Récit de la course : La Foulée Autranaise - 18 km 2007, par béné38

L'auteur : béné38

La course : La Foulée Autranaise - 18 km

Date : 21/10/2007

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 2037 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

19 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées Autranaises

Je profite que les traileurs du GRR ne sont pas encore rentrés de la Réunion pour glisser le récit de ma course de ce jour

"Les Foulées Autranaises" est une course organisée par l'Union Sportive Autrans (Vercors), qui regroupe à la fois le ski nordique, le ski alpin, le combiné nordique, le biathlon…et faut pas croire mais le saut à ski est ouvert à tous les bambins du club, il n’est pas réservé à une élite. Si vous voulez en savoir plus : http://usautrans.oldiblog.com

Donc aujourd’hui le club propose plusieurs courses : un 2 km pour les tous petits (surnomés les écureuils), un 4 km pour les un peu plus grands, un 8 km pour les cadets à vétérans et un 18 km pour les courageux…

Car il en fallait du courage (bon pas autant que pour le GRR) ce matin pour partir par un froid sibérien 5° sous abri. Dehors tout est gelé, même dans la voiture ça caille !

J’arrive à Autrans au village, où se trouvent toujours les départs de course à pied, à l’arrache pour m’inscrire, parce que je suis restée un peu trop longtemps devant mon pc à attendre l’interview des kikoureurs sur RER, et à lire les post des uns et des autres.

Lolo, Denise, les NicNic brothers et leur pote, et Tendon Agile et son pote, arrivent aussi, et nous prenons le départ pile à l’heure : 10h30.

Ca caille sérieux, et je regrette déjà de ne pas avoir pris mon coupe-vent… Lolo, Denise et moi partons ensemble, sur un rythme correct pour le 1er kilomètre. Pour avoir déjà couru le 8 km commun avec le 18 jusqu’au 6ème km, je sais que ça va très vite monter, alors on ne grille pas toutes les cartouches de suite.

Ne connaissant pas bien le parcours après la séparation du 8, sauf pour l’avoir fait un peu en ski de fond, j’estime mon temps à 2h30, et Lolo me le ramène à 2h15. Nous avons un bon rythme toutes les trois, si bien que Lolo nous annonce qu’à ce ryhme on va faire moins de 2 heures. Je rigole intérieurement : moins de 2 heures ! ! n’importe quoi ! ! Déjà qu’on est en queue de peloton, si on fait 2 heures ce sera un miracle.

Ca y est ça grimpe bien, on marche…

Dans les descentes je double les filles, mais elles me reprennent vite dans les montées. Qu’est-ce que je m’éclate en descente ! c’est vraiment mon truc !

Lolo et moi avons besoin de faire une pause technique et c’est là que nous perdons Denise qui continue. Grave erreur ! On aurait pas dû s’arrêter là, mais quand il faut, il faut !

Nous ne rattraperons pas Denise avant la fin du parcours, qui est une succession de montée et de descente, et je reconnais quelques bavantes faites en skating l’hiver dernier.

Arrivée sur le plateau de Gève, il fait tellement froid, le vent est glacial, que nous ne nous arrêtons presque pas au ravito. Petite montée jusqu’à la retenue d’eau qui permet de faire la neige artificielle (on dit neige de culture), qui aura permis d’ailleurs à ce site de ski nordique de tourner tout l’hiver dernier, et de pouvoir accueillir en 2008 les championnats du monde master de ski de fond. Nous enchaînons les montées et descentes, et prenons un petit rythme tranquillos tout en discutant. Sur 4 kilomètres on est entre 7’40 et 7’50 au kil, allant même jusqu’à 10’22 au kil (là je ne sais plus de quoi on parlait mais ça devait être vachement important, à moins que ce ne soit la pause tech). Le vent me transperce la peau et les os, et mes gants ne suffisent pas à me tenir les doigts au chaud. Lolo arrive à faire quelques photos, mais ayant fait une rando sportive la veille, elle peine un peu.

Kilomètre 13 on attaque la descente… chouette !

J’y vais de bon cœur, les épaules dans la pente, légèrement en avant, et essayant d’amortir les chocs dus aux pierres cachées par le sol jonchées de feuilles mortes. Lolo est derrière moi, me suivant sans même chercher la rubalise. Cela fait un moment qu’on est complètement seules dans cette forêt. On se dit que Mat974 est encore en course ou sur le point d’arriver. On pense bien fort à lui et ça nous aide !

Ca descend toujours, je ne lâche rien, je suis super bien, deux concurrents en vue, je double le premier à l’aise, puis le deuxième, et j’aperçois Denise, 20 mètres devant moi. Je n’arriverai jamais à revenir sur elle, malgré mes efforts, et les encouragements de Lolo revenue à ma hauteur. Nous rencontrons Nico et j’en profite pour lui filer l’appareil, il fera sa série de 30*30 pour nous prendre en photo jusqu’à l’arrivée…merci à toi Nico pour ces souvenirs.

Vous remarquerez sur les photos comme Lolo est très souriante bien qu’ayant mal aux jambes, et comme j’ai l’air destroy à côté… Faut que je soigne mon look en course !

Je réalise qu’on va faire moins de 2 heures, et j’essaye de tenir bon. Nous arriverons en 1h54’17. Je suis ravie, super contente de mon temps. J’ose à peine y croire. On a terminé les 3 derniers kil en 4’52. Denise est juste devant nous, à à peine 1 minute. Nico, Tendon Agile et les autres ont mis entre 1h24 je crois pour Nico et 1h40 et quelque pour Tendon Agile (il avait dit que s’il mettait moins de 2 h il s’inscrivait à la Saintélyon, ben yapluka !)

 

Après l’arrivée je file vite me changer pour voir un peu la remise des prix. Deux ou trois petites photos du groupe avant de rentrer chez nous bien au chaud.

 

 

 

Lolo en profite pour recruter une nouvelle kikoureuse Grenobloise qui a fait un podium aujourd’hui (mais c’est une habituée): Pascaline, bienvenue à elle au village Kikourou comme dirait un certain Philippe de la Réunion.

    

19 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 22-10-2007 à 08:20:00

Bravo béné38, vos courses sont toujours un rendez-vous de rires et de sourires Kikous.
Les photos le montrent bien.
Merci pour ce CR, emmené à fond dans les descentes, jusqu'en bas de page...
avec une belle perf au bout de la course !
JC

Commentaire de corto posté le 22-10-2007 à 09:13:00

Super CR, et que dire du paysage, ça donne la peche pour la journée un CR comme ça.
Bonne récupération

Commentaire de laurent05 posté le 22-10-2007 à 09:45:00

coucou béné
merci pour se beau récit et ces belles photos
c'est une super perf, de bonne augure pour marseille cassis
bonne récup
à samedi
laurent

Commentaire de le_kéké posté le 22-10-2007 à 09:46:00

Bravo Béné, ça doit être sympa la petite montée à Gève en courant.
Je l'ai déjà fait en VTT ou en skating mais jamais baskets aux pieds.
Bravo pour la perf, ça commence à bien envoyer.
Perso j'aime bien ce froid un peu sec le plus dur c'est le début après c'est idéal.
Merci pour ce récit et à bientôt ...

Philippe

Commentaire de agnès78 posté le 22-10-2007 à 13:08:00

Quel beau récit, ma petite béné!!!
Tes photos me rapellent comme le Vercors est beau... et comme tout cela me manque...
Bravo pour votre course! Vous avez été tip top!
Gros bisous à toutes les deux
agnès

Commentaire de jcdu38 posté le 22-10-2007 à 13:31:00

Jolie course bien emmenée à deux Lolo et toi.

Le groupe Isère-Savoie-dauphiné des Kikoureurs s'étoffe au fil des courses à ce que je vois et c'est super.

par contre, qu'une habitante du plateau du Vercors se plaigne du froid, voici une chose qui me surprend !

Un p'tit coup de froid, c'est bon pour les bronches, et ca tue tous les microbes :)).


A bientôt.

JC

Commentaire de Moicélolo posté le 22-10-2007 à 14:04:00

Merci Béné pour ce joli récit qui explique tout ce que l'on aime bien dans notre Vercors... le skating entre autres.
Merci aussi d'avoir bien relancé dans la descente..dur dur pour moi ! Super belles photos

Commentaire de titifb posté le 22-10-2007 à 17:00:00

Mais tu fais comme NOnO alors ? Tu PROGRESSSSSSSES !!! Va falloir aviser. S'agirait pas que tu me "marques à la culotte" ! Ah là là, ces blondes, elles se croient tout permis, non mais. Va falloir revenir dans la droit chemin Béné, et que je n'ai plus à te le dire. Au fait pas de contrôle ANTI DOPAGE à l'arrivée, bien sûr...
Allez trève de galéjades : c'est super bien et ton CR est vraiment sympa à lire.
C'est d'la course à pied sans prise de tête, y a d'amitié et de la solidarité : le village Kikouroù était (aussi) sur le plateau du Vercors ce dimanche matin !

Commentaire de nicnic38 posté le 22-10-2007 à 17:14:00

super sympa cette coursette...

bonne ambiance et beau parcours... surtout la descente en single... la montée était moins marrante (bizarrement)...

Bravo Béné, Lolo et Denise pour votre temps!

PS : Lolo était tellement crevée qu'elle a meme dormi dans la voiture au retour... quelle impolitesse!!! MDR

Commentaire de maï74 posté le 22-10-2007 à 17:32:00

Bravo Béné, la pro des arrivées en duo !!!
La Saintélyon n'a qu'à bien se tenir !...
Biz

Commentaire de la buse de Noyarey posté le 22-10-2007 à 18:38:00

Hello

Je voulais faire mon 1er CR sur Kikourou mais je ne vois pas ce que je pourrais ajouter (en plus j'ai meme pas de photos).
Perso j'ai trouve le parcours magnifique (en particulier l'arrive sur Geves).Une course comme je les aime , pas trop de monde , bonne organisation et super parcours; a refaire!!!!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 22-10-2007 à 18:39:00

Génial Béné ! T'es vraiment en forme ! J'ai intérêt à
pas lambiner sur Jogg'îles, dis-donc ! Merci pour la jolie balade.
Et les photos de famille (famille Kikourou biensur !) Z'êtes trop bôôô !

A bientôt ! L'esc@rgot

Commentaire de moumie posté le 22-10-2007 à 19:25:00

salut béné,

bravo à toi et à Lolo pour avoir fait moins de 2heures, tu vois que les rêves se réalisent :-))

Toutes mes félicitations
Moumie

Commentaire de Olycos posté le 22-10-2007 à 21:35:00

Merci béné pour e joli récit...
Et bravo a toutes les deux...
A bientot
Oly

Commentaire de chtigrincheux posté le 23-10-2007 à 08:33:00

Les zolies kikous ,ben en effet les profiteroles étaient de circonstance également de par chez toi . Plus de 15 mn sur le temps de prévu c'est que du bonheur ... La St Etienne Lyon me titille également pour 2008 ... à suivre

Commentaire de Karllieb posté le 23-10-2007 à 10:06:00

Bravo Béné. Belle course, CR et photos très sympas. En espérant te revoir bientôt sur les routes et chemins.
Karllieb

Commentaire de Say posté le 23-10-2007 à 14:07:00

D'après les photos, la couleur des tenues cet hiver sera ... le noir! ;-) Par contre, je ne savais pas qu'on faisait de la culture de neige. Comment ça fait pour se reproduire une boule de neige?! LoL

C'est marrant comme on a TOUS passé un week end à suivre les Réunionnais et que ça a débordé sur toutes nos autres activités.

Joli CR Béné, très joli CR comme on les aime

Bizzzz
Say

Commentaire de Françoise 84 posté le 24-10-2007 à 16:08:00

Super sympa ton récit , ça fait regretter de ne pas y avoir été ! ( mais , bon , nous on était dans le Lubéron , c'est pas mal non plus ! ). Les photos m'ont rappelé de beaux souvenirs car on a fait quelques séjours d'été à Autrans avec rando-course à la clé .Bravo pour ton passage en moins de 2 !!!

Commentaire de LtBlueb posté le 25-10-2007 à 23:37:00

bravo pour ta course béné, il fallait du courage pour sortir dans le froid de ce dimanche matin :wink:
sur cette photo avec les nic's brothers, tu ne trouves pas que le pote de nicnic (Luc ?) a sous son bonnet des petits airs de Mathias ? :wink:



Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran