Récit de la course : Saint-Tropez Classic 2007, par Mélie Jolie

L'auteur : Mélie Jolie

La course : Saint-Tropez Classic

Date : 21/10/2007

Lieu : St Tropez (Var)

Affichage : 1189 vues

Distance : 16.46km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La ST TROP' CLASSIC (21/10/2007)

C'est probablement la course en laquelle je fondais le plus d'espoir d'améliorer mon chrono précédent. Il faut dire que l'année dernière je l'avais particulièrement raté. Arrivée fatiguée, en retard au départ (lol) et vraiment pas préparée les 16 kms à parcourir m'avaient parus interminables. Je les bouclais totalement épuisée en 01h49min et des poussières de secondes --pleure-- .

D'autant que cette année cette course est placée 15 jours avant le semi de ST DENIS où j'espère tout de même faire péter mon dernier temps décevant réalisé sur la distance des 21.100 kms à NICE.

Rendez-vous était donc donné avec mon binôme préféré formé par Francky et ti Franck à 07h25 devant chez moi.

Après une nuit fort courte, le lever prévu initialement à 06h40 fut difficile et repoussé à 07h00 … Un rapide petit déjeuner, une préparation efficace … j'étais dans le froid à l'heure et ai attendu sur le trottoir pendant 10min mes compagnons de fortune qui m'ont finalement ramassée totalement frigorifiée… --pluie--

Enfin, nous voilà sur la route de la corniche d'or en direction de ce joli port de pêche de ST TROPEZ …

Après un voyage « rallye » --conduire-- , nous trouvons une place rapidement et nous rendons au point de retrait des dossards. Fort heureusement grand Francky avait fait nos inscriptions au préalable. Nous retournons nous changer et malgré le soleil levant, les extrémités ont du mal à se réchauffer.

Bref, nous nous rendons sur la ligne du départ située sur le port de ST TROP' devant le Bar LE SENEQUIER et juste à côté d'un magasin regorgeant de bonbons.

 



09H00 : le départ est donné. Je laisse mes compères s'envoler et dans la bousculade tente de me caler tranquillement dans mon petit rythme. Je passe le premier kilo en 6'03. Le 2ème en 11'50. Le troisième en 17'56. Je me maintiens. Ca roule. Le 5ème arrive rapidement en 29'26.


Au 8ème , première petite difficulté, la montée de la citadelle. Nous quittons le bitume pour des petites sentes avec une petite côte que je préfère marcher afin de ne pas m'entamer et caler une fois en haut. Cette petite difficulté passée, je reprends mon allure. Nous retrouvons la route un peu après 9kms.

Je suis au 10ème en 01h01 pile. Petit retard pris lors du 8ème/9ème. C'est pas grave, maintenant il y a 4 kms de plat = un aller retour. Les premiers reviennent déjà dans l'autre sens… Je zieute de l'autre côté et j'aperçois ti Franck, une tite tape dans la main, un clin d'œil, çà me met du baume au cœur.

Je passe le 12ème en 01h13…je maintiens, super.

Retour sur la longue ligne droite avec un petit faux plat. Je prends rapidement un verre d'eau sans m'arrêter au ravito, juste histoire de mouiller les lèvres. Je suis au 14ème. Allez zou-zou… Juste avant le 15ème je retrouve mon binôme venu me cueillir pour terminer. Je suis bien, leur présence me fait accélérer. Je double quelques concurrents.

Retour sur le port. Il reste moins d'un kilo. Je ne regarde plus le chrono, j'accélère … je suis sûre que je tiens le bon bout… Je double une dernière concurrente qui a tenté une échappée … ratée … la ligne d'arrivée est à 500 m maintenant. Je suis contente, je sens que j'en ai encore dans les jambes et déjà je pense au semi du 04 novembre … J'aperçois le compteur officiel. Je fonce sur la ligne d'arrivée et double encore un concurrent… Voilà … j'arrête le chrono et termine en 01h37'22s…. Je suis aux anges … yahoo .

Je retrouve mes z'amis qui eux aussi ont réalisé de bons temps.

Nous allons récupérer nos parts de tartes tropézienne (que je dégusterai en dessert au repas du soir) bien méritées.

Comme d'hab' nous finissons autour d'un agréable repas en terrasse sous un soleil chaud et doux --ok-- .

Voili,voilou, ce fut encore une bien belle journée … yahoo .


1 commentaire

Commentaire de moumie posté le 29-10-2007 à 18:50:00

salut Méli Jolie,

Bravo pour ta course et surtout ta performance par rapport à l'année dernière, comme quoi arriver à l'heure ça aide :-)))

Félicitation et bonne chance pour le semi du 4 nov.

Moumie

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran