Récit de la course : Marathon de Bruxelles 2007, par jlhaibette

L'auteur : jlhaibette

La course : Marathon de Bruxelles

Date : 14/10/2007

Lieu : Bruxelles (Belgique)

Affichage : 1696 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Partager :

Le récit

Je m'attaquais à mon second marathon, dans ma ville natale, après avoir découvert la distance à Amsterdam (beaucoup plus "plat" en terme de parcours).

Arrivée le samedi pour récupérer le dossard et visiter l'Expo (1 stand Asics...). Repos l'après-midi (je connais la ville lol), pâtes chez les amis le soir (je ne sais pas s'il y avait une pasta party) et dodo.

Dimanche matin 8h30 sur le site du Cinquantenaire (point de départ du 20km de Bruxelles) avec une météo qui s'annonce très bonne pour le mois d'octobre.

J'ai un peu de mal à savoir s'il y a 1.700 (site web) ou 7.000 (speaker) inscrits (parlait-il de toutes les courses cumulées?), c'est la 4ème édition et la marathon n'est pas encore très connu. Je pencherais pour le premier chiffre.

Connaissant la ville, je sais que le parcours sera beau mais difficile avec de nombreuses reprises, des faux-plats sur 2 km, une ou deux côtes bien salées (sans compter les 3 tunnels toutiers que nous empruntons).

Départ avec un temps ensoleillé, un cadre très agréable et quelques supporters (beaucoup moins qu'au 20 km).

Il y a de façon générale peu d'animation sur le parcours, mais ce dimanche ensoleillé à certainement été mis à profit par les Bruxellois pour se promener dans les parcs et forêts avoisinants et le public est assez clairsemé, hormis au "demi-tour" à Tervuren et à l'arrivée en plein centre ville qui sont plus "bruyants".

Au coeur du peloton, l'ambiance est bonne et je peux discuter avec "Stéphane de Maubeuge" (C'est aussi pour cela que je cours pour répondre à une question entendue parmi les spectateurs).

Mon objectif était de 4h (4h17 à Amsterdam) et je tiens le rythme malgré les difficultés jusqu'au km 36. Le faux-plat qui mène jusqu'au km 38 "m'a tuer" et je me suis effondré sur la fin avec les cuisses refusant manifestement de me porter jusqu'au bout au rythme que je leur demandais....

Je suis ravi de retrouver à l'arrivée un coureur avec qui j'ai fait quelques km dans le groupe des ballons rouges "3h59", et j'en déduit que Stéphane est arrivé sous les 4h. Bravo!

Je retrouve de l'énergie à partir du 40ème afin de faire un temps me satisfaisant. Outre la proximité de la fin du marathon, on retrouve un peu d'animation et d'encouragements.

Je ne sais pas si je le referai en 2008 (Berlin peut-être), mais je vous encourage à visiter cette belle ville lors d'un marathon futur (en espérant que le temps soit aussi beau).

1 commentaire

Commentaire de moumie posté le 21-10-2007 à 11:03:00

salut,

bravo pour ton marathon qui avait l'air d'avoir un parcours pas évident, mais tu as fini en combien de temps?
As-tu réalisé ton objectif?

A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran