Récit de la course : La Ronde de Velizy - 10 km 2007, par Pere Noel (le vrai)

L'auteur : Pere Noel (le vrai)

La course : La Ronde de Velizy - 10 km

Date : 21/10/2007

Lieu : Velizy Villacoublay (Yvelines)

Affichage : 1605 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trop content !!!

-Aujourd'hui le Grand Jour - Dimanche 07h22

Le reveil sonne c'est vraiment tôt pour un dimanche . Mais cela devrait me permettre de prendre un copieux petit dejeuner histoire de me mettre toutes les chances de mon coté ! N'empeche c'est tôt .... Je regarde par la fenêtre , il ya du givre sur les voitures . Je sors dehors histoire de vérifier par moi même . "Aaarrgh mais il gèle" .Effectivement il fait 0° ce matin , il va falloir se couvrir pour courir !!

 -09h30

L'heure pour moi de partir direction vélizy . Je connais les lieux , ça evite de se perdre dans les rangées d'immeubles qui entourent le stade. C'est ma 3eme ronde de vélizy , et mon 1er 10km il y a 11 ans .A l'époque je l'avais fini en 40mn a qq secondes près . Mais sans réel référence je ne savais pas que c'etait un temps + qu'honorable .

-10h00 

 Direction le grand gymnase dont je le nom m'echappe . C'est super car il y a plein de vestiaires pour se changer et des toilettes à profusion  . J'apprecie toujours ce genre de détail mais ô combien important . L'organisation est sérieuse , rien à redire . Et j'ai bien apprecier la puce fourni à accrocher avec un collier genre tyraps . Je pensais que c'etait nul mais en fait c'est super genial car à l'arrivée un coup de pince coupante et c'est retiré !!

-10h15

J'ai bien fait de mettre un t-Shirt à manche longue ! Il fait froid mais un beau soleil rechauffe les corps - C'est parti pour un leger échauffement autour du stade . J'essaie de rester au maximum au soleil car à l'ombre il '"gèle" littéralement

-10h25

Je me rapproche au maximum de la ligne de départ ... Qq mots du speaker et qq instants de recueillement assez rare dans ce genre d'epreuve .Cela me fait bizarre d'entendre un nom que je connais . Un silence assez solonel avant l'épreuve cela laisse vraiment une drole d'impression dans  les rangs des coureurs . Le spekaer nous dit qq mots ...mais est brutalement interrompu par le signal du départ . Tout le monde est pris de cours lol ...

-10h30

Allez c'est parti , j'ai vraiment de bonnes sensation , il fait super beau , c'est délicieux de courir par ce temps ! Je me positionne un maximun en essayant de slaloomer entre les coureurs et ... également entre la voiture qui a eu la mauvaise idée de sortir de son parking au moment du départ . 500 coureurs lui font face et passe à sa gauche et sa droite  J'imagine que le/la conductrice a du vivre une curieuse expérience . 1er km en 4mn09 je me dis que aujourd'hui je peux faire un temps ; surtout qd je passe au 2eme km  en 07mn35 .Ma légère tension sur le tibia à disparu et je continu sur le même rythme . Vraiment magnifique de courir dans la forêt . Que des bonnes sensations ... Je continu au même rythme jusu'a ce moment fatidique (pour moi) du 5eme km . Je passe en 19mn

Car ensuite un coup de barre me tombe dessus . Je commence a me demander si je n'ai pas presumé de mes forces.J'entend derrière moi des pas qui se font de plus en plus pressant .J'entend 2 gars parler en disant que leur moyenne a légerement chuté et qu'il vont devoir s'accrocher . Ils me doublent et là je me dis que ce n'est pas le moment de flancher et que je dois prendre le train en marche si je ne veux pas me laisser décrocher . J'arrive a raccrocher les wagons et a les redoubler entre le 6eme et le 7eme km . Mais les entend et ils ne sont pas loin derriere . Je lutte vraiment et j'ai hâte de terminer ... Pourtant je cours au moins 20km le dimanche matin mais là j'ai hâte ! Surtout qd je ne vois pas l'indication du km09 alors que je cours depuis + de 36 mn . J'ai du la rater et psychologiquement cela me fait mal . J'arrive enfin en vue du stade et la bizarrement je me sens leger , en jambe . Le speaker annonce que la 1ere feminine vient de franchir la ligne qd je m'apprête à rentrer sur la piste . Mais j'ai oublié un détail : Un micro trottoir de 2cm de haut entre le bitume et la piste ... Je bute et effectue une magnifique roulade digne d'un cascadeur ! La honte totale ! Surtout que 7/8 coureurs en profitent pour passer . Je me débat pour me relever et terminer en 38mn40 !!!

 Vraiment fier de ma course , j'avais comme objectif 40mn (mon precedent 10km en avril a meudon en 42mn50) - Le soleil est radieux , je suis heureux , bref la vie est belle ! Quelle sensation de bien être . Juste dommage qu'il n'y avait rien a grignoter apres la course car j'ai un peu faim mais bon je mangerais mieux ce midi ! Je bois abondamment et j'en profite pour m'etirer .

Heureux , vraiment heureux ...

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de moumie posté le 22-10-2007 à 19:06:00

coucou père noël,

bravo pour ta course, où tu réalises ton objectif, remarque c'est normal tu es le père noël, alors tu as réalisé ton souhait :-))

Dommage pour ta chute, cela t'aurai fait gagner encore qqes places, mais ton temps est tout à fait honorable.

Bravo et à plus
Moumie

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-10-2007 à 19:23:00

Honorable ? C'est carrément bon, Il n'y a pas grand monde en dessous de 39 ! Félicitations !

Commentaire de Gibus posté le 24-10-2007 à 14:05:00

Bravo pour ta perf
ça m'a rappelé mes séances de fractionné que je faisais sur c'te piste
bon chrono malgré les passages en chemin

Commentaire de Gibus posté le 24-10-2007 à 14:05:00

Bravo pour ta perf
ça m'a rappelé mes séances de fractionné que je faisais sur c'te piste
bon chrono malgré les passages en chemin

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran