Récit de la course : Les Virades de l'Espoir 2007, par Pilate

L'auteur : Pilate

La course : Les Virades de l'Espoir

Date : 30/9/2007

Lieu : Montpellier (Hérault)

Affichage : 806 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Partager :

Le récit

 Les virades de l'espoir – Montpellier

Ce week end dans l'Hérault et surtout dans le Gard je pense qu'on s'est tous posé la même question au moment du choix crucial des chaussures: trail ou palmes?
Optant à la dernière minute pour les chaussures de trail je m'empresse de rejoindre le domaine de Grammont pour un 5km dans les flaques et la boue.

Aujourd'hui on court pour la bonne cause, les fonds récoltés aideront à vaincre la mucoviscidose. De ce fait pas mal de monde c'est quand même déplacé malgré un ciel très menaçant.

Deux distances sont au programme, un 5 et un 10. Mon père et moi évitant une nouvelle fois la confrontation directe, il s'aligne sur le 10.
Le départ du 5 est donné 10 minutes avant le 10.

10h20, c'est partit pour le 5km. Bien placé dès le début j'évite pendant un temps les flaques et la boue, mais ça ne va pas durer...
A l'entrée du 2ème kilomètre on s'enfonce dans des sous bois... Je pense qu'à partir de ce moment là le choix des palmes aurait été judicieux...
Tout le monde cherche à éviter les flaques et la boue mais très vite j'abandonne et fonce droit devant, tant pis pour les chaussures, tant pis pour les vêtements, vive l'aqua cap!!!

Finalement c'est un vrai bonheur de courir dans ces conditions, je retombe en enfance (quoiqu'elle n'est pas très loin dans mon cas), le plaisir de patauger dans la boue sans se soucier de se salir ou de se faire gronder en rentrant lol.

Ce matin je n'ai pas une forme éblouissante étant donné qu'avec mon père nous sortons du mariage de notre coach de cap mais les sensations sont plutôt bonnes. J'ai quand même un légère gêne pour le moins étrange, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive: j'ai l'impression qu'un tuyau relie mon nez et mon oreille gauche, je m'entend respirer et j'ai même l'impression de respirer par l'oreille!!! C'est très gênant, à chaque accélération je m'entend souffler et souffrir un peu plus, ce qui me fait lever le pied assez rapidement.

Les kilomètres se suivent entre les sous bois et des portions bitumés, ce n'est pas très plat et les relances sont plutôt nombreuses en sous bois.
Devant moi toujours ce même cadet (le même qu'à Saint Jean de Védas et bien d'autres courses) qui, quoiqu'il arrive, finit toujours quelques secondes devant... (Je l'aurai un jour, je l'aurai!)

Dans le dernier kilomètre le trou est fait avec ceux de derrière, j'ai un concurrent et une concurrente en ligne de mire. Il se remet à pleuvoir... Dans la dernière ligne droite, toujours sur le même rythme j'arrive à doubler la féminine mais pas l'autre concurrent.

Verdict: 20'00'' sur un parcours inconnu, pas si mal compte tenu des conditions de course, je suis plutôt satisfait sur le coup.

Je le serai beaucoup moins lorsque mon père terminera son 10km en 39'58''... Avec le double de distance il est plus rapide que moi... Il m'énerve!!!! lol

Pour l'anecdote, c'est un doublé historique du père et du fils au classement club VEDAS ENDURANCE (mon père arrive 1er du club sur le 10 et moi sur le 5)

Apparemment nous sommes tous deux en pleine forme actuellement, c'est de bonne augure pour le duo des lavagnes que nous courons ensemble (18kms dans la garrigue) le week end prochain à Montpeyroux! Ca va être chaud...

13 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 03-10-2007 à 13:21:00

Quel pied ,quelle chance de courir en famille .
La pointe d'humour est nickel ,j'aime bien moi...

La boue dans les sous bois y à pas mieu pour se replonger en enfance et dire que l'on gronderai un mome pour moins que ça!!!!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-10-2007 à 17:07:00

Bravo pour le geste pour l'association de lutte contre la mucovicidose. Etant normand, j'aurais aimé cette course humide !

Commentaire de cedre posté le 03-10-2007 à 17:16:00

les sang pour sang vont être durs à battre à Montpeyroux
bravo pour ta course et ta bonne action
a+

Commentaire de Gaelik posté le 03-10-2007 à 18:16:00

Tu es très courageux de t'être lever ce matin la!
Avec toutes la pluit qui est tomber, je voulais me lever, courir pour la bonne cause, mais pour ma deuxième je n'ai pas oser.
Bravo pour ta perf et pour la bonne cause mon chéri ;)

Commentaire de calimero posté le 03-10-2007 à 19:06:00

Bon ben voilà!!Vous êtes fin prêts tous les 2!!

Place effectivement à la grosse perf le Week End prochain!!

Commentaire de agnès78 posté le 03-10-2007 à 20:24:00

En voilà une bonne nouvelle pour le duo! je me rapellerais toujours de cette course que j'adore! Avec son bonhomme oscedar comme trophée, le crottin de chèvre et le petit arbuste comme lot! Une bise à domi baude en passant avec qui j'avais couru ce duo en 2001! Bonne course à toi et à papapilate! Profitez-en bienggg! J'attends le récit avec impatience!
gros bisous
agnès

Commentaire de ch'ti vincent posté le 03-10-2007 à 20:51:00

Une nouvelle discipline est née ce Week-end : l'aqua CAP. Apriori les kikous qui l'ont essayé apprécient!

Bravo pour ces performances familales

Commentaire de moumie posté le 03-10-2007 à 22:20:00

salut,

Bon alors le w-e prochain nous avons droit à une nouvelle confrontation père/fils :-)

Bravo pour ta course où tu as pris du plaisir dans la gadoue.

A bientôt et bonne course dimanche

Moumie

Commentaire de titifb posté le 04-10-2007 à 06:38:00

Bravo Pilate, et te laisse pas faire !!! La prochaine fois, tu fais le 10 bornes en 38' et on n'en parle plus...Papa pilate, il aura que ces yeux pour pleurer !!! J'rigole...
A bientôt !

Commentaire de bigout66 posté le 04-10-2007 à 18:24:00

Slt Pilate,

ah ton récit me ramène à mes débuts dans la cap où je ne courrai que depuis 2 mois et elle a été ma première course.
A l'époque j'avais finis 2ème espoir....sur 2 lol.
Elle est sympa cette course en plus c'et pour la bonne cause.
C'est vrai que le président a réaliser une grosse perf, la tienne est bonne aussi, le duo de choc risque de faire mal dimanche prochain.
On verra si l'association vous réussi mieux que la confrontation.

@+ ;-)

Commentaire de gdraid posté le 05-10-2007 à 09:19:00

Merci Pilate pour ton bon coeur, pour ton humour, et ton esprit combatif, même lorsque le cadet de St Jean de Védas, ou ton père, te narguent par leur insolente supériorité...
JC

Commentaire de Le président posté le 06-10-2007 à 16:34:00

C'est quoi cette histoire de nez et d'oreille?

Je pense plutôt que tu as conservé en travers de la gorge le "pied de nez" de ton père qui va plus vite que toi tout en parcourant le double de distance ("les doigts dans le nez")...
Ne t'inquiètes surtout pas. Je n'en parlerai à personne. Il faut tordre le cou à cette légende qui dit que, dans le petit monde de la course à pied, les murs auraient des oreilles!

Racontards de mauvaises langues...
Je ne mange pas de ce pain là.

A dimanche pour notre duo "sang pour sang".

Biz.

Commentaire de Le président posté le 06-10-2007 à 16:38:00

Bien vu le commentaire de gdraid!
Bon état d'esprit qui conviendrait parfaitement à la philosophie de notre club.
Védas Endurance recrute pour la saison 2007-2008.
A bon entendeur...

Le président

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran