bientôt
Laurent

Commentaire de Max67 posté le 29-10-2007 à 08:48:00

Coucou Virginie,

Et oui tu l'as fait ! bravo !
Nous avons été ravi de venir te voir courir, dommage que l’on n’ai pas pu se voir après la course...
La prochaine fois on lâchera les parasites qui ne vont pas te quitter d'une semelle et impossible pour toi de disparaître ! :D
A bientôt sans aucun doute. ;)

Commentaire de Sam67 posté le 30-10-2007 à 15:32:00

Hello Virginie

Apparemment, vous avez maitrisé la course de bout en bout ...
Si vous aimez les montées, je vous conseille la montée du Grand ballon qui se court en mai ... trop chouette.

Bravo pour ta course
A bientôt
Vincent

Commentaire de veurb posté le 31-10-2007 à 07:09:00

Salut Virginie ! super récit et jolie course brillamment gérée jolies photos également, merci beaucoup et au plaisir de te lire…bientôt.
fred.

Commentaire de Lolarun posté le 31-10-2007 à 08:47:00

Salut Tab', voilà qu'on se retrouve chez les kikous! virtuellement encore, mais gare à tes forêts, tes sentiers et nos mollets à ma prochaine montée !!! J'aime bcp le coup de patte tab' et le style très "live" de tes récits... tu nous fais cadeau de tout.. vraiment de TOUT! qui ignore encore où se trouve ton QG désormais??? Un joli récit rempli de petites faiblesses, de grande force et d'un beau courage; plein d'humanité donc, et tellement toi! Continue à t'éclater ainsi et merci pour le partage, xxx lola

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran