Récit de la course : Cross des Maïs 2007, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : Cross des Maïs

Date : 14/10/2007

Lieu : La Terrasse (Isère)

Affichage : 1184 vues

Distance : 13.5km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross de la foire au Maïs 2007

Et voilà, je me lance pour mon premier récit. J'adore lire ceux des autres, et c'est très pratique pour préparer une course, ou la revivre après coup. Donc y a pas de raison que j'en fasse pas un moi aussi

Me voilà donc parti dans ma voiture pour le cross des Maïs à la Terrasse, il fait 5°C dehors ! Mais pourquoi ils font le départ à 9h ?!... Il fait beau, mais la descente dans la vallée du Grésivaudan me plonge dans un brouillard assez dense. Me voilà à la Terrasse, des flèches au sol pour les coureurs, mais aucun panneau pour le départ. Heureusement je demande ma route et retire mon dossard (je scrute au passage les autres coureurs en espérant reconnaitre Leglais, kikoureur, ou peut-être que lui me reconnaitra). Le départ n'est pas au même endroit. De nouveau aucune flèche pour rejoindre le départ, j'ai mis ma tenu de sport (short-teeshirt) autant vous dire que je meurs de froid, et me voilà en train de courir perdu dans le brouillard. Une dame me rejoins, je lui demande donc la direction : en fait elle me suivait en pensant que je savais .

 Bon on fini quand même pas trouver, je m'échauffe le plus longtemps possible pour résister au froid, des gants n'auraient pas été du luxe. Puis à 9h on nous annonce un soucis informatique, le départ sera retardé. J'en profite pour essayer de reconnaitre encore Leglais, mais rien... est-il plus vieux que ce que je pense ? Plus jeune ? plus grand ? En fait je sais rien de lui.

 9h20, le départ est lancé ça ne part pas trop vite mais malgré tout, les écarts se creusent doucement. C'est à peu près plat sur 2 km, ça permet de ne pas se cramer. Devant moi 6 personnes, puis un 7e me rejoins et me double, ça monte de plus en plus raide, le 7e me distance petit à petit, je préfère me garder un peu, y a quand même 3 grosses montées ! La route devient un petit sentier, et la pente est maintenant importante. J'ai encore les premiers dans mon champ de vision, ça commence à marcher, et je fais de même pour récupérer un peu. Puis un 8e coureur me rejoins dans la montée, cette fois-ci je m'accroche et je me remets à courir. En haut, on rejoint la route et on attaque une longue descente. J'en profite pour parler avec le coureur, peut-être est-ce leglais ? ... perdu il s'appelle Patrick, il a déjà fait la course et m'explique ce qui nous attend ! Très pratique, merci Patrick  ! Un coup d'oeil derrière, personne en vue, devant non plus. Un long passage valloné sur sentier très agréable nous attend. Dans les petites montées Patrick prend la tête, et dans les descentes je repasse devant. Puis on débouche sur la 2e grosse montée sur route à nouveau. Patrick me dit qu'il part devant, me previens les 500 derniers mètres sont très raides et me dit "on se retrouve dans la descente " mais je décide de ne pas le laisser partir ! J'arrive à garder 5-10 m derrière lui, et même à le remonter légèrement dans la fin raide. Très fair-play, il me laisse passer le premier dans le chemin qui nous redescend dans la vallée. Une descente technique, "dré dans le pentu" et assez longue. Je creuse l'écart et j'essaie de garder le rythme dans le plat en bas pour ne pas me faire remonter. Quelques km plus loin toujours personne derrière, personne devant, ça y est, j'attaque la dernière grosse montée sur route. Je met un bon rythme, et je fais bien, car en me retournant un peu plus loin, je vois Patrick qui arrive. "garder ce rythme, faut arriver en haut avant lui, au pire en même temps" je me dis. J'arrive finalement en haut avant lui, me voilà rassuré, c'est de nouveau un chemin, je déroule les jambes, jette un oeil à mon chrono... et si je mettais moins d'une heure ? la descente devient très technique mais j'essaye de ne pas trop ralentir. En bas une longue ligne droite traverse le village et j'aperçois, pas si loin que ça le 7e... j'accélère, je sens que je vais plus vite que lui, il reste entre 1 et 2 km, je le remonte de plus en plus, l'arrivée approche également, plus que 50m entre lui et moi... il se retourne et me voit et accélère à son tour ! zut ! et je mets tout ce que je peux, mais je prends un poing de côté, je n'arrive pas à le rattraper... tant pis, je suis 8e en 1h01, je suis super content !!

Patrick arrive pas longtemps après, je le remercie pour ses conseils et son fair-play. Merci également à Leglais qui m'avait filé des infos par mail avant la course (comme la 3e montée qui arrive alors que est dans le village comme si la course était finie : faut le savoir, sinon ça peut faire mal au moral).Tiens d'ailleurs, il est où ce Leglais ? Je scrute les premiers, ça me dit rien, eux n'ont pas l'air de me regarder spécialement non plus.... Je discute avec un coureur que je croise souvent et qui est toujours devant moi et qui me dit "dommage, je suis 4e vétérant". En moi s'éveille donc l'espoir, si jamais y a un autre vétérant entre lui et moi, de faire mon premier podium sénior !!! Remise des prix à 12H ?? OK, je remonte chez moi prendre une douche, je redescends avec ma chérie, des fois que je monte sur le podium, qu'elle soit fière de son chéri... et malheureusement je suis 4e SH !! Quand je pense que le 3 est quelques secondes devant moi... j'y étais presque !

 Enfin, je fini bien évidemment très content, course très jolie (un peu trop de route peut-être) et beau temps.

 PS : j'ai un mail en arrivant à la maison de Leglais qui me dit qu'il n'est pas venu à cause de son petit qui l'a empêché de dormir à cause de ses dents qui poussent (les dents du fiston) et de l'élimination des bleus au Rugby( le fiston encore). A d'autres Bruno, tu avais peur !! 

Alors à quand la confrontation ? A la comba ?

3 commentaires

Commentaire de the dude posté le 15-10-2007 à 10:35:00

Salut David,

Bon desole pour avoir pose un lapin mais la c'etait vraiment pas possible.

Par contre a voir tes derniers resultats et a lire ton recit c'est vrai que je commence a avoir un peu peur:-)

En tout cas bravo pour ta course, tu t'es battu jusqu'au bout et tu fais un super temps, compte tenu de ladistance et du profil.

J'espere bien etre a La Comba, histoire qu'on se tire un peu la bourre!!!

Commentaire de jcdu38 posté le 15-10-2007 à 14:12:00

Bravo à toi.

J'y étais également mais je n'avais pas jeté un coup d'oeil sur le Kivaou. Sinon j'aurais mis ma casquette Kikourou.

Belle course et superbe chrono.

A bientôt sur une prochaine course.

JC

Commentaire de Davidou le minou posté le 16-10-2007 à 20:46:00

Merci à tous les deux pour vos commentaires. JC, effectivement dommage qu'on ne se soit pas vu. Moi j'ai pas de casquette Kikou :( J'ai vu que tu avais fait la comba l'année dernière.

Peut-être allons nous tous nous retrouver à la comba :-)

Bruno, bonne chance avec ton petit, j'imagine aisément que ce n'est pas marrant d'enchainer les nuits blanches.

à +

David.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran