Récit de la course : Semi-Marathon de Lyon 2007, par vial

L'auteur : vial

La course : Semi-Marathon de Lyon

Date : 23/9/2007

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1642 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

semi marathon du patrimoine 2007

UN SEMI MARATHON VICTIME DE SON SUCCES
Samedi 10h30 un monde pas possible sous un beau soleill pour le retrait des dossards. Matinée galère: pour un dossard préférentiel prévu par mon club je suis l'heureux gagnant du numéro 3389! Aiee. mais c'est pas fini, les 3 collègues de mon groupe course à pied Finances sont étrangement absent des listings. Galère et nouvelle attente: Oui les bulletins d'inscriptions existent mais sont stockés dans des classeurs sagement alignés derrière le stand, mais non moins sagement traité par informatique: bilan les collègues repartis dépités ou peturbés bénéficieront d'une livraison à domicile par mes soins des précieux dossards.. Après midi transport pour le sport des mes enfants (hé oui c'est le lot des familles sportives) et la nuite me porte conseil. je décide de seulement m'approcher des 1h21 nécessaires pour un classement niveau R3 (régional 3), car réussir à rentre dans les 1h21 me semble pas encore acquis.Enfin ma prépa Templiers ne m'arrange pas pour ce type de course, que je cours néammoins pour le club.

7h 30 arrivée et chasse au stationnement, car contre 4000 coureurs attendus, 4500 dossards ont été délivrés!: désolé pour les étudiants du campus de la Doua qui souhaitaient dormir: le campus est envahi par les véhicules des coureurs. Discussion préparation, beaucoup de burits. tant pis pour eux  les z'étudiants z'avaient qu'à s'inscrire eux z'aussi!
Echauffement et retour au sas de départ, où je bénéficie de l'accès dossard préférentiel, grâce à la complicité club. OUF
PAN et c'est parti Dans le paquet des 200 premiers ça déménage, et voilà les 5 km dans le parc de la tête d'or déjà avalés. Moins de 3.50 au km. Les quais de Rhône et jusqu'au 10ième KM dans les temps, topé par mon voisin équipé d'un gps (je tais les marques, ce n'est pas du ski!) Après le 10ième ça coince un peu .. un coup de fatigue doublé d'une prudence sur les secteurs dallés du centre ville, rendus glissants par la pluie matinale. mais Dame pluie a eu la bonne idée de retourner se coucher et c'est tant mieux... Mais pour nous ce n'est pas le moment de s'endormir.

Passage une nouvelle fois sur les berges du Rhône nouvellement aménagées (la première fois aucun souvenir car dans le rouge de des derniers km du marathon de Lyon au printemps 2007). On s'accroche et je reviens sur les bons chronos. Mais c'en est fini pour les 1h21 je le sais. On passe, on passe du monde, encore un, un ... je reviens sur ceux qui m'ont (lachement bien sur) abandonnés auparavant.

15ième, les quais le long du parc, l'entrée dans le parc: les jambes vont bien, la prépa  des templiers paie,encore un km, 18ième 20ième Superbes sensations en fin de course. Voici "l'arche" à un km de l'arrivée et heureusement ce n'est pas celle de Noé puisque le déluge de la nuit n'est pas réapparu. La dernière ligne droite pour passer encore un coureur, qui pointe de fierté oblige, me plante un sprint juste sur la ligne, remettant les pendules à l'heure. A l'heure de ma pendule: 1h22mn44s. Et un kikourou qui m'interpelle sur la ligne d'arrivée.
Je pense reconnaître Steph69 qui voudra bien m'excuser car je l'abandonne après quelques mots, poussé par la foule des arrivants.
trop de monde, ce n'est pas la course convivial de St Péray et sa ronde de Crussol. Et je ne pourrais voir les autres kikourous quikourent encore...
en conclusion de bonnes sensations qui me rassurent sur ma future prépa des templiers, maintenant trail de Roche en isère, trail des Cadoles vers Tournus (71) puis Chazey D'azergues et sa course des 9 clochers (à faire vue splendide depuis les vignes sur le val de Saone) et un peu de repos avant le grand jour du 28 octobre
Le semi de Lyon: l'organisation "retrait dossards" qui sature, un parcours sympas au coeur de Lyon avec pas mal de relance, mais une grosse machine qui profite du désert des semis sur la région de Lyon: après la disparition de celui de Chassieu (69),  le profil peu roulant en période hivernal de celuil de St Priest (69), un circuit difficile sur Bourg (01) et monotone sur Roanne (42) que reste-t-il ? Celui d'annecy ou bien faudra-t-il glaner les semis plus au sud. Si quelqu'un a de bonnes adresses.....

 

 

 

 

  

6 commentaires

Commentaire de Say posté le 24-09-2007 à 00:40:00

Chalut

C'était bien supersteph69 qui était bénévole à l'arrivée. Et tu vas revoir d'autres kikoureurs aux 9 clochers ;-)

En tout cas, j'aimerais faire ton temps V2 alors que je ne suis que sénior!!!

A peluche
Coli

Commentaire de titifb posté le 24-09-2007 à 06:26:00

"Voici "l'arche" à un km de l'arrivée et heureusement ce n'est pas celle de Noé puisque le déluge de la nuit n'est pas réapparu"
Merci Michel pour ce sympathique CR; comme dit Coli pour un V2 tu assures. 1H22, j'en connais beaucoup qui seraient heureux (dans ta catégorie et même dans d'autres !) d'arrêter leur chrono sur un temps pareil...
Bonne continuation et ne sois pas déçu ! Au fait, ça te place combien du coup ?

Commentaire de Marie69 posté le 24-09-2007 à 07:30:00

Bravo Vial !

J'étais en spectatrice à quelques mètres de l'arrivée, et ai pu admirer ton finish ;-)

Bizous @bientôt

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 24-09-2007 à 08:38:00

Bravo pour ta course ! A 1mn44 près c'était bon !
On ne joue pas dans la même cours mais on se croisera
probablement à Chazay, je serai sur "les 5 clochers".
Au plaisir de te revoir !

L'esc@rgot

Commentaire de patcap21 posté le 25-09-2007 à 09:32:00

Bonjour

Merci pour le récit de ta course et bravo pour le chrono...
je comfirme un peu pour les dossards....(on a retrouvé le mien aprés enquête!!! dans un stand partenaire....)un peu perdu les bénévoles mais grand coup de chapeau à eux....
sinon pour les semi, il y en a des sympa en côte d'or.....

bon run à toi
pat

Commentaire de lcachot posté le 25-09-2007 à 22:57:00

Bonjour Michel,
Je pense que c'est moi ton compagnon des 10 premier km avec le GPS. En tout cas, j'ai couru avec un Michel (tout Lyon l'encourageait pdt le parcours) qui préparait les templiers et qui voulait se rapprocher des 1h21. (chrono final scratch:1h22'31"
Pour ma part, j'ai un peu accusé le coup au 17ème lorsque j'ai voulu accélérer pour être dans les 1h21... J'ai pris un point de côté qui ne m'a pas lâché jusqu'à la fin. Par contre, j'ai fini les 300 derniers mètres à bonne allure. POur info, j'avais au GPS 21km250... Donc objectif "presque atteint" pour mon premier semi officiel!
En tout cas, on risque de se revoir au 9 clochers pour ma préparation marathon du beaujolais en sortie longue.
Merci pour le récit.
Lionel

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran