Récit de la course : 10 km de Romans 2007, par Hatori07

L'auteur : Hatori07

La course : 10 km de Romans

Date : 14/10/2007

Lieu : Romans Sur Isère (Drôme)

Affichage : 1015 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une bonne chose de faite.

Compte-rendu de ma course avec un peu de retard...

C'était un jour parfait pour faire un temps. Parcours rapide, temps frais (mais pas froid), pas de vent, du monde... Dès l'échauffement, je me suis senti bien et je me suis dit que si aujourd'hui je ne descendais pas sous les 35', je n'y descendrai jamais !

J'étais bien placé au départ, en 2ème ligne. J'avais retenu la leçon de Tournon où j'étais parti aux alentour de la 80ème place... J'ai pris un départ rapide mais pas trop rapide je pense si je compare à mes précédents 10 kms. Je passe au 1er kilo en 3'20 environ, au 2nd en 6'42... J'étais dans un groupe de 9-10 coureurs et j'en connaissais certains. Je savais aussi le temps qu'ils espéraient faire, j'ai donc essayé de les suivre le plus possible. Je passe avec eux au 5ème km en 17' (contre 17'15 à Tournon et 17'20 à Montélimar) et là je me dis vraiment que je vais le faire. Je faiblis un peu sur la 2ème moitié de course, je suis seul mais je me force à ne plus perdre de temps par rapport aux 3 coureurs qui me précèdent. A 3km de l'arrivée, j'en suis à 24'. J'accomplirai donc les kilomètres restants en 10'30 pour réaliser le temps de 34'32. Bien mieux que mes 35'16 de Tournon et 35'12 de Montélimar ! J'étais content bien sur mais je me suis vite dit que je pourrais faire mieux. Je me dis toujours ça, c'est facile après course. Mais pendant la course, je sais que j'étais à bloc donc je pouvais pas faire beaucoup mieux. On veut toujours plus !

Depuis cette course, ça va moins bien malheureusement. J'ai attrapé un gros rhume et ça passe doucement. Ce soir, je vais quand même à Lamastre car c'est une belle course mais pour participer uniquement. Je me sens fatigué.

A bientôt !!

1 commentaire

Commentaire de Crapahut 26 posté le 27-10-2007 à 18:31:00

Bravo Olivier pour ce joli chrono ! Tu as pulvérisé ton record. Chapeau. Quant à ta reflexion sur l'impression, après-coup, qu'on aurait pu aller plus vite elle m'est familière, mais je pense, comme toi qu'elle est fausse : pendant la course, on est bien à bloc en général sur un 10 km...
Les rhumes sont très fréquents en ce moment et on en attrape d'autant plus facilement quand on est en forme (le fameux fil du rasoir) : baisse des défenses immunitaires. Ne force pas trop, récupère si tu veux arriver à relancer la machine, la saison ne fait que commencer ! Bonne chance pour la suite...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran