Récit de la course : Les Foulées des Halles 2007, par Pasqui

L'auteur : Pasqui

La course : Les Foulées des Halles

Date : 2/9/2007

Lieu : Vauvert (Gard)

Affichage : 985 vues

Distance : 12.3km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une course sympa près de chez moi!

Départ assez tard, à 10h, je me débrouille pourtant pour arriver à la bourre. Juste le temps de récupérer mon dossard et une grosse boîte de raviolis de 800gr, et de trotiner un peu avant le départ..!

Ma dernière course date de Mai derner, et avec un entrainement pas trop régulier, je n'ai pas trop de référence et d'objectif pour cette course. Juste envie de me faire plaisir et rencontrer une fois de plus zakkarri présent pour cet évènement en tant que caméraman officiel .

Le départ est donné. Les deux kilomètres à travers la ville, couronnés d'une ptite montée sympatique, sont rapides. Mais je ne m'en rends pas compte. C'est alors que je croise zakkarri, posté au bord de la route, en pleine concentration qui filme tous les participants! Je lui fait un ptit coucou!

Je tourne à plus de 15km/h. Il fait déjà chaud, j'ai peur de me griller, je décide donc de ralentir. Le ravitaillement se fait attendre... On attaque ensuite le côté agréable de la course à travers champs et vignes. Les montées descentes s'enchaînent, l'avantage est que cette partie du parcours est assez ombragée.

On longe ensuite une route départementale avant de repiquer dans les sentiers vallonnés. Le vent est présent, pas grand monde pour s'abriter. Il va falloir y aller tout seul! Une montée pourtant pas si méchante que ça m'assassine et je préfère m'arrêter quelques secondes en attendant qu'une personne derrière moi me rattrape. Je le suis et nous assurons ainsi quelques relais. Mais le vent a eu raison de mon ami qui décide de se caler derrière moi et de ne plus y bouger.

Je rencontre à nouveau zakkarri! Il en a de la chance le ptit veinard, il est à vélo!  Il me prend en photo et m'encourage, ça fait plaisir! Mais ça ne m'aide pas trop, les sensations ne sont pas au rendez-vous. Alors je ne force pas trop, car j'ai peur de virer desuite dans le rouge...

La fin du parcours, plus descendante, permet de souffler un peu. On retourne en ville, les spectateurs sont plus nombreux, ça sent la fin! Je finis en 54min39s, soit 14 secondes de plus que l'an dernier, pas top. 58ème sur 300.

Je retrouve à l'arrivée zakkarri et je fais la connaissance de McFly! Un nouveau kikoureur à qui je peux mettre un visage, une voix et un sourire! Très sympatique cette rencontre.

Mon prochain CR : le semi-marathon de Toulouse avant la course phare de mon calendrier de fin d'année, le marathon de Toulouse! A voir...mais surtout à vivre pleinement...!!

4 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 23-09-2007 à 19:18:00

ah elle est dure cette course, je me souviens avoir beaucoup souffert ....
Dommage tu n'étais pas à ton meilleur niveau ! mais l'objectif est le marathon de Toulouse désormais ... je sens que tu vas cartonné !

He la classe sur la photo !

a + !

Commentaire de McFly posté le 23-09-2007 à 23:05:00

Bonne course pour une reprise. Et c'est vrai qu'il faisait super chaud.
Ca m'a fait plaisir de te rencontrer. Bon courage pour Toulouse et à bientôt.

Commentaire de moumie posté le 24-09-2007 à 19:41:00

slt Pasqui,

sympa cette nouvelle rencontre entre Kikoureurs.
Bravo pour ta course, même si tu n'es pas content de ton temps, tu restes quand même très bien classé.

Bon courage pour le semi de Tlse
Moumie

Commentaire de Say posté le 24-09-2007 à 22:29:00

Oui, ça va le faire pour le marathon de Toulouse! C'est cool d'avoir un photographe, comme ça pas besoin de ralentir pour se faire tirer le portrait.

A peluche
Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran