Récit de la course : La Course des 5 Clochers - 11 km 2007, par NoNo l'esc@rgot

L'auteur : NoNo l'esc@rgot

La course : La Course des 5 Clochers - 11 km

Date : 14/10/2007

Lieu : Chazay D'Azergues (Rhône)

Affichage : 2111 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

29 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

LES 5 CLOCHERS DANS LE BROUILLARD

 

Le week end a démarré vendredi soir par une sortie nocturne dans les bois, organisée par Totote01, accompagnée de Cathy01, du côté de Meximieux. J'avais bien dit à Michèle de prévoir une petite sortie tranquille, maxi 10/12 km, pas trop de dénivelé et tran-quille... On se retrouve finalement à faire un tour de presque 14 km , et 200 m D+. Pour elles, c'est allure récup, pour moi, c'est plutôt rapide !!! Mais j'ai tenu le choc (!) et je suis très contente de la balade. Merci les filles ! On recommence quand ? (promis, j'essayerai de monter les côtes plus vite ...!)




Samedi, après la défaite des Bleus, on décide d'aller noyer notre chagrin avec quelques bières devant un concert de rock d'un groupe local. Ca déménage ! Je serais bien restée encore, mais demain, je dois être à Chazay d'Azergues avant 9h. En sage  et disciplinée coureuse que je suis (qui a ri ?) et telle Cendrillon, je rentre me coucher à minuit !

Dimanche matin, je décide de partir avec 1/4 d'heure d'avance sur l'horaire, car Evelyne Dhéliat a prévu du brouillard et elle s'est pas trompée. J'suis pas très rassurée car mon GPS Tomtom refusera de s'allumer même sous la menace. C'est bien ma veine ! Et la matinée commence décidément bien mal : à Lent, j'écrase un lapin. Oh ! Non ! (remarque, ça fait moins de dégats qu'un sanglier...) Je mettrai 1 bonne heure 20 pour arriver dans le Beaujolais, dans une purée de pois tout le trajet. J'suis pas si en avance que ça. Je croise estive73 en allant retirer mon dossard. Un petit bisou, je file, à tout'... Marie69 est là aussi, elle court sans dossard, pour le fun.

Je retrouve Virginie avec qui je vais faire la course aujourd'hui, et sur qui je compte pour me tirer car mes mollets ont quelques souvenirs vifs de la balade de vendredi soir. Aïe ! j'espère quand même améliorer la marque de l'an dernier, 1h09'52 - 449/515... Ca va pô être facile car il y a un joli dénivelé à travers les vignes sur les 4 premiers kilo...



Départ à 9h pour les 9 clochers (24 km) et 9h10 pour les 5 clochers (11 km) il faut y aller. Je tombe sur Patcap21 en sortant de la salle des dossards.




Vite, il faut rejoindre le départ de la course à 500 m de là. C'est l'occasion d'un petit échauffement dans le village en montée. Ouille, ça tire ! Eh ben c'est pas gagné...


Je retrouve Virginie, Carole et Kiki, on sera toutes les 4  sur le 11 km. Carole devrait être devant, et si on pouvait coller Kiki, ça serait bien...

Les coureurs du 24 km sont sur les rangs. Le départ va être donné. En rouge et blanc, mon beau frère Philippe et son père V3.



Dans 10 mn, ce sera notre tour. On commence à se masser derrière la ligne. Kiki et Carole veulent se placer plus sur l'avant, Virginie et moi, on prèfère rester un peu en retrait. On se souhaite bonne chance. Rv à la salle polyvalente...



C'est parti et en descente. De l'avis de Virginie,on part un peu vite. C'est vrai qu'il faut garder des forces pour la montée ! 150 m à absorber entre la fin du 1° km et le 4°. Outch ! Je me souviens pourtant que l'an dernier, j'avais eu du mal dans la côte... Ah zut, Virginie doit refaire son lacet. Je ralentis quelques secondes pour qu'elle puisse me ratrapper.  On est toujours dans le brouillard, c'est dommage, le paysage est magnifique en temps normal... Comme l'allure est lente, on en profite pour faire quelques photos.











Je sais qu'en haut de cette côte, c'est une bonne descente qui nous attend. Je range l'appareil photo au cas où je viendrais à m'étaler, car on a prévu d'aller "a fond" dans les descentes pour essayer d'effacer notre temps minable sur le 4° km : 8mn29 !!! (bon, ne le répètez pas mais on a marché... oops !)
Pas grave, on se ratrappe bien dans les descentes et on double pas mal de monde. Yess ! On ralentit un peu la cadence dès que les montées se présentent, mais on ne se fait pas reprendre tant que ça.

On s'arrête quelques secondes sur l'unique ravito du 6° km. Un bout de chocolat, un fond de verre d'eau et on repart. On fait le tour de l'église, ah oui, je me souviens, il y avait une jolie bosse à l'arrière du clocher... Elle est toujours là ! Ah ça fait mal... Et c'est reparti pour la descente. On essaie de bien allonger et on continue de gratter des places. Cool !
On fait le 5° en 4'42, du jamais vu !!! Bon, c'est sur que c'est une bonne descente, donc forcément !

Le 8° nous fait ralentir un peu car il a une jolie montée au programme, sur 700 m. Je sens bien la pente dans les mollets, bien ! Je marche un peu sur la fin car c'est trop dur et on relance de nouveau dans la descente qui suit. On avance bien, entre 5'30 et 5'04 sur les 3 derniers km. Mais je suis au taquet. Virginie m'encourage tous les 100 m et j'en ai bien besoin.

On passe la ligne en 1h05'31. 30" de trop selon Virginie ! Mais pour moi, c'est le bonheur : je mets 4'30 de moins que l'an dernier !!! Yesss !!!

On rend nos dossards et on a droit en échange à un T-shirt ou une bouteille de Beaujolais. En bonnes coureuses, on prend...la bouteille ! Le temps de prendre un petit ravito et les 1° du 24 km arrivent déjà ! Je me poste vers la ligne d'arrivée pour essayer de voir les Kikoux...
je râte l'arrivée de Vial, mais je réussis les autres shoots :

Debizej / Jérôme




>Vial / Michel & Debizej




Estive73 / Dominique





Patcap21




Domi et Pat (de la buée plein les lunettes !)




Je voulais partir rapidement, mais du coup, le beau frère fait encore un podium (2° sur le 24 km) et Annie, de l'équipe des beaujolais aussi (5°F sur le 24 km) alors je reste !



 




Je discute un petit moment avec Vial qui a un programme bien chargé déjà pour 2008, puis je retourne dans mon Revermont.
Chic le soleil s'est levé !


        

Merci de m'avoir lue. Et si vous avez tenu jusqu'au bout, le commentaire s'impose !
Bon run à tous et RV à Marseille - Cassiiiiiiiiiiis !

Et... j'allais oublié : Merci Virginie d'avoir boosté l'esc@rgot !

 

29 commentaires

Commentaire de JLW posté le 14-10-2007 à 21:53:00

Bien belle course Nono et encore quelques minutes de grapillées. Mais jusqu'où cela ira-t'il ?

Vous le saurez en lisant la suite des aventures de Nono de moins en moins escargot !

Commentaire de corto posté le 14-10-2007 à 22:21:00

Salut Nono,
et bin c'est sûr cette fois, tu as définitivement perdu ta coquille ;)

Et purée (de poix) ton CR et super.

Bon rétablissement.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-10-2007 à 22:44:00

Toujours en compèt' Nono ! Bravo pour tes progrès constants. Go l'Escargot !

Commentaire de Franciss posté le 14-10-2007 à 22:54:00

Bravo à toi... 5'30 de moins en te la jouant ballade et safari photo !!! Si ça continue, je vais m'inscrire à l'EAB !!!
Et si les bleus avaient gagné, avec toutes les petites bulles que tu aurais pu saluer, tu gagnais encore 2 minutes...
Bonne récup à toi... Bises

Commentaire de idec59 posté le 14-10-2007 à 22:55:00

Salut Nono, super course, super temps même en marchant... Question: comment fais-tu pour arriver à tout faire ?

Commentaire de Loopinette posté le 14-10-2007 à 23:12:00

Bravo !!! 4 mn de moins que l'an dernier c'est génial !

Et que de souvenir en voyant ces photos... elle était chouette cette première course l'an dernier :)

Loop_nostalgique_mais_ravie_pour_No

Commentaire de Say posté le 14-10-2007 à 23:12:00

5'30 à 5'04 en fin de course... Bien, bien, bien, tu vois quand tu veux bien passer la seconde que tu fais des choses pas mal du tout! L'objectif sera de passer la 3° et avec ton tomtom, tu n'auras pas à te soucier des radars ;-) Félicitations No, tu progresses et toujours avec cette bonne humeur.
Bizzz
Say
Ps : pôôôv lapin...Requia Im Pace...

Commentaire de vial posté le 14-10-2007 à 23:33:00

Nono malgré le brouillard je t'ai vu t'arrêter dans la montée et poser pour la photo. En pleine compét c'est pas sérieux..
Merçi pour ton récit et pour les photos.
Dis moi tu peux pas mettre un petit soleil dans un coin des photos comme dans nos dessins de gammin?

Commentaire de titifb posté le 15-10-2007 à 07:16:00

Et allez Nono, avec les progrès que tu as fait, tu vas grapillerdans minutes sur toutes les courses courues les années précédentes, c'est sûr ! Bravo ! On dirait que mon ami VIAL a forcé sur cette course...Y avait pas mal de kikous, l'ambiance a dû être bonne à l'arrivée. Sympa que MARIE soit venue.
Bon MC Nono

Commentaire de Jerome_I posté le 15-10-2007 à 08:32:00

Salut Nono,

bravo pour ta performance, mais si tu cours sans ton appareil photo tu pourras gagner des minutes et passer sour l'heure!

Belles photos et beau CR. C'est sympa de voir des kikoureurs sur les courses! Malgré le mauvais temps. Je suis repassé vers 16h à Chazay et le temps était superbe. Dommage.

Bonne récup avant d'aller te faire plaisir sur Marseille-Cassis

Jérome

Commentaire de Le_lombric posté le 15-10-2007 à 09:33:00

Sympas les p'tites photos (malgré la brume) et sympa le p'tit récit. Toujours autant de plaisir à suivre tes exploits.

J'arrête parce qu'à force l'escargot va avoir les chevilles qui enflent (C’est où les chevilles d’un escargot ?)

Commentaire de eric41 posté le 15-10-2007 à 09:38:00

Noëlle on t'arrête plus.
Encore une bien belle course à ton actif.Bravo.
C'est tout bon pour Marseille-Cassis.
Bises.
eric

Commentaire de Olycos posté le 15-10-2007 à 09:45:00

Mais tu n'arretes jamais ;-)
Bravo nono,....
Et joli CR comme tjs...
A bientot
Oly

Commentaire de objectif1h30 posté le 15-10-2007 à 10:04:00

bravo à toi... et le lapin? (méchante.. lol) .. personne ne se soucie de lui! tu l'as ramassé pour faire un bon repas le soir?

Commentaire de loicm posté le 15-10-2007 à 13:32:00

Bravo Nono, tu ne t'es pas déplacée pour rien : plaisir et performance, la journée est complète.
Chapeau !!

Loic

Commentaire de laurent05 posté le 15-10-2007 à 14:19:00

bravo nono
ça c'est du week-end sportif
à ce rythme là les records vont tombés ça c'est sur
merci encore pour ce beau récit
rendez vous à marseille cassis pour un nouvel exploit
a+
laurent

Commentaire de Estive 73 posté le 15-10-2007 à 15:34:00

Merci pour le CR, efficace, imagé et tout et tout... et surtout sympa.
et merci pour les photos, of course !
A bientôt
et pousse bien la coquille dans la Gesneste !!

Dominique

Commentaire de Moicélolo posté le 15-10-2007 à 16:39:00

Bravo Nono, pour ce CR toujours aussi agréable à lire et apparemment un grand RdV de kikous...

A bientôt sur Marseille-Cassis... sur la plage ... au soleil !

Commentaire de Gibus posté le 15-10-2007 à 21:05:00

'lut Noëlle
t'enchaines à donf les compét'
l'entrainement te fait récupérer + vite ?
Belle épreuve encore
Garde ton entrain dans tes courses, tes récits, ton état d'esprit.

Commentaire de le_kéké posté le 15-10-2007 à 21:10:00

Bravo Nono, tous les WE une course on n'arrive plus à suivre. Décidemment ça progresse fort, les podiums ne sont plus très loin, si ??
Sinon je pense que tu te couvres trop pour courir car comme je dis à mon pote P1 "si tu as froid c'est que tu cours pas assez vite", tous le monde ou presque est en short alors pas d'excuse.

Philippe_pas_de_collant_au_dessus_de_0

Commentaire de béné38 posté le 15-10-2007 à 21:39:00

Coucou NoNo,
allez hop encore une de faite ! et encore un temps amélioré ! J'avais vu dans ton carnet dès dimanche soir que tu avais bien amélioré ton temps, bravo, t'as bien fait de t'inscrire au club :-) Même que je vais te piquer ton plan d'entraînement...
A bientôt
Béné38

Commentaire de l'ourson posté le 15-10-2007 à 23:23:00

Bravoooo Nonoooooooooo enkore une belle perffffff !!! et maintenant cooooooollllll jusqu'à M-C ;-))) et n'oublie pô... : partir lentement... et en petites foulées dans la kote et tu pourras te lâcher dans la descente :-))

Commentaire de totote01 posté le 16-10-2007 à 21:08:00

super noelle, finalement une petite virée nocturne le vendredi soir, c'est bon pour le chrono du dimanche...
on remettra ça, promis!
michèle.

Commentaire de moumie posté le 17-10-2007 à 11:48:00

salut ma Nono,

BRAVO pour cette belle performance sur ton chrono de l'année dernière.

Effectivement courir dans ces conditions ne devaient pas être évidentes, et même cela devait faire bizarre.

Enfin bravo à toi
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 17-10-2007 à 13:13:00

Coucou Nono,

un super cr où tu pulvérise ton temps de l'an dernier!!!
A croire que l'humidité du brouillard réussie bien aux escargots. lol
En plus tu as rencontré plein de kikous et ça c'est cool.
Ca y est tu es lancée maintenant tu continues comme ça et ce sera 3h30 à Paris !!!

@+ ;-)

Commentaire de gdraid posté le 17-10-2007 à 22:41:00

Toujours très agréable de lire tes CR NoNo !
De l'humour, de la bonne humeur, des perfs de plus en plus belles, et tout cela dans le brouillard, au point de n'avoir vu sur les photos, aucune église...
Mais, sacré vingt dieux la belle..., que tu es belle sans ta coquille NoNo !
Et bravo pour ton chrono 2007 !
JC

Commentaire de chrystellem posté le 17-10-2007 à 23:55:00

toujours super sympa de lire tes RC, j'aime beaucoup aussi les photos :-).
Bonne ambiance , tu t'es fais plaisir .
Bravo !! :-)
A bientôt , peut être sur le marathon de Paris :-).

chrystellem

Commentaire de patcap21 posté le 18-10-2007 à 15:23:00

Salut Nono

Encore un petit récit bien sympathique comme d'hab...( en plus je me vois dedans..alors !!)

Allez sérieusement, bravo pour ton chrono, récup bien pour m-c avec un peu moins de brume et la mer en prime.

Au plaisir de te croiser à nouveau

Pat

Commentaire de Gibus posté le 19-10-2007 à 14:05:00

Un escargot, à Lent, qui se tape un lapin :
Vachement balèze la fille !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran